ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de erave

par erave » 13 sept. 2021 15:53

Bonjour à tous,
Je suis sur les marchés depuis plus de 25 ans, j'ai débuté avec mes premières actions Fi-System achetés sur Fimatex (ex boursorama) . Je suis monté haut et comme beaucoup j'ai tout perdu avec la bulle internet.
Ensuite j'ai mis en pause et je suis revenu en investissant sur le pétrole avec MAUREL ET PROM un fois que l'action avec déjà bien monté. J'ai également laissé beaucoup de plumes, après ce Futures au tour de Genfit et là aussi catastrophe :?
J'ai pas mal lu, j'ai une bonne connaissance boursière mais j'ai pas mal perdu. J'ai trop d'affectif avec les valeurs et j'ai misé au mauvais moment sur les mauvais chevaux.
Bref aujourd'hui j'ai un déficit fiscale dont j'aimerai bien profiter :D et ca c'est la bonne nouvelle.
J'ai donc décidé de faire ca sérieusement dorénavant en swing trading actions et en intraday sur les futures.
Je viens de recevoir le bouquin de Benoist (un de plus) et je vais essayer cette fois-ci de m'appliquer des règles simples et intangibles qui fonctionnent pour moi.
Pour l'instant depuis le début de l'année ca fonctionne pas mal mais j'aimerai améliorer ca et ne plus faire d'erreur de money management ou de mise en oeuvre de stop loss qui parfois me mettent hors jeu malgrè de bonnes intuitions.
Bref j'aimerai profiter de ce forum pour avancer.

Re: Présentation de erave

par Amarantine » 13 sept. 2021 16:58

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de erave

par Francis1 » 13 sept. 2021 20:08

Bienvenue

Re: Présentation de erave

par erave » 13 sept. 2023 11:27

Bonjour Amandine, j'ai bien lu les recos et je vais régulièrement sur le forum en tant que spectateur. J'ai décidé d'être plus actif a partir de maintenant car plus de temps.
J'essaye de poster sur les fils du CAC mais mes messages doivent être systèmatiquement modéré. De plus je ne peux pas contacter des personnes et modifier le peu de message que je poste et qui ont été validé.
Merci pour ton aide.
Eric

Re: Présentation de erave

par Amarantine » 13 sept. 2023 12:00

Eric: si tu as bien lu le message de bienvenueTOUT est expliqué, dès les 1ères lignes, tu as dû lire:

Capture d’écran 2023-09-13 115007.png
Capture d’écran 2023-09-13 115007.png (23.21 Kio) Vu 101 fois

Donc, l'explication est là: il est normal que tes 1ers messages n'apparaissent pas
Comprends que la modération a un travail énorme en plus de la lutte incessante contre le spam, il faut donc être patient, je ne peux pas tout faire à la minute.
De plus, il est donc très difficile de participer en live à la file du jour au début.

Il n'y a pas de mp et on ne peut modifier ses messages que pendant quelques minutes après le savoir écrit, c'est aussi expliqué dans le message de bienvenue

Prends donc prends patience comme tous les nouveaux inscrits l'ont fait et surtout, lis ce message de bienvenue jusqu'au bout, il y a des mini-vidéos à visionner, l'as-tu fait? parce qu'il semble que ce ne soit pas clair pour toi ou que tu ne l'as pas fait.

Après la lecture complète, tu maitriseras ce forum et tu n'auras pas à solliciter la modération qui est submergée de travail comme je te l'ai dit.
Merci.

Re: Présentation de erave

par Amarantine » 13 sept. 2023 12:13

Tu vois, je viens de passer 1/2 h à rédiger ce message et je n'ai pas pu encore modérer tes messages en attentes et maintenant, ça ne rimerait plus à rien de le faire, la page est passée depuis longtemps.
Je file rattraper mon retard pour les spams.

Mais je vois que tu as eu de la chance, c'est Benoist qui l'a fait.

Re: Présentation de erave

par erave » 14 sept. 2023 10:58

Désolé Amarantine, j'imagine que ton travaille de modo te prend beaucoup de temps. :shock:
Merci pour ta patience
Belle journée a toi

Re: Présentation de erave

par Amarantine » 14 sept. 2023 12:11

Belle journée erave.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)