ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Kratosc

par Kratosc » 31 déc. 2021 17:00

Bonjour à tous,

Je réouvre un sujet de forum suite à mon retour.
Jeune papa de 26 ans, je travail dans le secteur de l'énergie (Roulement de quart 3x8) en Corse !
Passionné par la bourse depuis mes 18 ans, je m'intéresse quotidiennement au marché financier. Notamment la valeur de mon entreprise (PEG) qui était jusqu'à peu mon principale fond d'investissement.

Pourquoi je réouvre un sujet de présentation ?

J'ai découvert Andlil, Benoist et les bloggeurs de ce forum en 2018 (que je remercie d'ailleurs pour toute leurs expériences diffusées), ainsi que mes premiers pas sur prorealtime en CFC à risque limités.
A l'époque (23 ans) je manquais de maturité, de self contrôle et surtout j'avais un égo démesuré :roll:
C'est ce qui m'a amené à me retiré des marchés lors de la guerre commerciale entre les USA et la Chine après avoir pris une claque.

Je réapprend depuis 2 mois désormais les fondamentaux de la bourse, le forum, l'acquisition du self contrôle et de l'outil.

Mon but :
Généré des gains mensuel par le trading pour me verser un complément.
Je suis donc à mi chemin entre en vivre et faire fructifier mon épargne.
Je veux faire un minimum de trades, entre 3 et 10 par jours selon le gains et les possibilités journalière.

Comment ?
Je garde un mauvais souvenir de la guerre commerciale, donc ça sera du scalping, voir day trading de courte durée (quelques minutes mais jamais plus d'une heure).
Je vais travailler essentiellement sur les PP/R/S et valeurs psychologique.
Etant de 3x8, je dispose d'un planning allégé et ouvert en HO, donc je vais trader 10 à 15 jours par mois environ.

Quel valeurs ?
Je vais me créer prochainement un compte sur les FUTURS
Le mini-DAX (ou micro) le matin et le mini-nasdaq l'après-midi, même si je préfère le nasdaq (c'est la ou je réussi le mieux pour le moment).
J'aime la nervosité du nasdaq, si vous avez une valeur aussi nerveuse que celle-ci pour le matin je serai content de m'y intéresser.

Quel indicateurs ?
Pas grand chose, le rsi, du macd, des ut de 1 et 5 min pour la tendance à court terme.
Et des ut de 100 ticks sur 5ku et 50 ticks sur 21u.
J'ai encore du mal à être complètement sur de moi pour prendre une décision.

Pour le moment je suis en démo, je me cherche et tente d'établir une façon de travailler fiable et rigoureuse.
J'ouvre un compte en futur dès lundi, je me donne 3 à 4 mois pour évaluer mes capacités, me donner un objectif minimum par jour trader (on ferme la station après) avant de me réavaluer.
Voici mon bilan du mois :
Spoiler:
Rapport-détaillé---PaperTrading---Tous-les-instruments.png
Rapport-détaillé---PaperTrading---Tous-les-instruments.png (40.16 Kio) Vu 158 fois
A titre indicatif, j'ai une grosse perte brut que j'ai laissé courir au tout début de la démo (celle qui me plombe mon bilan).

Je suis ouvert à toute critiques, conseils, questions et vous remercie pour ce forum.

Bien à vous,

Kratosc

Re: Présentation de Kratosc

par Francis1 » 31 déc. 2021 17:34

Bienvenue

Re: Présentation de Kratosc

par Amarantine » 31 déc. 2021 17:56

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Kratosc

par Amarantine » 31 déc. 2021 17:58

Mais, tu t'étais déjà présenté Kratosc:
presentation-kratosc-t24164.html#p960783

Re: Présentation de Kratosc

par Kratosc » 11 janv. 2022 09:53

Bonjour à tous,

Voila hier était ma première journée en réel sur les Futurs nq seulement, j'avoue avoir eu quelques frayeurs surtout sur la seconde partie de la journée avec la chute drastique en dessous de 15 500 pts nq.
Je reste néanmoins positif avec 9 trades gagnants dont 2 sortie en quasi neutre par précaution.
Mon objectif monétaire de la journée à été réalisé du coup (après conversion dollars en euro).

Je reprend ce matin avec le Futur DAX, déjà un bon trade de pris même si j'ai coupé mon trade alors que j'aurai du le laisser filer, j'aurai dans ce cas réalisé mon objectif journalier en un seul trade ^^ (rebond sur le pivot 4h de ce matin avec achat à 15 868 puis revente à 15 877, j'aurai pu attendre les 15 889 au minimum ;( ).
Pour rappel je trade de Micro nq en 2 à 3 lots et le Mini DAX en 1 lots, je vise du coup 20 pts par jour sur l'un ou l'autre.
J'aimerai vous partager mes rapports mais je ne sais pas comment convertir la devise en points ??? Je chercherai plus tard sur le forum comment faire.

En attendant je vous fait un partage de mon analyse personnelle et non technique.

1. J'aime la façon de Benoist de présenter la chose suivante : Le trading est une activité destructrice d'égo. J'adhère totalement.
2. Toujours écouté Benoist avec son Good Mornig, qui résume bien les marché et peut donner les avertissement à suivre.
3. Toujours attendre l'ouverture des marché attendu avant de commencer à trader : Le matin pour l'Europe et l'après midi pour les US.
4. A partir de 11h/12h jusqu'à 16h ne plus trader, voir même fermer la station pendant ce laps de temps.
5. Objectif journalier atteint ? On ne trade plus, sauf si tout les indicateurs sont au vert pour une belle opportunité. Le trading n'est pas un jeu, mais une activité à risque qui peut se transformer en roulette russe.

Voila mes 5 règles pour ce début d'activité, les écrire est pour moi une façon de m'en imprégner.
Je les écrits aussi pour présenter mes zones de faiblesses, la ou je me suis fait peur en démo ou en réel et expliquer pourquoi je me suis fait peur à travers les 5 règles plus hauts.

Merci encore une fois à tous pour ce forum.

Kratosc

Re: Présentation de Kratosc

par Kratosc » 11 janv. 2022 16:18

Second jour de trading pour moi, une bonne journée avec mon objectif triplement remplis, donc je ferme la station.

2 trades gagnant ce matin sur le DAX, pivot 4h à l'ouverture avec 2x 10pts sur le Mini dax
Puis 2 trades gagnant sur l'ouverture du nq avec rebond sur le PIVOT journalier + seuil des 15 500 et rsi bas sur les ut 5 et 15 min, 2x 20 PTS ,soit 40 PTS pour la journée.

Bon trades à tous,

Kratosc

Re: Présentation de Kratosc

par Amarantine » 11 janv. 2022 17:15

Kratos, désolée de ne pas te l'avoir dit plus tôt, mais ta présentation n'est pas le lieu idéal pour expliquer tes journées de trading et tu n'obtiendras aucun commentaire sur cette file qui est très peu lue, sauf par les modérateurs.

Comme dit dans le message de bienvenue dont je t'ai donné le lien dans ta présentation (indispensable à lire), il faut que tu ouvres ton journal de trading.
Ainsi, tu pourras recevoir des réponses des autres traders.

Une fois ouvert, il faudrait que tu fasses un copier-coller de tes 2 messages relatant tes journées et j'effacerai ensuite notre échange.

Re: Présentation de Kratosc

par Amarantine » 11 janv. 2022 17:23

Edit:
Tu l'avais d'ailleurs déjà lancé le 09 août 2018, il faut le reprendre mais surtout, ne crée plus de files en double exemplaire (2 présentations) parce que le filtre anti-spam du forum risque de te blacklister automatiquement.

Ton journal est là:
journal-kratosc-t24165.html

Sujets similaires
Journal Kratosc
Fichier(s) joint(s) par Kratosc » 09 août 2018 17:21 (27 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)