ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trader83

par trader83 » 02 déc. 2023 08:52

Seul trade positif de la semaine.
tendance de fond très baissière sur le gaz. Prise d'une position après petit rebond lorsque la valeur recasse à la baisse en allant chercher un support hebdo.
trade03.JPG
trade03.JPG (150.45 Kio) Vu 159 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 02 déc. 2023 08:58

Et mon trade en cours sur le nasdaq.
Prise de position lorsque le cours a cassé la tendance haussière, renforcé en cours de semaine lorsque l'on a cassé un plus bas. Mais il y a eu rebond ensuite.
J'aurais pu avoir la avoir possibilité de sortir mon second trade flat mais je ne l'ai pas fait.
La tendance est fortement haussière sur les indices et il est peu probable que le marché se mette à baisser violemment. On risque plutôt de rentrer dans une phase de range. Je n'aurais donc pas du prendre ce second trade, ou alors après un rebond et lorsque la valeur se serait remise à baisse (par exemple au niveau du pivot hebdo).
En l'état, ma position est perdante. A suivre lundi
Fichiers joints
trade04.JPG
trade04.JPG (94 Kio) Vu 159 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 14 janv. 2024 15:02

L'année 2023 s'est donc terminée, avec un bilan très négatif : beaucoup de pertes, méthode de trading fiable non encore trouvée, pas assez de rigueur.
Je reprend en 2024 avec pleins de bonnes résolutions : bien consolider ma méthode, être plus rigoureux et ... gagner de l'argent !
Et pour commencer, je vais à nouveau analyser mes trades pour les analyser et perfectionner ma méthode.

Re: Journal de trader83

par trader83 » 14 janv. 2024 15:06

Trade sur le gaz. Après une forte baisse en fin d'année dernière, on a commencé à construire un canal haussier
Position prise dans la descente (pas bien) et renforcée lors de l'inversion de tendance (bien).
Sortie en 2x sur deux niveaux stratégiques.
Bon trade
trade01.JPG
trade01.JPG (164.33 Kio) Vu 128 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 14 janv. 2024 15:11

Trade pris sur le nasdaq sur point pivots majeur à contre-courant de la tendance. Tout ce qui ne faut pas faire par la valeur ne s'est pas stoppé.
Sorti le lendemain en perte.
Avec le recul, j'aurais du placer mon ordre vente stop aux alentours de 16600 après la montée. J'aurais déclenché un ordre, la position aurait été gagnante, j'aurais pu me positionner BE et sortir flat.
C'est ce qui aurait du être fait.
trade01.JPG
trade01.JPG (137.29 Kio) Vu 128 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 14 janv. 2024 15:17

Trade pris sur le DOW.
Forte baisse qui m'incite à prendre position à la vente après un rebond. Il me semblait avoir repéré un canal baissier.
La valeur stagne, j'aurais pu sortir flat et part à la hausse. Il s'est en fait formé un range.
La prudence aurait du m'inciter à sortir et à ne pas reprendre de trade qui un nouvel ordre stop plus bas me l'aurait fait prendre probablement en bas du range, trop risqué.

Dans un range, je vais essayer de rentrer plutôt manuellement en bord de range plutôt que sur un ordre stop qui me le ferait prendre en milieu de range.
trade01.JPG
trade01.JPG (162.09 Kio) Vu 127 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 14 janv. 2024 15:23

Trade à nouveau sur le gaz.
Sur celui la, le retour d'expérience est qu'il faut que je soigne mon niveau d'entrée en étant pas trop gourmand.
tendance de fond très haussière et reflux sur plusieurs heures - j'attendais le rebond mais mon ordre stop a été placé trop près et déclenché sur une mèche. Ensuite, je me fais sortir plus bas avant que le rebond que j'attendais arrive enfin. Je rerentre donc à 2830 et cette fois trade gagnant. J'ai laissé mon stop toute la fin de semaine aux alentours de 2700, quitte à voir passer la valeur en négative car la tendance haussière me semble puissante.
Aujourd'hui, trade repassé à BE dans l'attente de voir ce que cela donne en début de semaine prochaine.
trade01.JPG
trade01.JPG (151.49 Kio) Vu 127 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 14 janv. 2024 15:26

Trade pris en fin de semaine dernière sur le DOW et nasdaq.
Il me semble que l'on est rentré dans un range sur ces deux valeurs.
De par mes entrées, je suis plutôt en milieu de range sur le DOW et haut du range sur le nasdaq. Je vais donc sortir lundi mon trade sur le DOW en BE dès lundi matin et laisser vivre celui sur le nasdaq en visant un TP en bas du range.
A suivre.
trade02.JPG
trade02.JPG (140.08 Kio) Vu 127 fois
trade01.JPG
trade01.JPG (153.96 Kio) Vu 127 fois

Re: Journal de trader83

par ChristelleP » 14 janv. 2024 19:10

bonsoir Trader83 :mercichinois:

Re: Journal de trader83

par trader83 » 21 janv. 2024 10:07

Bilan de mon trade sur le nasdaq et le Dow. Ils ont été souvent gagnant mais je n'ai pas touché mon objectif TP (pour quelques points sur le Dow).
Avec la frustration de ne pas faire de gain, j'ai remonté mon SL sur le nasdaq et je suis sorti en perte jeudi soir. Sorti BE sur le Dow.

Moralité : je suis trop ambitieux sur mes prises de gain, et c'est frustrant de sortir BE sur une valeur alors que celle ci a été gagnante pendant de longues heures. Je vais donc revoir mes sorties. Dorénavant, si cela est compatible avec mon money management, je prendrai 3 ordres en entrées avec comme objectif de sortie suivant :
- Milieu de mon objectif pour le premier ordre
- Objectif initial pour le second ordre
- Je laisse courir le troisième pour voir si on peut gagner. Celui la a de fortes chances de finir BE, mais le potentiel de gain sera important

Si les entrées sont bonnes, je devrais au moins toucher le premier TP et cela atténueral a frustration de sortir BE sur les deux autres ordres. A tester dans les prochaines semaines

Re: Journal de trader83

par trader83 » 21 janv. 2024 10:10

Trade pris sur le pétrole sur ce que je pensais être un canal haussier (mais en fait un range).
Position gagnante pendant longtemps - je n'ai pas sécurisé à BE et je sors sur quasiment le plus bas.
J'aurais du soit mettre mon SL plus bas, soit sécuriser à BE plus rapidement.
trade01.JPG
trade01.JPG (176.51 Kio) Vu 92 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 21 janv. 2024 10:13

Trade pris sur le gaz naturel.
La, c'est un parfait exemple des biais qu'il faut que je combatte.
On a un magnifique double top qui semble assurer une baisse de la valeur.
Très frustré lundi matin à l'ouverture des marchés de ne pas avoir fait de gain sur cette position qui était très gagnante, j'ai repris un lot sur une mèche. Après recul :
- J'aurais du placer mon ordre stop bien plus haut si achat
- Mes indicateurs montraient que l'on partait à la baisse. J'aurais plutôt du être vendeur.
Mon SL a permis de limiter les dégats car ensuite la valeur part à la cave.
Il y a encore du travail ...
trade01.JPG
trade01.JPG (169.88 Kio) Vu 90 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 27 janv. 2024 17:05

Cette semaine, quelques déchets toujours.

Premier trade loupé sur la paire EURUSD
J'attendais le rebond, ordre stop déclenché sur une mèche puis reflux et sorti en perte.
Après prise de recul :
- La valeur était baissière j'aurais du plutôt shorté, ou bien acheter en placant mon ordre stop plus haut
- Mon stop est trop proche du plus bas. Il faut que je le décale

Ensuite, on rentre plutôt dans un range. La mèche haussière au début du 24 semblerait vouloir dire que l'on pourrait repartir à la hausse, car on arrive également en bas d'un canal haussier sur l'ut 4H.
Du coup, j'ai repris une valeur à l'achat manuellement en bas du range, sécurisé depuis à BE. Objectif TP placé au niveau du pivot mensuel.
Fichiers joints
trade01.JPG
trade01.JPG (111.01 Kio) Vu 70 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 27 janv. 2024 17:09

Positions sur le pétrole.
Premier short manuel en haut du range, gagnante puis stoppé BE.
Les plus bas étant de plus en plus haut, j'ai eu l'impression que la valeur voulait breaker à la hausse et lorsque l'on a dépassé le plus haut du range, je suis passé à l'achat. Gagnant depuis et sécurisé BE. Je vise dorénavant le plus haut du range précédent pour sortir.
Content d'arriver à mieux lire ces sorties de range et de ne pas avoir persister à shorter ici.
trade01.JPG
trade01.JPG (122.37 Kio) Vu 70 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 27 janv. 2024 17:15

Trades pris sur le gaz naturel. Les plus gros déchets de la semaine.
Biais très baissier vu la performance des deux dernières semaines.
Premier short pris trop haut. J'aurais du le placer plus bas. Sorti sur stop.
Frustration et je reprend un autre short sans raison (non respect des critères d'entrée) --> punition comme à chaque fois, au niveau du plus haut de la semaine.
Puis enfin rentrée avec 3 positions sur ordre short sur le vrai reflux de la valeur et premier TP pris au niveau du plus bas de la semaine précédent qui annule mes 2 pertes précédentes.
Les deux autres valeurs sont sécurisées BE et je vais voir ce que cela donne la semaine prochaine en diminuant peu à peu mes stops (avec des TP identifiés à l'avance dans mon canal baissier).
trade01.JPG
trade01.JPG (114.18 Kio) Vu 70 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 03 févr. 2024 09:55

FIn de mon trade sur le gaz. Je n'ai pas été cherché mes TP mais suis sorti sur stop en 2x pour sécuriser mes positions.
Satisfait au global de la gestion de ce trade.
La valeur est maintenant sortie de son canal baissier et semble vouloir rebondir. Je me suis positionné à l'achat juste avant le weekend.
trade01.JPG
trade01.JPG (124.17 Kio) Vu 43 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 03 févr. 2024 10:01

Déchets sur le pétrole.
Premier trade de la semaine pris sans véritable raison, mis à part un pari sur la continuation de la hausse.
Sorti dans la journée sur stop. Ce trade n'aurait pas dû être pris.
Second trade pris sur ordre stop sur un rebond qui semblait s'amorcer. La valeur stagne plusieurs heures. J'aurais du sortir flat - je ne l'ai pas fait. Puis baisse massive en fin de journée jeudi soir ce qui me fait sortir sur stop et me fait immédiatement prendre un ordre à la vente (car violent mouvement). La tendance est ensuite baissière pour le reste de la semaine. Je vise un TP au niveau de la S1M.
trade01.JPG
trade01.JPG (112.99 Kio) Vu 43 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 03 févr. 2024 10:10

Mon plus gros déchet de la semaine sur le nasdaq
Prise de position manuelle sur second reflux sur plus haut. On dirait un double top qui s'amorce. Position rapidement gagnante
Renforcé lorsque l'on casse le plus bas de la semaine précédente. J'ai alors un biais très baissier sur le nasdaq.
La valeur a stagné pendant plus d'un jour. J'aurais du sortir cette seconde valeur et conserver uniquement la première sécurisée à BE.
Lors du rebond, j'étais BE sur la moyenne des deux valeurs - j'ai remonté mon stop et je suis sorti sur perte au lieu de flat. Grosse frustration alors que ces positions avaient été gagnantes toute la semaine. Ce sont vraiment ces comportements qu'il faut bannir - gérer la frustration de sortir flat, pour ne pas finir en perte.
J'ai repris une position à le vente à l'ouverture des marchés vendredi. J'aurais du attendre un peu avant de la prendre car on est rapidement reparti à la hausse.
J'essaie de sortir flat de cette position semaine prochaine (pas passé loin de mon stop)
trade01.JPG
trade01.JPG (109.76 Kio) Vu 43 fois

Re: Journal de trader83

par trader83 » 03 févr. 2024 10:13

Le trade cadeau de la semaine sur EURUSD. Trade qui a duré 6 minutes
Rentrée sur ordre stop lors du reflux (on était positionné en haut du canal baissier donc bonne proba de reflux). Le mouvement est violent et je sors avec un gain modeste sur le plus bas de la semaine.
Cela fait toujours plaisir!
trade01.JPG
trade01.JPG (150.9 Kio) Vu 43 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)