Groumpf a écrit :Concrètement G'sT, tu te positionnes comment pour aller chercher ces gaps ?
Juste à côté en ordres limités (et faire peu de points mais "sûrs") ou depuis la position actuelle du cours jusqu'au gap ?
Bonsoir Groumpf,
Désolé je répond un peu tardivement, mais j'étais très occupe.
Alors pour la gestion du gap je ne me pose pas la question du positionnement : si j'en vois un je le prend quelle que soit sa distance.
Mais il faut cependant quand même qu'il y ai un écart d'au moins 1 point car je met automatiquement le target en nombre de points (jusqu'au gap). C'est tout une gymnastique intellectuelle : repérer le gap, la limite H ou basse de la bougie, ajouter ou retirer 0,5 pts (pour le spread), passer l'ordre avec le target.
Dans la pratique je fais tres peu de trades dans la journée. Je jette de temps à autre un coup d'oeil au graphe sur mon tel au bureau, pour voir s'il y a un gap d'ouvert. Les gaps que j'arrive attraper, c'est parce que je jette un coup d'oeil au bon moment.
Car effectivement les gaps sont souvent très vite fermés (quelques points). Il peut aussi arriver que je me positionne sur un gap proche (par exemple 2 pts) et que cours continue dans la direction opposée ; dans ce cas de figure personnellement je m'autorise un 2è trade pour moyenner à la baisse.
En résumé, je prends vite un trade proche du gap, et si j'ai un peu plus de temps car pas encore touché, j'en prend un 2e un peu plus loin.
Bref il n'est pas question de distance au gap.
Par contre attention à ne pas prendre les gaps de 0,2 pts sur le cac : je n'ai pas encore approfondi et je ne peux donc trop en parler, mais j'ai constaté qu'il arrive fréquemment sur IG qu'il y ait un pas de cotation de 0,2 pts qui crééerait un "gap artificiel".