ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Inde 50

par jhana » 03 juil. 2017 18:47

Comme je suis en Asie la moitié de l'année, je m'intéresse aux indices dont les horaires permettent de travailler en matinée. L'Inde 50 me fait les yeux doux; faible spread, bonne volatilité avec des hausses et baisses soutenues, régulières. Il ne semble pas partir dans tous les sens, par surprise et violemment comme celui de Hong Kong. Quelqu'un trade t'il cet indice?

Re: Inde 50

par Davidof » 04 juil. 2017 11:01

Bonjour Jhana

Je vie en Nouvelle Calédonie, personnellement, moi choix c'est porté sur les Indices Australie 200 et Nikkei.

Regarde par rapport à tes heures de traiding habituelles, mais ça pourrais le faire.

Ils sont plus inintéressants en terme de spread et de stop garanti.

PS: Je ne trade pas l'INDE 50

A bientot

Re: Inde 50

par Daxcoin » 01 août 2017 14:21

Nifty 50

records historique :o :shock:
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (33.93 Kio) Vu 808 fois

Re: Inde 50

par Djobydjoba » 01 août 2017 17:41

Nifty intéressant dans une optique buy and hold MT/LT. Sans aucun doute le pays "émergent" le plus intéressant sur lequel investir.

Re: Inde 50

par Daxcoin » 02 août 2017 02:38

Pareil pour moi,

J'ai fait un tableau excel avec l'aide de google fianance, reuters, bloomberg, FT et 4 autres sites qui fournissent graphique et autres datas & ratios. (un sur les banques centrales, Invst¨¨g, tradi¨¨economics, et zoneb¨¨)

Je regarde aussi au niveau géopolitique et niveau économique (Macroéconomie, le potientiel, reformes, croissance, devises, corruption, risques, agence de notatations, taille, banques centrales locales, CDS, taux d'interets, calendrier des elections, dependance aux matieres premieres, model éco...)

Je regarde surtout la compositions de l'indice (valorisation des entreprises des composants, Cash flow, taux d'endettement, taille, levier financier, devise du pays, Roi, roa, volatilité, secteurs...)

Parmi les indices des BRIC + Afrique du Sud + Asie (Taiwan, Indonesie, Vietnam...) + Amérique du Sud (Mexique, Chili...) + Europe Centrale et Est...
Il y a des marchés ou je ne rentrerai strictement jamais Russie, Moyen Orient, Afrique (sauf AdS) par exemple...

Actuellement, le Nifty 50 indien est en premiere position sur le long terme puis la Malaisie (KLCI) en deux

Re: Inde 50

par Daxcoin » 02 août 2017 03:06

D'ailleurs, l'homme le plus riche d'Asie et les fondateurs de Reliance: Mukesh Ambani...
Premiere capitalisation boursiere de l'Inde devant Tat, Mittal, Infosys, et autres...etc

http://www.scmp.com/business/money/article/2104855/indias-mukesh-ambani-overtakes-li-ka-shing-become-asias-second?utm_source=edm&utm_medium=edm&utm_content=20170801&utm_campaign=usmorningbrief

Re: Inde 50

par Djobydjoba » 02 août 2017 11:03

Gros et beau travail de suivi que tu fais là Daxcoin. Merci pour ta confirmation que l'Inde est un marché intéressant. Personnellement je me base sur un seul graph de force relative pour m'en faire une idée, et un peu de réflexions géopolitique / économie mondiale également.

Re: Inde 50

par Djobydjoba » 02 août 2017 11:22

Mais en terme de market timing le moment n'est pas très judicieux, c'est trop haut. J'attends une correction en base hebdo et je rentre, en OPCVM / tracker.

Re: Inde 50

par Daxcoin » 02 août 2017 12:19

En 2008, il est passé de 6000 à 2900 environ
sur le graphique

Courant 2015, 9000 à 7000

Il faut regarder les devises. EUR/INR peut influencer sur la performance de ton OPCVM
Cela peut etre bien ou moins bien... (ou USD s'il est en USD)

Je prefere les trackers ETF qui replique quasi 100% plutot que OPCVM sicav. trop de frais courants, le "spread" aussi (souvent il y a un slippage invisible dans les sicav), et l'organisme de gestion te vole un peu quand ils gagnent mais quand tu perds tu prends cher...
ETF c'est plus "juste" car je n'ai pas trop confiance sur les SICAVs

Re: Inde 50

par Djobydjoba » 02 août 2017 12:28

Bien d'accord avec toi sur tous ces points. Effectivement important de prendre en compte l'effet devise. D'ailleurs quand la devise a tendance à monter face à l'USD c'est souvent que le marché attire des capitaux étrangers, et donc que c'est un signal positif pour investir. Personnellement j'étudie bien la devise avant d'investir sur un émergent, car s'il faut que l'indice monte, il vaut mieux que sa devise monte aussi.

Sujets similaires
Enquête exclusive sur l'Inde
par sobear » 10 juil. 2017 01:07 (9 Réponses)
Inde : le tournant Modi
par loilodan » 13 févr. 2021 21:15 (5 Réponses)
L'Inde, en manque de charbon, risque des coupures d'électric
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 oct. 2021 10:36 (3 Réponses)