ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le meilleur broker pour stratégie Dividende

par shelder94 » 09 juil. 2022 00:05

Bonjour,

Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé d'équivalent à cette question,

On trouve beaucoup de comparatif entre les brokers quand il s'agit de trading, mais aucun lorsque l'on parle de stratégie Dividende ou Buy & Hold.

Pour ma part j'ai commencé à investir dans 6 actions Realty income sur le broker trade republic, chez eux pas de frais de garde ou d'inactivité, j'ai payé seulement 1 euros de frais.

Je suis plutôt satisfait de mon premier trade mais j'ai appris que ce broker ne garantie les fonds qu'à hauteur de 100k. Même si je n'atteindrais peut etre jamais cette somme, cela m'a fait réalisé que trade republic est peut être pas le plus optimisé des broker pour une stratégie orienté vers les dividendes.

J'ai donc cherché sur internet qu'elle serait le broker idéal pour cette stratégie ou au moins des comparatifs mais je n'ai rien trouvé, alors que les comparatifs sur les broker orienté Forex sont foison.

Je viens donc solicité votre aide, quel est selon vous le meilleur broker pour une stratégie Dividende ?

Cordialemnt.

Re: Le meilleur broker pour stratégie Dividende

par falex » 09 juil. 2022 07:50

Tous ceux qui font de la vrai action ou qui s’engage à reverser le Dividende.
Le problème ce n’est pas le brocker (qui n’est qu’un intermédiaire) mais le produit choisi.

Ta banque, boursedirect : un simple compte-titre ou pea fait l’affaire… quand une action verse du Dividende tu es crédité dans la foulée.

Je prends des turbos ou des warrants ou des tracker d’une Boîte qui verse du Dividende -> tu n’en verras pas la couleurs.
Tu achètes les mêmes actions de la boite tu toucheras les dividendes.
Dans le premier cas je vais investir 10 et j’aurais peut-être un peu d’Effet de levier (donc comme si j’avais investi 100 ou 1000, donc tu comprends que tu dois payer quelqu’un pour ce « prêt »), dans le deuxième j’aurai investi 100 ou 1000.

Dans ton message tu parle des frais de trading… c’est un autre sujet.

Le problème du Dividende c’est que pour que ce soit « rentable » il faut immobiliser des sommes très importantes du genre (a partir du million d’euro de mon point de vue). Sinon c’est gagne-petit. Tu gagneras 10000000x plus en faisant du trading mais c’est aussi plus difficile.

Dit autrement : Dividende avec très peu de capaital ca revient à déposer ton Argent sur un livretA.

Re: Le meilleur broker pour stratégie Dividende

par falex » 09 juil. 2022 07:59

Un collègue a ce genre de stratégie :
pea au credit-bouse.

Il doit faire environ 10 transaction par an.
Pour un K d’environ 350 000€ il sort entre 300 et 1000€ de Dividende chaque année.
Ça qui fait du 0,001% … même le livretA fait mieux.
En fait il tire plus de cash de ses transaction.

C’est juste pour illustrer. Le Dividende ça se prend la n’est pas la question.
Mais j’essaye juste de te montrer l’ordre de grandeur de ce que tu peux en tirer.

Perso je le vois plus comme un bonus qui permet de financer les transaction et autres frais de bourses.

Ou alors il faut s’appeler l’état français ou lvmh et être actionnaire à 100% d’une boîte. Quand tu verses 0,50 euro par action ça va faire un très jolie pactole mais rien au regard de la montagne de cash immobilisé.

Re: Le meilleur broker pour stratégie Dividende

par shelder94 » 09 juil. 2022 08:12

Je crois que tu ne m'a pas bien compris, je ne met pas en conflit le trading vs le devidende, à chacun sa stratégie et ses objectifs. Pour ma part je ne compte pas ouvrir de pea qui est restreint sur le marché europeen, j'ai ouvert un Compte titre et je compte investir sur les actions US majoritairement.

En missant sur les aristocrats ou les Kings tu peut dégagé un revenu annuel correct avec 50k investit correctement, pas loin des 1000e net de flat tax, bien évidement il faut bien répartir cette somme et savoir quoi acheté, ensuite oui la strategie dividendes bloque ton capital sur du long terme il faut l'accepté et ne pas mettre toute ces billes dans la bourse pour se diversifier. Encore une fois chacun sa strategie je ne pense pas qu'il y en ai une qui soit meilleur que l'autre.

Et si je pense que le choix du brooker est très important en fonction du type de stratégie, par exemple toi en tant que trader tu n'accorderas peut etre pas d'importance au frais de garde tandis que moi qui veut buy&hold sa seras un critère primordiale car ça peut tuer la rentabilité. Bourse direct est très intéréssant pour un pea mais je compte travailler avec un Compte titre, j'ai oublié de le préciser.

Re: Le meilleur broker pour stratégie Dividende

par falex » 09 juil. 2022 14:43

1 pour 50 = 2% annuel

Re: Le meilleur broker pour stratégie Dividende

par nic thi » 21 juil. 2022 14:35

Bonjour,
Ça donne quoi Degiro niveau frais de garde (0,5 eur de frais de transactions ?) ?
Perso je suis chez boursorama pour pea.
Degiro pour les ETF et je suis en train d’ouvrir chez trade republic pour diversifier les « paniers » et y mettre mes actions US en buy and hold.
Excellente journée à toi

PS : il me semble que les gros capitaux vont parfois chez interactive broker ?

Re: Le meilleur broker pour stratégie Dividende

par falex » 22 juil. 2022 11:00

Qu’est qu’un gros capital ?

Un hedge ou une banque ne connaissent que les grosses boites. Degi… and co sont des inconnus pour ses employés.

La on parle de fournisseur destiné aux particuliers. Après le montant du capital est presque sans importance, ce n’est pas ca qui fait le distinguo entre fournisseurs, c’est la nature du client.

Par exemple : pas besoin d’un Ifu pour des comptes entreprises par contre du multi account, du reporting dans tous les sens oui.

:-)

Re: Le meilleur broker pour stratégie Dividende

par falex » 22 juil. 2022 11:01

Qu’est qu’un gros capital ?

Un hedge ou une banque ne connaissent que les grosses boites. Degi… and co sont des inconnus pour ses employés.

La on parle de fournisseur destiné aux particuliers. Après le montant du capital est presque sans importance, ce n’est pas ca qui fait le distinguo entre fournisseurs, c’est la nature du client.

Par exemple : pas besoin d’un Ifu pour des comptes entreprises par contre du multi account, du reporting dans tous les sens oui.

:-)

Sujets similaires
dividende, que veut dire ex dividende ?
par strictness » 02 juin 2020 15:26 (2 Réponses)
Ajustement pour dividende sur France 40
par benpen » 19 sept. 2011 22:52 (13 Réponses)
[IG] Ajustement pour dividende
par Rogue » 11 févr. 2014 22:45 (19 Réponses)
Action Usa (& dividende aristocrate)
par Air one » 30 nov. 2016 08:33 (18 Réponses)
cfd à risque limité sur action et dividende
par Alex25190 » 08 août 2019 12:27 (3 Réponses)
Comment acheter des actions pour avoir un dividende ?
par Tigrou » 19 mars 2020 08:20 (2 Réponses)
Ajustement pour dividende sur compte cfd à risque limité
par Bobo » 10 mai 2020 09:46 (5 Réponses)
Comment profiter encore d'un dividende en actions Total
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 26 juin 2020 15:42 (3 Réponses)