ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de PHIL79

par Francis1 » 24 janv. 2023 22:37

:bravo: :mercichinois:

Re: Journal de PHIL79

par Demsde » 25 janv. 2023 07:44

Beaucoup te suivent, y compris de manière discrète, et étudient ta façon de procéder car elle est manifestement efficace, ce qui me semble une belle reconnaissance de la qualité de ton travail :D .

Re: Journal de PHIL79

par PHIL79 » 25 janv. 2023 08:38

Demsde,

Il faut bien considérer que les journaux sont écrit par des traders (comme moi) en apprentissage et recherche de méthode et efficacité.
A ma connaissance, aucun trader très expérimenté (5 à 10 ans de rentabilité) ne tient de journal.
A ce stade d'expérience, c'est logique, soit il sort un livre (comme Benoist), soit il reste dans l'ombre.

Tout ça, pour te dire qu'une partie de ce j'écris dans mon journal et en particulier au début (moins d'un an d'expérience) peut être remis en question et/ou amélioré.

Ma conclusion de tout ça , c'est que une fois que tu commences à avoir de l'expérience des indices (quelques milliers d'heures (désolé si cela fait beaucoup)), le plus important réside dans la psychologie et le money management.

Pour ça la philosophie de Papaours est intéressante (et peut être trop simple pour certains).
methode-routine-de-trading-d-un-papaour ... 73-30.html

Il faut également faire ce que j'ai fait dimanche dernier (exemple sur les plages horaires), c'est à dire analyser les statistiques pour voir ou on gagne et ou on perd ( indice, horaire, etc.....). Ensuite, il faut comprendre et en tirer les conclusions pour se concentrer et développer ce qui gagne et/ou comprendre pourquoi on perd (certains jours ou certaines heures).

Une de mes progressions ces derniers temps, c'est de ne pas démarrer ma journée en me disant "il faut que je passe des trades pour faire des gains". Je préfère démarrer en me disant " j'attend la bonne opportunité".
Et il y a des jours ou il y a beaucoup d'opportunités et des jours ou il y en a très peu.
Il faut prendre ce qui se présente et pas plus, je vois beaucoup de traders sur le forum qui (comme moi autrefois) veulent trader à n'importe quelle heure, dans des ranges sans volatilité, etc...... C'est dommage car certains semblent performants quand les conditions sont favorables et perdent leurs gains dans les conditions difficiles. C'est logique.

Re: Journal de PHIL79

par Cgz » 25 janv. 2023 08:46

Salut Phil, je te rejoins complètement dans ton dernier paragraphe.

j’ai intégré cette vision il y a quelques temps et cela a changé beaucoup de choses.

En se fixant des objectifs fixes, ou vouloir absolument prendre des gains alors que le marché est atone est à mon sens ce qu’il y’a de pire : absence de technique, trade d’ennui ou de fomo, etc.
Oui j’ai aussi vu sur la file beaucoup de traders être tout le temps en position, c’est dommage mais il faut garder en tête que la file du jour peut influencer les débutant dans le bon sens comme dans le mauvais …..

Re: Journal de PHIL79

par Papaours74 » 26 janv. 2023 02:28

ne pas démarrer ma journée en me disant "il faut que je passe des trades pour faire des gains". Je préfère démarrer en me disant " j'attend la bonne opportunité".

:top:

Re: Journal de PHIL79

par Cissou » 26 janv. 2023 08:59

Je vous rejoins totalement, surtout concernant la psycho et le respect de regles!!

C'est après le technique, absolument tout le monde peut l'apprendre je pense.

Après la pour la réactivité et la rapidité d'analyse, je pense que ce sera a l'appréciation de chacun de choisir ses ut.

Re: Journal de PHIL79

par Cime » 26 janv. 2023 15:49

je me reconnais dans cette façon de voir les choses, phil t'es une source d'inspi tout comme papaours. surtout niveau psychologique, cette idée qu'il ne faut pas mentaliser trop l'activité et surtout s'axé sur la lucidité et la mémoire selective c'est top. merci

Re: Journal de PHIL79

par Scalp86 » 27 janv. 2023 21:22

Merci Phil pour tous tes conseils si précieux, chaque jour je scrute tes posts sur les forums et sur ton journal afin de me perfectionner.
Ton approche du trading reste « simple » mais efficace, c’est vers cette méthode là que je m’oriente plus désormais.
Continue a nous partager tes analyses et tes récits, c’est un pur régal !

Re: Journal de PHIL79

par Ineedmoney » 29 janv. 2023 09:59

Merci pour le partage de tes réflexions et observations phil.

Moi si j’ai compris un truc, c’est que des tp à 15 points en daytrading c’est pas viables si on souhaite trader toute la journée.

Avoir des sl serrés et mettre BE rapidement en attendant de d’attraper un bon mouvement, c’est vers quoi je vais tendre la semaine qui arrive.

Re: Journal de PHIL79

par Demsde » 01 févr. 2023 21:48

Merci pour tous ces partages :merci: .

Dans ton journal, dans tes entrées, tu mentionnes un short d'épuisement des bougies, avec un rsi élevé, qui forme un arrondi.
Même si ici c'est du 5minutes et non du 2 minutes, est ce ce type d'arrondi ?
Pour info, la ligne violette que croise l'arrondi est un plus haut / plus bas de l'open, et la zone violette du bas un secteur de rebond identifié en amont.
Les fibo ont aussi très bien fonctionné cet après midi, on le devine aussi sur ce graphique.

nasdaq UT5 vers après 16H.
dome.jpg
dome.jpg (29.17 Kio) Vu 227 fois

Re: Journal de PHIL79

par Reef347 » 08 févr. 2023 07:27

Bonjour Phil ✌ On est beaucoup a attendre de tes nouvelles... j'espere que tu vas bien 😊 fais nous signe si tu peux amigo 😘

Re: Journal de PHIL79

par ChristelleP » 09 févr. 2023 00:41

bonsoir Phil :mercichinois:

J'espère que tu vas bien. :mercichinois:

Re: Journal de PHIL79

par Amarantine » 15 févr. 2023 18:48

Message effacé.
Aucun échange de données personnelles, désolée Reef.

Re: Journal de PHIL79

par Ineedmoney » 15 févr. 2023 18:50

REEEEEEEEEEEEEEEF :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Journal de PHIL79

par Amarantine » 15 févr. 2023 18:52

Ben oui ...
"D'autre part, ce forum est un forum publique et non un club de rencontres, les demandes de skype et d'emails entre membres ne sont pas acceptées pour des raisons de spam et de propositions commerciales illégales.
De plus, en application de la RGPD, vous ne devez communiquer aucune information personnelle (nom, adresse, mail, n° de téléphone...)"

Re: Journal de PHIL79

par Ineedmoney » 15 févr. 2023 18:59

Je comprend totalement Amarantine :mercichinois:

C'est juste un délire que j'ai avec lui :top:

Re: Journal de PHIL79

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2023 22:30

devant les infarctions répétées à la loi française, file fermée.

Effacement des derniers messages

Je ne vais pas payer 5000€ d'amendes parce que vous vous comportez comme des gamins.

Bravo très très intelligent :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)