ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passage aux cfds à risque limité

par Deejay87 » 21 oct. 2017 20:45

Bonjour à tous,

Voilà je fais depuis 5 ans du swing trading sur pea sur bourse direct.
J ai fait 3 ans plutôt actif et 2 ans sans aucune activité (trop de travail au niveau professionnel).

Sur ces 3 ans : 85% de rendement en utilisant surtout le suivi de tendance.

Je souhaite me remettre plus sérieusement à trader, Les marchés étant haut, je me suis intéressé a la vente à découvert afin de pouvoir aussi gagner pendant une tendance baissière.

En cherchant sur internet, j ai très vite vu que les cfds à risque limité étaient beaucoup moins cher que le SRD et plus flexible.
Je pense donc mettre 10000€ sur un compte cfd à risque limité avec pour seul but de shorter des actions (comme je ne peux pas le faire sur pea) et peut être suivre les indices américain allemand et français a la recherche d opportunités...

Mes craintes :

J ai l impression que les cfds à risque limité sont beaucoup moins régulés que le marche actions et qu on peut penser faire de bonnes opérations grâce levier / moins de frais, mais que les broker peuvent faire ce qu Ils veulent (Et donc nous avoir, même les plus connus et «  sérieux » )

J ai crée un compte démo ig, j aime la plateforme et le broker apparaît sérieux au vu des dires sur’ internet, cela me rassure mais beaucoup dise que les futures et les actions en direct sont plus intéressant et moins dangereux (niveau régularité)

J ai bien compris benoist que les futures ne sont pas pour les débutants et donc qu il vaut mieux que je reste sur actions et que je debute les cfds à risque limité

Mes questions :