Je me suis permis une inscription tant il est vrai qu'à vous lire, vu l'authenticité et la sincérité des messages partagés, on a du mal à se retenir, et l'on souhaite poser mille questions, participer.
J'ai 43 ans et m'initie à la bourse tout simplement via votre blog et en faisant des recherches.
Mais ce monde est assez flippant à vrai dire, de la simple arnaque aux robots de wall street, on en finit par se demander s'il ne vaut mieux pas définitivement rester à l'écart ?
De toute évidence, je ne suis pas en mesure actuellement pour me lancer, ni le cadre ni le matériel adéquat, il semble que ce soit un véritable choix de vie, avec une détermination à toute épreuve.
Pourtant j'élabore déjà mon plan de trading, rêve d'un 1,5 à 2% net le mois etc...
Au fait ( j'ai lu une de vos discussions à ce sujet ), on peut aussi passer par une SCI de gestion à l'IR ou l'IS, je dis ça pour ceux qui pensent se mettre à leur compte, ou créer une société.
D'ailleurs les 2 serait mêmes peut-être à recommander ?
Sinon je réfléchis à une manière de rentrer en position la plus sécurisée possible sans être un foudre de la technique, au suivi de tendance disons de 10min à 2h grand
Je me dis que suivant la volatilité aux cassures, rentrer systématiquement 2 positions inverses simultanées via 2 comptes, puis couper la mauvaise après 5 à 20 min réduirait la prise de risque de se faire piéger par une seule position exposée au retournements brusques.
Quitte même parfois à renforcer la position gardée par celle coupée si la tendance se confirme, ou bien encore et suivant le cas de figure, si retournement finalement après coupure, tout couper et prendre sa demi-perte.
Mais c'est tout moi ça, j'imagine déjà découvrir le remède miracle.

Bien, je reste dans l'expectative, observe quotidiennement mains et gestes sur un forum défouloir semble t-il bref, je me fais des plans sur la comète...
Que pensez-vous de l'action Orange pour le day traiding et de Startfinance ?
Bien, je suis content de vous avoir déniché

et vous remercie d'avance pour vos réponses assidues.
Bonne continuation à tous.