ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passage aux cfds à risque limité

par Deejay87 » 21 oct. 2017 20:45

Bonjour à tous,

Voilà je fais depuis 5 ans du swing trading sur pea sur bourse direct.
J ai fait 3 ans plutôt actif et 2 ans sans aucune activité (trop de travail au niveau professionnel).

Sur ces 3 ans : 85% de rendement en utilisant surtout le suivi de tendance.

Je souhaite me remettre plus sérieusement à trader, Les marchés étant haut, je me suis intéressé a la vente à découvert afin de pouvoir aussi gagner pendant une tendance baissière.

En cherchant sur internet, j ai très vite vu que les cfds à risque limité étaient beaucoup moins cher que le SRD et plus flexible.
Je pense donc mettre 10000€ sur un compte cfd à risque limité avec pour seul but de shorter des actions (comme je ne peux pas le faire sur pea) et peut être suivre les indices américain allemand et français a la recherche d opportunités...

Mes craintes :

J ai l impression que les cfds à risque limité sont beaucoup moins régulés que le marche actions et qu on peut penser faire de bonnes opérations grâce levier / moins de frais, mais que les broker peuvent faire ce qu Ils veulent (Et donc nous avoir, même les plus connus et «  sérieux » )

J ai crée un compte démo ig, j aime la plateforme et le broker apparaît sérieux au vu des dires sur’ internet, cela me rassure mais beaucoup dise que les futures et les actions en direct sont plus intéressant et moins dangereux (niveau régularité)

J ai bien compris benoist que les futures ne sont pas pour les débutants et donc qu il vaut mieux que je reste sur actions et que je debute les cfds à risque limité

Mes questions :

Le marché (par exemple le cac) évolue en fonction de l offre et de la demande mais donc les courants évoluent en fonction de tous les´ acteurs : actions en direct, cfds à risque limité, futures ??
=> donc qu on aille qu’on aille sur n importe lequel de ces marchés : la seule chose à étudier sont les frais’ et le levier par rapport au capital c est ca ???

Je ne comprends pas bien les frais et levier par rapport au lot :

- j achete du cac / je paie juste le spread donc 5300 points à 10€ : je prend 2 lots à 1 de spread ça me coute 20€ donc un peu moins de 0,2% ?
Il y a des intérêts sur indices si on le garde à moyen terme ?

- j achète des actions : je ne comprends pas sur ig l argent investit par rapport au levier et frais (je ne suis qu aller’ sur l application pour info, j ai l habitude de me dire : ligne d’en 5k€ sur bourse direct (0,18% AR)
La je ne comprends pas, combien j en achete ? A combien de levier j ai droit ? Si je met plus de levier j ai moins de frais en pourcentage ?
On paie 10€ minimum (0,1 l AR + le spread + le crédit si je garde à moyen terme ?)

Merci d avance pour vos réponses.

Bonne soirée et bon weekend à tous

Re: Passage aux cfds à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2017 22:00

Ouvre un compte demo prt cfds à risque limité cela te permettra de bénéficier de mon coaching de 2h et des vidéos de formations qui répondront à toutes ces questions si tu le transformes en réel. Et tu auras les mêmes prix et la version premium de prt et non la version allégée.

Lis Effet de levier cela répond à tes questions sur le levier.

Le cac 40 n’évolue pas en fonction de l’offre et de la demande. Il est un indice calculé sur la variation pondérée des 40 premières entreprises françaises. C’est ce qui fait son prix

Si tu achètes un lot cac à 1€ le point tu en achètes pour 5200€ Si le cac 40 est à 5200. Donc 0.019% A/R. Tu as ensuite des frais journaliers comme pour le SRD mais moins cher.

Ce que tu as lu à gauche et à droite est d’une infinie bêtise ou méconnaissance totale.

Quand tu achètes des actions sur cfds à risque limité ce sont des vrais actions dans le vrai carnet d’ordre des bourses mondiales. C’est juste le broker qui les achètent à son nom à ta place pour éviter que tu payes la Taxe sur les Transactions Financières TTF car les institutions financières ne payent pas la TTF juste les particuliers.

Re: Passage aux cfds à risque limité à risque limité à risque limité

par Deejay87 » 21 oct. 2017 22:16

Ok pour le compte prt demo, on y a accès sur smartphone car je l avais chercher pour comparé à ig et je n ai rien trouvé.

Pour le cac, c est bien l offre et la demande des actions qui font évoluer les titres ? Et donc le cac ?
Après je comprends ce que tu veux dire, il peut y avoir plus d acheteur que de vendeur mais si les vendeurs font baisser les plus grosses capi, le cac baissera même si en nombre il y avait plus d acheteurs.

Purée c est vraiment pas cher !!! Et la conservation c est 2,5% l an sur ig c est ca (cac ou actions.... etc)

En gros une étude de l amf dit qu en moyenne les perdants perdent carrément plus que les gagnants : ce qui est bizarre’ normalement si tu gagnes 10, quelqu’un perd 10
Si les frais sont de 1% ils devraient y avoir 90% de perdants et 9% de gagnants.
Soit sur 200 millions : 100 millions de perte partagés par les 90% et 98 millions de gains partagés par les gagnants ?
J ai lu sur le site de l amf un article de 2014 ou 2015 des chiffres énormes (genre 160M de perte et 2M de gain) ou sont passés les’ sous ?

Je suppose qu il s agit majoritairement d Arnaque de broker qui ont déposé le’ bilan et laisser des pauvres gens sur le carreau mais commet en etre sur ?

J en profite pour te remercier de ton travail (forum, YouTube... etc on sent ta passion et ton honnêteté

Bonne soirée

Re: Passage aux cfds à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2017 22:26

C’est exactement la même interface smartphone. Tu prends l’interface ig smartohone tablette et tu mets ton login prt cfds à risque limité et voilà :)

prt cfds à risque limité = ig + prt Premium
ig = ig + prt complete (light)

Oui pour le prix du cac

Oui c’est ridicule / au SRD et sans TTF en plus.

L’étude amf n’apprend pas grand chose de nouveau. Cela fait 30 ans qu’on a les mêmes études. amf de Pologne avait sorti un an avant la même étude mais plus poussé. Les brokers Futures et actions US publient depuis les années 80 chaque année ces données. Toujours le même résultat 90% de perdants. Et heureusement si on avait 51% de gagnants il n’y aurait rien à gagner et on irait bosser au Mac Do. L’argent que je gagne je le prend à quelqu’un d’autre. Un krack cents 99% de perdants et 1% qui font fortune. Les écarts ce sont les frais les impôts de bourse (tu es en France pays le plus taxé au monde) les bénéfices des brokers des bourses (Un flux de bourse c’est facturé 1 million d’euros au broker par Eurex par exemple) , passer tes ordres en 1 ms cela a un coût technique financier les gens ne travaillent pas gratuitement etc et l’étude amf mélange l’adonde 18 ans avec 50€ qui passe un ordre sans même savoir Cévennes qu’il fait et le trader chevronné depuis 20 ans. Bref quand tu retires les rigolos qui n’y Connaissent rien cela doit être la moitié les stats sont meilleures. J’ai réussi un concours de prof avec 1% de réussite. Quand tu retirais les rigolos j’avais 20% de chance :)

Trader c’est un métier sérieux et peu de gens sont sérieux. Ils viennent jouer éprouver des sensations avant tout

Re: Passage aux cfds à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2017 15:35

Fin novembre vous en serez avertis quand il y aura les 20 premieres heures

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Passage des Futures aux cfds à risque limité (différences et infos)
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 25 sept. 2018 11:28 (14 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)