Bonjour Wu Wei,
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ton journal. J'ai de la lecture en retard
Avant de commencer, je confirme les propos de FredBergi37, ça fait plusieurs fois que je constate que tu traces les fibos à l'envers
Un jour sur la file du jour je t'avais dit que je ferai des stats sur les avalements en UT2. Vu que j'ai rajouté d'autres éléments (positionnement de l'avalement,
rsi, croisement
rsi/TMA), c'est vite devenu assez fastidieux et je ne suis pas allé jusqu'à 1 mois de données. Néanmoins j'ai quasiment traité une centaine d'avalements et quelques tendances se dégagent.
Tout d'abord, seuls 2 avalements n'ont rien donné. 30% ont donné moins de 10 points, et donc 70% ont donné au moins 10 points. 30% ont même donné plus de 30 points.
C'est donc une figure des
Chandeliers Japonais intéressante. D'autant plus que j'ai constaté (visuellement) que ça semblait bien marcher aussi sur les UT1 et 5.
J'ai comparé les avalements baissiers et haussiers. De meilleurs résultats pour les avalements baissiers mais rien de très significatif.
J'ai ensuite regardé si il était préférable d'avoir 2 bougies de même couleur avant l'avalement de couleur opposée. C'est le cas, pour les avalements donnant au moins 10 points, on a entre 50% et 100% de cas supplémentaires.
J'ai aussi regardé s'il était préférable que les avalements baissiers touchent la bol sup, et les avalements haussiers la bol inf, ou si l'emplacement des avalements n'avait aucune importance. Les résultats sont meilleurs si les avalements touchent la bol correspondante.
Le niveau du
rsi n'a par contre aucune influence. Pas plus que le croisement
rsi/TMA.
Pour résumer, les avalements ne sont pas à négliger.
J'ai voulu lire les posts de plusieurs personnes, mais certains ont totalement disparu (Noob, xxxx ...), d'autres ne sont plus accessibles en mode recherche (Guipit ...).
Mais j'ai pu lire tous les posts de Louis et on en apprend plus sur lui que sur son trading
Très intéressant de voir sa progression. Et ce qui lui a réussi : le pivot 4H, les
break out, les cassures d'oblique de contre
tendance ... Son évolution du
scalping vers le
day trading.
Je lis actuellement les vélociraptors de Burzum, concept intéressant dont j'ai pu constater l'intérêt à plusieurs reprises depuis 2 semaines. Je regarde si je peux en tirer quelque chose. A ce sujet, est-ce que tu as pu noter quel est le paramétrage de son
macd ?
Bonne soirée.