ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation de leopart

par leopart751 » 11 juil. 2012 10:38

Bonjour,
J'ai découvert le forum tout a fait par hasard, les discussions ont l'air intéessantes alors je me suis inscrit.

Parlons un peu de moi
Je suis belge et j'ai 21ans.
Je m'intéresse au indices depuis tout petit, j'avais déjà remaqué des corrélations entre les marché lorsque j'avais 8ans, ensuite j'avais perdu le monde financier de vue.

Grace a de la famille je me suis redirigé vers le marché des fonds commun de placement et des actions (court terme 5jour-2semaines) sauf que depuis la crise financiere est passée par la et je n'avais pas de stop, donc je me suis retrouvé avec des actions ayant perdu 60%...(record détenu par Dexia -98% heureusement pour moi pas beaucoup).

J'ai alors suivi une formation d'une dizaine de soirée dans une ville près de chez moi sur le day trading c'est là que j'ai appris que les cfd à risque limité existaient.
La formation était axée sur le CAC et le DAX et l'utilisation d'une méthode avec les Bande de bollinger et le rsi.
Ils nous ont encouragé à lancer un compte démo sur Méta trader4 (pas de bol chez moi il marche pas) alors depuis je suis a la recherche d'un broker.

Je suis en train d'essayer celui de chez Saxo.
J'ai vu qu'ils donnaient aussi des video-conférence sur certains sujets, ça ne coute rien d'essayer.

Amusez vous bien.

Re: Présentation de leopart

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2012 10:57

Bienvenue Leopart751,

si tu trades le Cac et le Dax passe plutôt par ig Markets par exemple si tu trades pas mal, c'est mieux (prorealtime, mini lots, amélioration en ta faveur des ordres...) et moins chers (spread de 1 sur cac 40 contre 2 pour Saxo soit +100% de frais), 1.2 sur mini Dax avec ig contre 2 pour Saxo soit +80%). Bref c'est un broker très cher (il fait beaucoup de pub à la télé pour attirer les nouveaux traders donc on retrouve cela dans les frais au final...). Je ne trade que le Dax et cac 40 sur cfds à risque limité, mais le reste des prix doit être du même ordre.

Bref à la fin de l'année cela te fera quelques centaines / milliers / dizaines de milliers d'euros de plus dans ta poche en fonction de ton volume de trading pour la même chose.

Au plaisir

Re: Présentation de leopart

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2012 11:03

Tu trades le cac 40 j'avais pas vu ta fiche, bon tu as bien fait de t'inscrire au forum, tu viens de diviser par deux tes commissions ^^

Re: Présentation de leopart

par soleil liberté » 11 juil. 2012 11:03

:) bienvenue parmi nous,
à bientot

Re: Présentation de leopart

par DéBé » 11 juil. 2012 11:27

Bienvenue à toi !

Et encore un belge :lol:
Bon Benoist, maintenant, tu peux mettre notre drapeau sur le blog. :mrgreen:

Où habites-tu Léo ? ... en province de Luxembourg comme "Les3BB" ?

Re: Présentation de leopart

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2012 11:45

J'avais déjà mis ça sur la première page en avertissement : Le Forum Andlil est le plus Belge des Forums Français sur la Bourse =>
Bonne humeur et propos incompréhensibles pour non Wallonien.

Le drapeau ce sera pour le 21 juillet :)

Re: Présentation de leopart

par leopart751 » 11 juil. 2012 12:03

Merci pour votre accueil chaleureux.

@DéBé : je viens du brabant wallon, des environs de wavre, plus précisément d' un petit village perdu.

@Benoist : je viens de lancer (et je l'ai ratrappé aussi) un compte démo chez ig markets .
Pas de plateforme téléchargable ? car avec ma superbe connexion 1Mo en début de mois puis qui après 3jours passe a 0.25Mo j'aurais aimé trouver des graphiques plus fluide ( ce qu'il y a chez Saxo ou MT4).
Je trouve que ça manque de clareté (je ne sais meme pas si c'est le CAC ou un cfd à risque limité CAC que je regarde se moment. Je vais continuer a essayer le système pour vérifier cette premiere impression.

Re: Présentation de leopart

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2012 12:13

Tu dois avoir les graphiques de base comme 99% des nouveaux qui débutent, il faut que tu lances prorealtime :) :

de mémoire (je suis au restaurant) : mon compte > configurations > preferences > activer graphiques avancés de it finances
ensuite tu lances les graphiques avancés pour chaque indice actions etc qui t'intéresse.

L'interface Saxo ou MT4... c'est par rapport à prt... les années 90, une renault face à une Ferrari ^^ MT4 est d'ailleurs ce que l'on trouve de pire sur le marché, on l'a partout car c'est open source tout le monde peut la proposer, d'ailleurs c'est un moyen de repérer les "mauvais" brokers en marque blanche, ils utilisent tous mt4 :lol: ça leur coute pas un kopec

Bonne découverte et vas sur le site de prt il y a pas mal d'explications notamment comment programmer backtester etc si cela t'intéresse (puisque tu parles de mt4).

Re: Présentation de leopart

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2012 12:18

Hors sujet : tu n'as qu'une connexion à 1 MB ? Tu n'as pas l'adsl ou xdsl ?

Re: Présentation de leopart

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2012 12:41

leopart751 a écrit :(je ne sais meme pas si c'est le CAC ou un cfd à risque limité CAC que je regarde se moment.
Cela ne peut-être qu'un cfd à risque limité Cac car on ne peut pas acheter un indice directement, on ne peut acheter un indice que via cfds à risque limité warrants etf turbos...

Tous ce que tu verras sera des cfds à risque limité, tu as juste à sélectionner ceux qui t'intéressent pour les afficher dans ta liste, ensuite tu cliques dessus tu achètes où tu vends ton cfd à risque limité. Le graphique prt tu sélectionnes graphique avancé, tu peux en ouvrir autant que tu veux, tu paramètres l'UT, les indicateurs qui t'intéresse pour chaque graphique ouvert etc bref en 10 minutes tu auras fait le tour de base. Ensuite, PRT si tu veux backtester etc tu en as pour une vie :mrgreen:

Re: Présentation de leopart

par kapistar » 11 juil. 2012 13:02

Salut et bienvenu ici
leopart751 a écrit : @DéBé : je viens du brabant wallon, des environs de wavre, plus précisément d' un petit village perdu.

Voilà pourquoi les gens du BW ont peur de croiser un boa constrictor ou un ours brun dès qu'ils arrivent à la moitié des ardennes belges... Ils croivent qu'on est tous des néanderthales qui allumont nos feux de bois au silex dans notre maison en paille :shock:
C'est peut-être ce qui rend tendance une visite doménicale à Durbuy pour eux et pour pouvoir raconter ça le lundi au bureau.

Wavre et en périphérie de la région bruxelloise, c'est tout sauf perdu :lol: :lol:

Humour et re bienvenu
;)

Re: Présentation de leopart

par leopart751 » 11 juil. 2012 13:48

- Hors sujet : oui je possède l'ADSL (j'ai connu le modem 56k) mais pour avoir une meilleur connexion => cable TV et gros travaux dans le batiment donc on se contente du 1Mo puis 0.25Mo

- 12:41 prt est une plateforme payante il me semble, et comme le trading n'est pas mon boulot, c'est juste un "passe temps" un loisir que je fais durant mes congés, je ne vais pas souscrire un abonnement.
Si j'ai bien compris, ig market propose a ses (futurs) clients d'utiliser en partie prt.
puis il faut revenir sur les écrans de ig Markets pour placer un ordre mettre stop et limite puis retourner sur prt pour suivre les cours.
A priori c'est trop pour moi

(je connais de plus en plus de gens qui aiment de retourner dans un truc simple, que ce soit la renault face a la ferrari, les vieux programmes informatiques plutot que les nouveaux, les vieux gsm incassable plutot que les nouveau)

Re: Présentation de leopart

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2012 14:24

Ok... jamais connu une adls si basse, j'ai habité en pleine campagne dans un village de 18 habitants et je tournai à 5 Mo minimum... J'ai connu les modems 14.4k, puis 28.8k, les 56k c'était déjà le luxe ^^ Il y a des solutions par satellites qui coûte le prix de l'adsl et qui serait beaucoup plus rapide que 1 Mo, vers les 10 Mo type (de mémoire) Nordnet, Skydsl... Bref pour vers les 29€ 39€ par mois il y a de bonnes solutions par satellite (avec téléphone gratuit).

Non prt est gratuit si tu trades 4 lots dans le mois, c'est marqué quand tu les actives,
tu peux trader directement depuis le graphique (juste un clic, on ne peut pas faire plus simple même si personnellement je n'ai me pas),
sinon tu peux afficher les graphiques et l'écran ig sur le même écran d'ordinateur sans avoir à passer de l'un à l'autre, tu as tout en visuel.

Et idem le trading c'est pas mon boulot, c'est juste en loisirs, j'ai du trader 100h c'est 6 derniers mois mais ce n'est pas une raison pour se faire arnaquer en payant deux fois plus chers pour moins bien, c'est mon côté je n'aime pas être une vache à lait, ou je suis chez Free avec un forfait à 15€ identique au forfait d'Orange à 49€ :)

Par contre si tu n'as pas envie de "t'embêter" je peux comprendre mais si tu trades un tout petit peu, tu payes le double pour rien en plus, plutôt en moins bien... et à la fin de l'année cela peut faire la différence entre une MV ou une PV, juste les frais. Par exemple entre septembre 2011 et décembre 2011 où j'ai pas mal trader parce que j'avais plus de temps car j'avais pas trop de clients pour ma société, j'ai fait près 3000 mini lots sur le dax, si je les avais payé chez Saxo, j'aurai payé près de 15.000€ de commission en plus soit une année de SMIC !!!... et moi je connais de plus en plus de monde qui surveille les prix pour préserver leur pouvoir d'achat, ce qui à la longue permet de faire baisser les prix car cela fait pression sur les brokers, les opérateurs télécoms, les banques, les restaurateurs... qui abusent et qui vont faire descendre leurs prix pour ne pas perdre trop de part de marché. C'est une façon de lutter contre la société de consommation où on est juste des vaches à lait, des consommateurs aveugles. Bon j'arrête, je vais sortir mon couplet décroissant :mrgreen:

Re: Présentation de leopart

par VinceMan » 11 juil. 2012 15:27

Bonjour leopart
je suis pas la depuis longtemps mais on est pas mal ici je trouve

Re: Présentation de leopart

par DéBé » 11 juil. 2012 16:23

Je pense que l'on peut proposer un match FRANCE-BELGIQUE ... :lol:

Re: Présentation de leopart

par novicedutrade » 11 juil. 2012 18:09

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue Leopart751,

si tu trades le Cac et le Dax passe plutôt par Ig Markets par exemple si tu trades pas mal, c'est mieux (prorealtime, mini lots, amélioration en ta faveur des ordres...) et moins chers (spread de 1 sur cac 40 contre 2 pour Saxo soit +100% de frais), 1.2 sur mini Dax avec IG contre 2 pour Saxo soit +80%). Bref c'est un broker très cher (il fait beaucoup de pub à la télé pour attirer les nouveaux traders donc on retrouve cela dans les frais au final...). Je ne trade que le Dax et Cac 40 sur cfds à risque limité, mais le reste des prix doit être du même ordre.

Bref à la fin de l'année cela te fera quelques centaines / milliers / dizaines de milliers d'euros de plus dans ta poche en fonction de ton volume de trading pour la même chose.

Au plaisir

A savoir que lorsque tu t'inscris chez IG market, Benoist Rousseau perçoit un parrainage.

Je le précise juste pour qu'il puisse faire une analyse objective...

Source: Ig market et moi même ...

Re: Présentation de leopart

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2012 18:26

Novicedutrade :

Analyse objective :

ig Markets : cac 40 1 point de spread
Saxo bank : cac 40 2 points de spread soit +100%

ig Markets : Dax 1 point de spread
Saxo Bank : Dax 2 points de spread soit +100% (il n'y a pas de mini)

En 10 secondes sur le site Saxo tu as les spreads...

Rassure toi, je conseille aussi ib pour ceux qui veulent faire des futures et je ne touche rien (alors qu'avec Whselfinvest il y a du parrainage mais c'est beaucoup moins bien). Je conseille aussi Bourse Direct de temps en temps pour des cas bien précis et je ne touche rien... alors qu'avec Boursorama il y a aussi des parrainages...

Le parrainage est indiqué sur tout le site, TAPE "parrainage ig markets"... tu peux parrainer aussi si tu le souhaites, c'est expliqué sur le site d'ig et c'est pour tous les clients d'ig. Cela m'aide à payer les frais du serveur (250€ par mois) et 95% des gens qui passent ici et qui tradent sur ig, je ne touche rien car il faut cliquer sur le lien de parrainage et créer le compte tout de suite.

Si tu le crées plus tard, si tu vas sur un autre site, si tu coupes ton naviguateur, si tu utilises Opera, si tu utilises un bloqueur de publicité, si tu passes par google ou directement en tapant l'adresse, si tu passes par un autre site, si tu passes par ig Belgique comme beaucoup ici (je vais arrêter la liste est encore longue etc) je ne suis pas ton parrain...

Même si tu passes tous les jours sur le blog ou le forum, je ne serai pas ton parrain car Il n'y a pas de cookies de déposé donc c'est juste le lien qui compte pour le parrainage, ig est malin cela lui permet de payer très peu de parrainage... Si par malheur je suis ton parrain, il est d'ailleurs facultatif, tu peux le refuser et enrichir ig.

Tu aurais pu lire ce que j'ai écrit ici https://www.andlil.com/ethique-et-publicite/ sur la publicité, je refuse toute publicité qui fait ce que tu dis, qui pose des cookies suiveurs. Tu n'as pas remarqué qu'il n'y a pas de pub Adsence ici ? Tu peux en déduire que c'est pas un business si tu connais un peu la pub sur internet, c'est eux qui payent le mieux sans aucun effort à faire :)

De plus, je gagnerai bien plus à parrainer Saxo Bank, on touche le double pour le parrainage et 10 fois plus pour n'importe quel broker options. ig n'est pas le broker qui a le parrainage le plus avantageux. Donc tu vois c'est pas un business sinon il y aurait de la pub pour Saxo et des brokers Options :) J'ai blogué plus d'un an sans la moindre pub d'ig car je n'étais pas chez eux et oui j'ai blogué de 2005 à 2011 sur la bourse sans publicité (andlil n'est pa smon premier blog bourse) car mes brokers ne proposaient pas de parrainage. Si le parrainage facultatif dérange j'invite les gens à payer les frais de serveur.

Source (je n'aime pas tes ... cela sous entend que je suis malhonnête et franchement cela me fait gerber), puis que tu les cites : https://www.andlil.com/ethique-et-publicite/ et https://www.andlil.com/broker-igmarkets/ accessible sur chaque page du blog, les as tu lu ?

Mais tu as raison, je vais arnaquer les gens c'est bien mieux Saxo c'est super, c'est le top de payer deux fois plus cher pour moins bien et les binaires allez y génial, je touche 500$ par ouverture de compte pour les binaires si je veux, les brokers binaires me relancent chaque semaine... Et puis avec Saxo, il y a des cookies de suivi donc si tu passais par mon site et que tu créais un compte dans les 30 jours je serai ton parrain avec Saxo et tu ne pourrais pas l'annuler.

Bref, le genre de ... qui te donne plus envie d'aider autrui. Je vais laisser les gens dans leur diantre. C'est vrai c'est bête, si on me conseillait un broker qui me ferait économiser 50% de mes frais, de quoi économiser des centaines milliers d'euros par an je serai content mais on ne doit pas avoir les mêmes valeurs...

Re: Présentation de leopart

par novicedutrade » 11 juil. 2012 19:00

oulala tu es rapidement sur la défensive toi ! Il ne fallait pas que les autres le sache? J'ai le droit de dire ce qu'il en ait non? Pas besoin d'écrire 50 lignes après.

Re: Présentation de leopart

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2012 19:07

Lis les lignes que j'ai écrit et dis moi si :

"Je le précise juste pour qu'il puisse faire une analyse objective...

Source: ig market et moi même ..."

te parait objectif ? les ... ça veut dire quoi ? Que je suis malhonnête ? surnois ? que je cache le parrainage ? As tu lu cela accessibles sur toutes les pages du blog ? https://www.andlil.com/ethique-et-publicite/ :shock:

Tu as lu mes posts où je parle du parrainage ? As tu même lu le A propos qui est la base https://www.andlil.com/andlil/ ? Tu crois que je fais le blog pour l'argent alors que j'en perd depuis 2005 ?

C'est la base quand on arrive sur un blog ou un forum de lire les pages de présentation du weblmaster. Il n'y en a que 3 pages et tu es inscrits depuis 2 environ mois sur le forum !, tu aurai pu les lire rien que par curiosité non ? Cela t'aurai évité de raconter n'importe quoi sur le tracking qui n'existe pas et d'être inutilement blessant.

C'est écrit noir sur blanc sur toutes les pages que j'ai créé, accessible de partout, expliqué dix fois sur le site, il n'y a rien de caché comme tu le laisses entendre :roll:

J'ai le droit aussi d'en avoir ras le (mot censuré merci de rester poli) d'avoir toujours les mêmes méchancetés ou Bêtises parce que les gens ne prennent même pas 30 secondes à lire le A propos et les 2 pages qui expliquent tout. Je vais mettre de la pub pour tous les brokers de diantre comme tous les autres blog bourse et on me fichera la paix comme cela et en plus je gagnerai de l'argent avec ce site. Ça m'apprendra à être trop ballot et à vouloir aider les gens, à essayer de leur éviter les brokers pourris, interdits par l'amf, les binaires et toutes les arnaques. Si je voulais gagner de l'argent avec ce blog il y aurait déjà de la pub pour des brokers qui payent bien, tout sauf ig :mrgreen:

Voilà j'ai déballé, désolé tu as pris pour tous les autres insinuations malveillantes que j'ai reçu et encaissé depuis des mois et des mois. J'avais d'ailleurs rédigé ces pages pour éviter de tout ré expliquer comme je viens de le faire mais visiblement cela ne sert à rien :?

Le forum va évoluer dès que j'aurai du temps, cela évitera les problèmes, les insinuations, tous les nouveaux devront lire obligatoirement https://www.andlil.com/ethique-et-publicite/ et valider qu'ils ont compris avant de pouvoir s'inscrire et poster. Reste à trouver comment faire :)

Allez sans rancune pour ma part, je me dis que c'est par méconnaissance des principes de bases de la netiquette, lire les A propos quand on arrive sur un blog pour savoir où on est.

Re: Présentation de leopart

par frigolite » 11 juil. 2012 21:42

novicedutrade a écrit : A savoir que lorsque tu t'inscris chez IG market, Benoist Rousseau perçoit un parrainage

Je le précise juste pour qu'il puisse faire une analyse objective...

Source: Ig market et moi même ...
Tu veux dire que sur chaque ordre que tu passes, Ig rétribue Benoist. C'est pour ça que le spread sur le dax à augmenté, c'est pour payer Benoist. Si ça se trouve, on se fait tous avoir, en fait igm appartient à Benoist, ça fait des posts et des posts qu'il nous explique comment être broker avec 100k et personne n'a rien vu venir. Trop fort. Il nous explique benoîtement qu'il à vérifié la solidité de son broker et nous on a bu ses paroles. Tu m'étonnes qu'il n'a plus le temps de trader. Je viens de faire un whois sur son site et en fait son vrai nom c'est X. P... qu'est ce qu'on est ballot! Manquerait plus qu'il tombe en faillite et qu'on perde tout notre argent. Si ça se trouve, la majorité des pseudos sur ce forum, c'est lui, quel schizophrène!

Bon, vais prendre un valium et me coucher.

PS: n’empêche, si j'avais su qu'il touchait des commissions, j'aurais signé des 2 mains pour être son filleul. Juste retour pour le don de ses connaissances.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)