ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation de leopart

par leopart751 » 11 Juil 2012 10:38

Bonjour,
J'ai découvert le forum tout a fait par hasard, les discussions ont l'air intéessantes alors je me suis inscrit.

Parlons un peu de moi
Je suis belge et j'ai 21ans.
Je m'intéresse au indices depuis tout petit, j'avais déjà remaqué des corrélations entre les marché lorsque j'avais 8ans, ensuite j'avais perdu le monde financier de vue.

Grace a de la famille je me suis redirigé vers le marché des fonds commun de placement et des actions (court terme 5jour-2semaines) sauf que depuis la crise financiere est passée par la et je n'avais pas de stop, donc je me suis retrouvé avec des actions ayant perdu 60%...(record détenu par Dexia -98% heureusement pour moi pas beaucoup).

J'ai alors suivi une formation d'une dizaine de soirée dans une ville près de chez moi sur le Day trading c'est là que j'ai appris que les cfd à risque limité existaient.
La formation était axée sur le CAC et le DAX et l'utilisation d'une méthode avec les Bande de bollinger et le RSI.
Ils nous ont encouragé à lancer un compte démo sur Méta trader4 (pas de bol chez moi il marche pas) alors depuis je suis a la recherche d'un broker.

Je suis en train d'essayer celui de chez Saxo.
J'ai vu qu'ils donnaient aussi des video-conférence sur certains sujets, ça ne coute rien d'essayer.

Amusez vous bien.

Re: Présentation de leopart

par Benoist Rousseau » 11 Juil 2012 10:57

Bienvenue Leopart751,

si tu trades le Cac et le Dax passe plutôt par Ig Markets par exemple si tu trades pas mal, c'est mieux (prorealtime, mini lots, amélioration en ta faveur des ordres...) et moins chers (spread de 1 sur cac 40 contre 2 pour Saxo soit +100% de frais), 1.2 sur mini Dax avec IG contre 2 pour Saxo soit +80%). Bref c'est un broker très cher (il fait beaucoup de pub à la télé pour attirer les nouveaux traders donc on retrouve cela dans les frais au final...). Je ne trade que le Dax et Cac 40 sur cfds à risque limité, mais le reste des prix doit être du même ordre.

Bref à la fin de l'année cela te fera quelques centaines / milliers / dizaines de milliers d'euros de plus dans ta poche en fonction de ton volume de trading pour la même chose.

Au plaisir

par Benoist Rousseau » 11 Juil 2012 11:03

Tu trades le Cac 40 j'avais pas vu ta fiche, bon tu as bien fait de t'inscrire au forum, tu viens de diviser par deux tes commissions ^^

par soleil liberté » 11 Juil 2012 11:03

:) bienvenue parmi nous,
à bientot

par DéBé » 11 Juil 2012 11:27

Bienvenue à toi !

Et encore un belge :lol:
Bon Benoist, maintenant, tu peux mettre notre drapeau sur le blog. :mrgreen:

Où habites-tu Léo ? ... en province de Luxembourg comme "Les3BB" ?

par Benoist Rousseau » 11 Juil 2012 11:45

J'avais déjà mis ça sur la première page en avertissement : Le Forum Andlil est le plus Belge des Forums Français sur la Bourse =>
Bonne humeur et propos incompréhensibles pour non Wallonien.

Le drapeau ce sera pour le 21 juillet :)

par leopart751 » 11 Juil 2012 12:03

Merci pour votre accueil chaleureux.

@DéBé : je viens du brabant wallon, des environs de wavre, plus précisément d' un petit village perdu.

@Benoist : je viens de lancer (et je l'ai ratrappé aussi) un compte démo chez IG markets .
Pas de plateforme téléchargable ? car avec ma superbe connexion 1Mo en début de mois puis qui après 3jours passe a 0.25Mo j'aurais aimé trouver des graphiques plus fluide ( ce qu'il y a chez Saxo ou MT4).
Je trouve que ça manque de clareté (je ne sais meme pas si c'est le CAC ou un cfd à risque limité CAC que je regarde se moment. Je vais continuer a essayer le système pour vérifier cette premiere impression.

par Benoist Rousseau » 11 Juil 2012 12:13

Tu dois avoir les graphiques de base comme 99% des nouveaux qui débutent, il faut que tu lances prorealtime :) :

de mémoire (je suis au resto) : mon compte > configurations > preferences > activer graphiques avancés de it finances
ensuite tu lances les graphiques avancés pour chaque indice actions etc qui t'intéresse.

L'interface Saxo ou MT4... c'est par rapport à prt... les années 90, une Renault face à une Ferrari ^^ MT4 est d'ailleurs ce que l'on trouve de pire sur le marché, on l'a partout car c'est open source tout le monde peut la proposer, d'ailleurs c'est un moyen de repérer les "mauvais" brokers en marque blanche, ils utilisent tous mt4 :lol: ça leur coute pas un kopec

Bonne découverte et vas sur le site de prt il y a pas mal d'explications notamment comment programmer backtester etc si cela t'intéresse (puisque tu parles de mt4).

par Benoist Rousseau » 11 Juil 2012 12:18

Hors sujet : tu n'as qu'une connexion à 1 MB ? Tu n'as pas l'adsl ou xdsl ?

par Benoist Rousseau » 11 Juil 2012 12:41

leopart751 a écrit:(je ne sais meme pas si c'est le CAC ou un cfd à risque limité CAC que je regarde se moment.

Cela ne peut-être qu'un cfd à risque limité Cac car on ne peut pas acheter un indice directement, on ne peut acheter un indice que via cfds à risque limité warrants etf turbos...

Tous ce que tu verras sera des cfds à risque limité, tu as juste à sélectionner ceux qui t'intéressent pour les afficher dans ta liste, ensuite tu cliques dessus tu achètes ou tu vends ton cfd à risque limité. Le graphique prt tu sélectionnes graphique avancé, tu peux en ouvrir autant que tu veux, tu paramètres l'UT, les indicateurs qui t'intéresse pour chaque graphique ouvert etc bref en 10 minutes tu auras fait le tour de base. Ensuite, PRT si tu veux backtester etc tu en as pour une vie :mrgreen:

Articles en relation
Présentation Et remerciement (présentation de Titi69)
par clem0678 » 27 Aoû 2017 17:49 (11 Réponses)
Présentation Dan
par Zoubix » 10 Sep 2011 21:23 (12 Réponses)
Présentation
par Eversa » 07 Oct 2011 11:03 (2 Réponses)
Présentation dj-fat
par Fatah » 09 Oct 2011 20:00 (8 Réponses)
Présentation de Law
par BryanScalp » 02 Avr 2012 02:46 (13 Réponses)
PRESENTATION LNL
par Benoist Rousseau » 06 Mai 2012 06:39 (6 Réponses)
Présentation
par Thom » 22 Mai 2012 09:05 (11 Réponses)
présentation
par soleil liberté » 31 Mai 2012 00:51 (13 Réponses)
Presentation
par soleil liberté » 06 Juin 2012 17:39 (8 Réponses)
presentation sud
par frigolite » 17 Juil 2012 18:53 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé