ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

chandeliers japonais

par totooita » 06 févr. 2022 12:23

Bonjour,
1)
Je débute et je ne comprens pas pourquoi parfois les bords haut ou bas du corps des Chandeliers Japonais ne correspondent pas entre eux successivement.
Si le haut ou bas du rectangle (le corp) correspond à l'ouverture ou à la fermeture, le prochain chandelier devrait etre aligné au bord haut ou bas du precedent.
2) question sur les volumes.
Est ce que ce terme de volume signifie le nombre de transactions (pouvant porter sur 1 ou plusieurs action),le nombre de tics constatés, le vrai volume en terme de nombre d'actions vendues ou achetées à ce moment là ?
Je pensais par exemple que si lvmh à en tout 10 500 actions, je pourrais grace à un indicateur de volume savoir combien d'action on été echangée sur ces 10 500 (dans le cas idéal ou mon broker à le monopole pour faire simple, sinon je ne verais que le volume vu par mon broker, enfin j'imagine).
merci

Re: chandeliers japonais

par wxc789 » 07 févr. 2022 16:28

Salut,

1 - Pour comprendre pourquoi cela arrive, il faut comprendre comment se forme le prix :