ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Kallaganne

par kallaganne » 20 janv. 2015 20:33

43 ans, trader amateur. Depuis un peu plus d'an je trade via l'Ichimoku principalement que j'affectionne particulièrement quelle que soit l'ut. J'ai lu les bouquins de Steve Nison sur les Chandeliers Japonais, un must dont aucun débutant ne devrait se priver, et les configurations en Chandeliers Japonais font aujourd'hui partie de ma palette d'outils. Je commence à peine à me mettre aux Vagues d'Elliot... passionnant mais c'est tout un programme et là je crois qu'il me faudra vraiment du temps, c'est peut être la chose la plus difficile que j'ai abordé jusque là en trading.

Je trade essentiellement le Dax en très court terme. Après avoir essayé pas mal de styles de trading, c'est sur le Dax en scalp que je suis le plus à l'aise donc pour l'instant j'y reste tout en continuant à travailler d'autres façons de trader pour pouvoir aussi me mettre en swing de temps en temps.

Je connaissais Andlil bien sûr mais j'y venais plus pour lire des articles de Benoît plutôt que pour venir participer au forum... par manque de temps essentiellement : travail, vie de famille, etc...

Mon inscription aujourd'hui sur Andlil n'est pas anodine, j'étais client chez FXCM depuis un peu plus de 2 ans et vu les derniers évènements je compte changer de broker. Je ne fais pas partie de ceux qui ont tout perdu ou beaucoup perdu : pas en position à ce moment sur le CHF ! En revanche je l'étais sur le Dax et quand ça a décalé j'étais dans le bon sens : +220 points en 3 minutes ! Il y a des jours où l'on a une bonne étoile au dessus de la tête !

J'ai eu le temps de couper avant que ça ne retrace et surtout avant que la plateforme ne plante pour le reste de la journée quasiment.

Depuis franchement, c'est le Flûte chez FXCM et Dailyfx dans le sens où en tant que client nous n'avons aucun communiqué officiel sur la suite des évènements, il y a un gros manque de communication, pour moi la confiance n'y est plus, et je connais plusieurs personnes qui se retrouvent avec des comptes en négatif sans savoir plusieurs jours après le Black Swan ce qu'il va se passer. De plus très déçu car un de leur plus gros "bandeau" commercial est qu'il n'est pas possible de se retrouver avec un compte en négatif. Désolé mais avec une pub pareille faut assumer de suite et tenir ses clients au courant !

Nous sommes nombreux chez FXCM à faire des tests de brokers dans tous les sens en ce
moment. J'en suis pas mal sur Twitter et c'est vraiment la pêche aux informations. Donc voilà j'avais fait une liste de 4 brokers "régulés" bien sûr et pour l'instant mon choix se porte sur ig... et comme il y a une rubrique dédiée dans le forum à ig voilà ce qui m'amène aujourd'hui à venir y participer et à y poser des questions.

Merci à celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. Bons trades et à bientôt.

Kallaganne

Re: Présentation de Kallaganne

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 20:40

bienvenue sur Andlil

pour te donner une idée on a tradé le dax 30 avec ig sans aucun souci toute la journée avec un spread fixe de 1 car il est garanti et une cotation de 0,1... durant la journée noire. Je suis même rentré à 9603 :mrgreen: et vendu à 9626 :lol:

Beaucoup de gens ici sont passés d'un broker x y et z à ig et beaucoup disent que ça leur a changé la vie (spread garantie, stop garantie...). Ouvre un compte démo cela prend 1 minute et tu te feras vite une idée (active prorealtime dans les options pour avoir les deux interfaces de trading).

Rappel ig est le numéro un mondial sur cfds à risque limité, le broker cfda le plus capitalisé, le seul à proposer un stop garanti (moyennant un spread supplémentaire), côté au indice anglais 250, l'action a pris +5% aujourd'hui, 40 ans d'existence, portefeuille client 5 à 100 plus lourds que les autres brokers cfds à risque limité et c'est le seul broker qui refuse les clients (étudiants, chômeurs, rsa ne sont pas les bienvenus)

A lire : pas de cotation (obligatoire) et coaching bourse (si cela t'intéresse)

Bref compare comme je l'ai fait : https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ et regarde surtout les comptes... il va y avoir d'autres faillites de broker en 2015, là c'est juste un coup de semonce.

Enfin le forum a une certaine tenue, beaucoup de traders pros donc bien lire la nétiquette du forum

Re: Présentation de Kallaganne

par kallaganne » 20 janv. 2015 21:51

Merci pour cette réponse rapide suite à mon inscription. Petite parenthèse : bien vu l'achat à 9603... dommage la vente à 9626 ! Mais bon c'est la loi du trading et je sais pour t'avoir déjà vu en vidéo que tu scalpes plus que tu ne swing donc pas de regret à avoir, mais c'est vrai que quand on voit cette remontée du Dax depuis 9600 jusqu'aux plus hauts historiques en l'espace de quelques séances c'est fou.

Je suis un amateur mais un amateur "éclairé" dans le sens où j'essaie de suivre ma "formation" de trading au mieux. J'aime cela, j'ai beaucoup appris via Dailyfx, je respectais ces gens jusqu'à aujourd'hui, j'ai déjà communiqué avec Chéron, Ganne, Raymond et Cappe. Je suis très déçu aujourd'hui de tout ce mic mac, de tout ce qui se passe. Après voilà j'ai 43 ans et pas 16 ans, donc pas trop naif, je me dis que si ils ne communiquent pas c'est qu'ils n'en ont pas le feu vert. C'est au-dessus d'eux que ça se joue. Mais quelle misère tout ça, que l'homme est devient petit dans de grandes et fâcheuses circonstances !

Et surtout quelle erreur de la part des dirigeants de FXCM, ne pas traiter le problème de suite, ne pas prendre contact avec les gens c'est commercialement être en dessous de tout et vraiment nous prendre pour des ballots !

Vraiment dommage, c'était pour moi jusque là une société à forte valeur ajoutée, à l'époque en tant que total débutant, c'était vraiment appréciable de pouvoir bénéficier gratuitement des services de Dailyfx, et leur service clientèle était jusque là irréprochable : toujours joignable, toujours dispo, bref c'était nickel... jusqu'à aujourd'hui.

Après il y a de grosses polémiques envers eux via les réseaux sociaux aujourd'hui, je ne rentre dans aucune car je ne connais pas les tenants et les aboutissants donc je ne me fédère à aucun groupe en particulier mais voilà tout bêtement avec moi ils perdent un client de plus ! C'est triste ! Mais bon depuis la semaine dernière quand je les vois tous faire leur point de marché en vidéo comme si rien ne s'était passé je trouve ça un peu limite mais bon ça n'engage que moi.

En tout cas au plaisir de t'avoir à nouveau via le forum ou autre, je te suivais déjà sur Twitter, je venais régulièrement lire tes articles et regardais tes vidéos. Honnêtement je me tourne vers ig aujourd'hui parce que je te trouve crédible et que je sais que tu y es comme client.

Je viens déjà de poster un message dans le Forum prt, ça fait 2 jours que j'ai ouvert un compte démo. Je le teste du mieux que je peux mais j'ai déjà un petit souci pour pouvoir mettre un stop par défaut quand je rentre en position (en scalping). Mais bon tu verras certainement passé mon message...

Bonne soirée à toi, content d'être rentré pour une fois "en vrai" en contact avec toi même si c'est par écrit. C'est ça être une star mon pauvre, les gens sont heureux de s'adresser à toi ;)

Allez à bientôt et bon courage pour tout ce que tu fais tous les jours. C'est du taf ton site ! En tout cas on apprécie.

-+

Kallaganne

Re: Présentation de Kallaganne

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 22:05

Je ne participe pas aux polémiques, je n'ai pas suivi ce qui se passe sur twitter, je reste toujours dans mon coin, je ne vais même pas lire ce qu'on peut dire sur moi ou ce qu'écrivent les autres, je suis un vrai autiste et je n'ai même pas le temps de tout lire sur Andlil alors je ne risque pas d'aller ailleurs ^^ J'ai juste envoyé mon soutien à Nicolas Cheron via twitter car on doit se voir pour manger et que je l'aime bien. Ils ne peuvent pas communiquer comme ils le veulent, ils sont salariés, ils ont une hiérarchie, ils ne prennent pas les décisions etc Cela doit être très dur pour eux en ce moment surtout qu'ils n'y sont strictement pour rien mais comme c'est des gens médiatiques ils doivent s'en prendre plein la tête j'imagine, la foule se défoule sur eux sans réfléchir...

Le côté "star" cela me fait rire, je suis un gros gars obèse qui trade 12h par jour comme il y en a des milliers et qui parle de sa passion quand il en a un peu le temps. Et c'est décevant parce que ce ne sont que des garçons qui m'écrivent... j'aurais du faire un blog sur la cuisine, mon autre passion, ça aurait été plus cool :)

Re: Présentation de Kallaganne

par kallaganne » 20 janv. 2015 22:44

Pour Dailyfx... on tout cas on voit bien qu'ils ne sont pas super à l'aise. Je comprends bien depuis le début de cette histoire qu'ils ont le (mot censuré merci de rester poli) entre 2 chaises et qu'ils sont loin de pouvoir faire ce qu'ils veulent ça c'est sûr. Après au niveau des dirigeants de FXCM ce n'est pas pareil, ils devraient assumer un peu plus la situation mais bon... Pour ce qui est de l'équipe à Chéron c'est sûr que ça ne doit pas être facile pour eux en ce moment surtout qu'ils ramassent tout en pleine tête comme s'ils étaient fondamentalement responsables de la situation alors que ce n'est pas le cas.

Pour le fait qu'il n'y a que des garçons qui t'écrivent, bien c'est facile, dans le forum créé une file dédiée aux filles ;)
Ou organise des petits séminaires "spéciales tradeuses" ! Y'a peut-être un filon va savoir ;)

Pour ce qui est de la cuisine, je sais que c'est une de tes passions, je l'ai lu quelque part sur ton site, tu te plairais dans mon département (l'Aveyron), je ne suis pas loin du Viaduc de Millau. Ici très bonne qualité de vie et on mange bien, bon attention faut aimer le cochon car grosse région orientée charcuterie mais bon moi j'adore. Ceci dit en passant connais-tu l'aligot ?

Re: Présentation de Kallaganne

par Greg31600 » 27 janv. 2015 20:43

Welcome :)

Re: Présentation de Kallaganne

par Aldo » 27 janv. 2015 22:51

Bienvenu parmi la communauté d'Andlil ! ;)

Re: Présentation de Kallaganne

par Miju » 28 janv. 2015 23:40

Salut Kallaganne!

Bienvenue! L'aligot! Servi avec des diots cuits dans le vin blanc et oignons! Dégusté par un beau midi de juillet avec un verre d'apremont frappé avec un air de funk en sourdine!

Quel pied! Allez tu fais parti des nôtres!

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)