ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Kelax

par Kelax » 31 août 2023 23:16

à ce jour je scalp le nasdaq, il est foufou et me force à bâtir ma stratégie personnalisée et à blinder ma psychologie, je lorgne aussi le Dow ainsi que le DAX (pour avoir une ref européenne).

Remarque importante sur les périodes de trading:
- je trade l'ouverture (15h30 - 16h30), sera plus possible pour moi très bientôt :cry:
- je trade l'avant clôture (20h30-21h45), je dois me focaliser au max là dessus
J'ai de bien meilleur résultats à l'ouverture, mes gamelles se produisent toujours en soirée : fatigue ? marché différent ? setup d'ouverture pas adapté en fin de journée ? à méditer...

Note à moi même : le moins d'indicateur possible. macd, points pivots et basta, le reste c'est du price action et la lecture de la volatilité en live

Re: Journal de Kelax

par ChristelleP » 01 sept. 2023 04:35

très bien Kelax d'avoir ouvert ton journal :top:

Re: Journal de Kelax

par Kelax » 01 sept. 2023 11:44

Petit exercice de la veille au soir : suis-je capable de combler mes pertes ? (exercice psycho) Concrètement je me prend volontairement une banane et j'essaye par la suite d'effacer ma perte.
Résultat : J'ai fait la manip 3 fois, pertes effacées. Le fait d'avoir un objectif disons très court terme donne une pression positive et aide beaucoup, je trouve, à la concentration et à la stricte application de mes nœuds de décision.
3ème fois que je fais ça, conclusion identique

Exercice à refaire, surtout si je modifie ma stratégie de scalping (à ajouter dans Code du trader)
Sans titre.png
Sans titre.png (24.8 Kio) Vu 282 fois

Re: Journal de Kelax

par Kelax » 01 sept. 2023 22:25

scalping ouverture marché US 15h40-16h10 / Trade de 1 à 9
graph principal en 500 ticks, ça bougeait pas mal, j'attendais le retracement des news de 14h30

scalping fin de journée US 20h15-21h30 / Trade de 10 à 18
graph principal en 100 ticks, beaucoup moins de volatilité, normal
Je trade pas le vendredi après midi des US, mais bon, seul à la maison ce soir alors...

Notes
  • à même méthode de trading j'encaisse plus de point à l'ouverture du marché. Je pense qu'au delà de la volatilité plus faible en fin de journée je coupe trop tôt mes positions (et je ne voulais pas flinguer mes gains du matin)
Fin de journée:
  • tracer les obliques en 500 ticks et affiner en 100 ticks :top:
  • absolument pas regardé mes graphiques en M5 et M15, le 500ticks fait le job
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (42.02 Kio) Vu 254 fois

Re: Journal de Kelax

par ChristelleP » 02 sept. 2023 01:51

:top: :bravo:

Analyse Nasdaq

par Kelax » 18 sept. 2023 23:13

18/09/23 (FOMC-2j)

Pas de trade mais je note ici pour mémoire mon analyse

La séance a été drivé par un W + pull back créant des intervalles de 20points ou multiple de 20pts (ça serait pas 25 plutôt ???) jusqu'à la clôture.
à noter que la ligne pointillé à 15430 représente aussi le haut de l'OPR
à partir de 19h30 formation d'une loi de Dow baissière laissant présager du break à la baisse de l'OPR, objectif 1 était à 15410 et objectif 2 était le pull back du W
Présentation1.jpg
Présentation1.jpg (160.57 Kio) Vu 207 fois

Re: Journal de Kelax

par Kelax » 20 sept. 2023 21:18

De la motivation (FOMC), je trade pendant 30min en 500ticks car trop de mouvement en 100ticks, mais aussi de la fatigue, je pense à mes règles de trading et puis j'arrête. 25pts net de frais je prends !
Content de mes entrées, moins de mes sorties (du genre bon j'ai quelques points c'est pas mal aller je sort...), à peaufiner.

Point très positif, la maîtrise des résistances/supports obliques est acquise, elles sont désormais indispensables à mon arsenal pour sortir à temps ou ne pas entrer au pire moment. il faut juste que je prenne un temps tout les X minutes pour les tracer et supprimer celles qui ne sont plus valables.
Sans titre.png
Sans titre.png (20.73 Kio) Vu 186 fois

Re: Journal de Kelax

par Kelax » 28 sept. 2023 22:18

Soirée scalp 500ticks sur nasdaq et quelques enseignements
Sans titre.png
Sans titre.png (21.49 Kio) Vu 153 fois
  • Ne pas moyenner, dernier trade flat et c'était pas jojo... :mur:
  • En tradant les break, lorsqu'il n'y a pas de +H ou +B récent, ne pas oublier de regarder beaucoup + loin dans le passer, jusqu'à trouver un sommet intéressant
  • Tracer les obliques majeures de la journée, donnent d'excellents points d'entré ou objectif -> rituel à mettre en place avant de trader la 2ème partie de journée US
Semaine verte et mois vert donc :bravo:

Re: Journal de Kelax

par nuts » 30 sept. 2023 05:13

c'est le moyennage qui fait que tu as sorti ton dernier trade flat c'est ça ?
prudence

Re: Journal de Kelax

par Kelax » 30 sept. 2023 08:33

Salut Nuts, oui c'est bien ça j'étais parti pour effacer tous mes gains de la journée. J'ai pris ce trade sans avoir tous mes feux au vert, je vais analyser ça ce weekend !
Quand je dépasse 10 scalp d'affilé il se passe quelque-chose, comme si mon analyse devenait biaisée.

Re: Journal de Kelax

par Kelax » 02 oct. 2023 20:50

Hello, si quelqu'un passe par là j'aurais voulu retrouver sur le forum les "5 questions à ce poser" après être entré en position (type scalping), je ne retrouve pas ce fil de discussion, ça me serait bien utile pour structurer mon journal !

Re: Journal de Kelax

par Kelax » 14 nov. 2023 22:59

Petit bilan des ses dernières semaines.

Le trading est probablement l'une des activités les plus destructrice pour le mental et la confiance en soi. J'ai pu explorer ces 2 joyeusetés ces dernières temps.
J'ai subi de lourdes pertes, certaines se transformant en un puit sans fin, pourquoi j'encaisse pas ma perte ? En fait je sais pourquoi mais je ne veux pas l'entendre ! J'ai tort et le marché est la réalité, comment faire pour l'accepter ? J'ai des règles de trading strictes, que je mets à jour si nécessaire, mes techniques sont rodées, je fais grandir mon expérience de jour en jour. Alors qu'est ce qui ne va pas et m'empêche de prendre mes pertes ? je le sais mais ne veut pas l'entendre, toujours la même rengaine.

Après avoir encaisser, de force, des pertes immondes et indignes (je ne me respecte pas par moment) j'ai décider de me reprendre en mains avant de perdre pieds :lol:
Alors comment faire ?
  • Déjà il faut un objectif, pas un plafond de verre mais bien un objectif qu'on peut dépasser si les planètes s'alignent, la différence est peut-être mince mais mentalement je trouve que ça libère d'une certaine pression.
  • Relire ses règles de trading, donner une définition à chaque règle, ça leur donne du relief, et puis les apprendre par cœur, à tout moment elles doivent m'alerter, comme un détecteur de fumée.
  • Penser à mes biais et trouver comment les prendre en compte dans mon trading
  • Ensuite, peaufiner mes nœuds décisionnels, pourquoi je rentre, pourquoi je ne rentre pas. il faut vraiment que je formalise tout ça proprement. Pour les sorties c'est encore à l'instinct (mais ça me dérange pas, quelque part ça me rassure).
  • J'ai aussi compris qu'il faut viser petit pour stabiliser le schmilblick, la fameuse théorie des petits pas, lente mais efficace.
Voilà où j'en suis, c'est encore brouillon dans ma tête mais les choses s'organise et je commence à comprendre, au moins un peu, la direction à prendre et quels bagages emporter !

Je poste ici mes résultats depuis le mois d'août si ça peut encourager certains à persévérer malgré les échecs. Après des pertes à la chaîne j'ai réussi l'extraordinaire exploit de remettre mon compte à 0 ! Et oui en 3 mois je n'ai pas gagné un €, par contre j'ai gagné sur tout les autres plans.

PS : et pas un mot sur la technique ou stratégie de trading, là aussi j'ai compris que finalement elles fonctionnent toutes, le trading est avant tout un problème d'ICC (Interface Chaise/Clavier) : moi.
Sans titre.png
Sans titre.png (55 Kio) Vu 72 fois

Re: Journal de Kelax

par ChristelleP » 14 nov. 2023 23:32

:top: :bravo:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)