ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal de mikmik

par mikmik » 26 mai 2017 01:13

C' est partit,,,
Mikael, artisan boulanger.
Ca fait un an ce mois ci que je suis abstinent alcoolique;
Je sais qu' on rentre un peu dans le domaine de l' intime, mais c' est important pour moi de le dire :D
J' ai le sentiment que ça a eu beaucoup de répercussions dans ma vie;
Au mois d' aout , j' ai eu un flash dans le ferry pour la corse...
J' allais reprendre le trading et devenir riche...
J' ai parcouru le blog d' ANDLIL pendant 5 mois, j' ai pris un compte démo au 1er janvier 2017 le même jour ou j' ai arreté boom beach, un jeu en réseau addictif qui me prenait 2 à 3 heures par jour...
J' allais enfin pouvoir démontrer que je pouvais faire fortune...
vous devinez la suite...
J' ai cramé 2 comptes démos , impossible de tenir mes stops;
Mon dernier compte démo ouvert il y a un mois a commençé par 92% de trades verts et +40% en 2 semaines,(je vais rouler en porsche) j' ai perdu les 3 quarts des bénefices en une semaine(lada); J' étais sur d' avoir trouvé une technique de moyennage qui était sans risques :lol2:
Depuis une semaine, j' ai l' impression d' avoir compris...
Je suis les idées principales de Benoist, je rentre au début des 2ème bougies ut 5 minutes après les retours sur 25 75 du rsi...
Ca parait si simple, mais c' est teriblement efficace...
Je me prépare mentalement tout les matins, en fermant les yeux 5 minutes et en me répetant qu' aujourd' hui, je prendrais mes pertes le cas échéant, et voilà la fortune qui vient à moi..
Je forçe un peu le trait, mais c' est pour bien me faire comprendre qu' en rentrant en réel la semaine prochaine, c' est un long travail de psychologie qui va commençer, et la gestion déprime euphorie pour commençer.
Je finirais en soulignant l' Altruisme de Benoist. Celà reste une énigme pour moi, tout ce temps à partager son savoir et à sauver les économies de son prochain :merci:

Re: journal de mikmik

par cocotrade » 30 mai 2017 20:52

Génial hâte de lire ton journal ! Montre nous tes talents de scalper :p
Je regarde cette astuce avec le rsi c'est pas mal ! J'ai étudié le dax à très court terme quelques temps et j'ai remarqué qu'il était ultra technique malgré sa volatilité !

Re: journal de mikmik

par mikmik » 01 juin 2017 06:56

Première journée en réel qui commence aujourd' hui :hein:
Je me suis fait bouger hier sur le dax avec la volatilité;
J' ai tendance à rentrer trop tôt, et ça ne pardonne pas!
Pourtant, en refaisant ma journée, je remarque que il ne suffit pas pour qu' une Bougie révolue change de couleur pour que la tendance se retourne, ce serait trop simple!
c' est la force de cette Bougie qui peut déclencher un signal, et j' observe qu' à défaut de rentrer pile au bon moment, il faut mieux rentrer un peu trop tard qu' un peu trop tôt.
J' ai touché ma perte max journalière hier, je positive en me disant que même si c' était une sale journée, j' ai de moins en moins de difficultés à prendre mes pertes, que ce soit par trade ou par jour.Avec un portefeuille de 5000 euros sur le mini dax future, je n' aurais pas trop le droit à l' erreur.
L' idéal serait de bien débuter le premier mois pour avoir quelques jours de pertes max d' avance, donc, peu de trades, les plus fortes probabilités uniquement.Pas de pyramidage ce mois ci, il faut que je m' entraîne en démo pour en faire.
J' ai longtemps fais du moyennage en démo, avec pas mal de succès, avant de me rendre compte que c' était une betise. Je n' en fait plus et n' en éprouve plus l' utilité.
J' ai beaucoup travaillé en démo et puisé dans le blog depuis 6 mois, du coup, j' ai le trac aujourd' hui :prier: J' espère que ces efforts n' auront pas été vain!

Re: journal de mikmik

par Air one » 01 juin 2017 10:17

Pense à bien protéger ton capital de travail
-1 % max de perte par position

Re: journal de mikmik

par cocotrade » 01 juin 2017 12:21

Les indices sont très difficiles ces derniers jours, ça ira mieux au retour du flux

Re: journal de mikmik

par mikmik » 04 juin 2017 09:34

petit bilan de mes 2 premiers jours de trading en réel.
La première journée à été une véritable catastrophe.
La seule bonne chose que j' ai faite a été de stopper à ma perte maximummum journalière.
Je n' ai tout simplement rien maîtrisé, rien respecté...
Le moral dans les chaussettes le soir et déjà une grosse interrogation sur ma continuation .
La

Re: journal de mikmik

par mikmik » 04 juin 2017 10:10

:merci: oups...
Mauvaise manipulation.
La démo n' a vraiment rien à voire avec le réel.
Je me suis retrouvé paralysé devant la vitesse du marché!
Des positions que je pensais avoir duré 1 ou 2 minutes avaient duré 10 minutes!
J' ai eu des occasions de sortir mais j' ai invariablement laissé les stops se déclenché.
J' ai bien analysé ma journée et suis reparti avec d' autres dispositions le lendemain.
Un money management beaucoup mieux respecté et j' ai recupéré les 3 quarts de mes pertes de la veille.
J' ai quand même eu un trou d' air de 30 minutes ou j' ai passé 10 trades completement injustifiés, avec beaucoup de chances qu' ils soient verts en moyenne...
J' ai ouvert un journal de trading sur un cahier, en parallèle de celui ci, ou je note tous mes trades de la journée, comme nous l' a conseillé Benoist.
Le bilan est interessant...
Sans 2 fautes de débutant, je serais en positif ce soir;
Les trades les mieux préparés et qui correspondent le plus à mon money management ( réintégration du rsi 5 minutes à 25 OU 75+ attente d' un signal clair de retournement sur une unité courte+ stop pas trop loin et limite 2 points avant le prochain point pivot ou seuil psycho fort+ couper à la 1ère Bougie inverse 1 minute) marchent très bien;
Si je n' avais pris que celà en 2 jours, çà aurait fait 4 trades, 1 rouge et 3 verts, et 40 points de gagné.
Donc, la semaine prochaine, beaucoup, beaucoup plus de patience, des grandes respirations entre chaque trade...
J' ai un miroir derrière moi dans mon bureau, il faut que je m' en serve pour jauger mon état émotionnel régulièrement!
Merci air one et cocotrade pour ces bons conseils :merci:
Bonne semaine à tous.

Re: journal de mikmik

par mikmik » 04 juin 2017 10:19

Je me relis et je me fais rire avec 2 fautes de débutant.
Bien évidemment, c' est ce que je suis, un grand débutant :lol2:
Ce sont 2 trades ou j' avais mis une limite 1 point derrière le point pivot :mur:
1 point devant et ils se déclenchaient.
On ne m' y reprendra plus.....

Re: journal de mikmik

par cocotrade » 04 juin 2017 12:31

Belle attitude :) continue à repérer les erreurs !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)