ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

chandeliers japonais

par totooita » 06 févr. 2022 12:23

Bonjour,
1)
Je débute et je ne comprens pas pourquoi parfois les bords haut ou bas du corps des Chandeliers Japonais ne correspondent pas entre eux successivement.
Si le haut ou bas du rectangle (le corp) correspond à l'ouverture ou à la fermeture, le prochain chandelier devrait etre aligné au bord haut ou bas du precedent.
2) question sur les volumes.
Est ce que ce terme de volume signifie le nombre de transactions (pouvant porter sur 1 ou plusieurs action),le nombre de tics constatés, le vrai volume en terme de nombre d'actions vendues ou achetées à ce moment là ?
Je pensais par exemple que si lvmh à en tout 10 500 actions, je pourrais grace à un indicateur de volume savoir combien d'action on été echangée sur ces 10 500 (dans le cas idéal ou mon broker à le monopole pour faire simple, sinon je ne verais que le volume vu par mon broker, enfin j'imagine).
merci

Re: chandeliers japonais

par wxc789 » 07 févr. 2022 16:28

Salut,

1 - Pour comprendre pourquoi cela arrive, il faut comprendre comment se forme le prix :

2 - Les "vrais volumes" sont au choix, le montant échangé, ou le nombre de contrat échangés, on les trouve sur actions, futures, ... bref tous les actifs sur une place boursière centralisée et donc réglementée. Les "faux volumes" qui correspondent au nombre de variation du prix (je te renvoi à la vidéo pour comprendre pourquoi une transaction ne fait pas bouger le prix et donc pourquoi les volume OTC et centralisés sont différents) se trouvent généralement sur les produit dérivés type cfd à risque limité c'est à dire en Gré à gré / "Over-the-Counter" (OTC). Dans ce dernier cas on peut distinguer un broker no-dealing desk, c'est à dire qui passe les ordres directement (par paquets) à ses fournisseurs de prix, des broker dealing desk (type ig) qui fabriquent eux même leurs "place boursière" (market maker) et sont donc ta Contrepartie.

Re: chandeliers japonais

par totooita » 07 févr. 2022 18:50

bonsoir,
merci je vais regarder cela.

Sujets similaires
Chandeliers japonais
par Les3BB » 04 oct. 2012 12:19 (6 Réponses)
Chandeliers japonais
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 23 sept. 2014 14:11 (10 Réponses)
RSI en chandeliers japonais ?
par benylio » 18 mai 2015 15:55 (8 Réponses)
quel livre vous me conseillez sur les chandeliers japonais?
Fichier(s) joint(s) par uharte » 29 avr. 2018 11:49 (10 Réponses)
Pas les memes PP Heinken Ashi/Chandeliers Japonais
par Ziné » 03 août 2018 10:40 (4 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Signal en Heikin-Ashi | Entrée en chandeliers Japonais
par Elliott » 17 sept. 2019 12:41 (3 Réponses)
Configurations de Chandeliers Japonais à connaître
Fichier(s) joint(s) par Cerbere Styxx » 03 juil. 2020 23:08 (10 Réponses)
Heikin ashi ou chandeliers Japonais ?
par Nathan@ » 11 nov. 2020 21:16 (5 Réponses)