Sujet intéressant je développe pour mon cas:
Depuis longtemps j'utilise un ours comme avatar ...pourquoi ? L'ours exprime de la force, de la tranquillité, du flair, et de l'observation. Ce sont des qualités que je cherche à exprimer dans mes trades d'où le choix de l'avatar.
Ce choix n'est absolument pas en rapport avec une préférence de positions "bear" plutôt que "bull".
Mon premier avatar était celui-là
-
- ours avatar 1 red.JPG (10.61 Kio) Vu 1089 fois
Parce qu'il montrait qu'un ours pouvait être bear par sa ligne de cou descendante mais aussi bull par sa ligne de dos quand il se redresse.
Puis j'ai choisi celui-ci
-
- Capturer avatar ours 2 comp.gif (5.32 Kio) Vu 1089 fois
parcequ'il exprime la réflexion devant l'étrangeté et l'imprévisibilité du marché. D'autres y ont vu un ours dépressif alors j'ai changé car ce n'est pas l'expression qu'il faut en retenir.
Pour mon avatar actuel il m'a été proposé par un membre du forum (Ano782345, merci à lui, voir le débat
journal-de-sobear-t8686-420.html?hilit= ... ar#p345935)
Ainsi il exprime une image idéalisée venant du forum et pas de mon supposé subconscient et j'en reporte l'analyse de Bella (salut à toi aussi...si tu passes par ici

)
Bella Swan a écrit :Je préfère ton nouvel avatar.
Tu es plus (+) sur de toi. 1er avatar = première phase : peur + agressivité, 2ème avatar = deuxième phase : doute et questionnement (vais-je y arriver et si oui, comment ???), là, ça sent bon la troisième phase (j'ai tout pour y arriver, prudence, méfiance, confiance, ...)
Le "j'ai tout pour y arriver, prudence, méfiance, confiance" touche très justement mon état d'esprit actuel...merci Bella
Quand à Sobear c'est un choix qui traduit mon imperfection en Anglais car je voulais dire "très ours" ou "si ours" mais une traduction de l'Anglais donnerais plutôt le sens "Alors l'ours" alors qu'en allemand le sens est "sobre" ce qui n'a plus rien à voir! :musique:
Enfin pourquoi sobear et pas mon nom et bien simplement pour être protégé des trolls qui hantent tous les forums et pouvoir développer un personnage virtuel qui s'exprimera librement sans avoir à me justifier par rapport à ma vraie vie que je ne souhaite pas mettre en avant.