ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Tradeshine75

par Tradeshine75 » 19 nov. 2017 22:50

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai commencé à suivre la galaxie Andlil, grâce à laquelle j'ai commencé à m'intéresser au trading à très court terme.
Je suis presque gêné de ne me présenter que maintenant, car cela fait longtemps que je lis assidument les articles de Benoist et que je fréquente les threads "scalping" du jour. Après tout ce que j'ai appris de ce forum, il est temps pour moi de contribuer et de rendre à la communauté ce qu'elle m'a apporté ; même si je n'ai aucun résultats probants en tant que trader, je me sens néanmoins capable de répondre à certaines questions simples des débutants. Plus encore que les connaissances des membres, c'est la bonne humeur et la bienveillance qui règnent ici qui font d'Andlil un lieu unique et exceptionnel.

Je suis un jeune homme de 31 ans, qui après de bonnes études en classes prépas et une pseudo "grande" école de commerce a fini comme tant d'autres dans un job peu stimulant. Ces études m'ont permis de découvrir l'économie et les sciences sociales, qui continuent à me passionner même si leur utilité en scalping est presque négligeable.

Concernant mon trading, j'ai commencé à scalper le dax 30 en démo puis en réel quelques mois plus tard, en m'intéressant essentiellement aux figures en Chandeliers Japonais, en 21 ticks, qui apparaissent aux marges des bandes de bollinger avec confirmation du rsi 14. Cette petite méthode a fonctionné très bien une dizaine de jours, avant que je ne perde mes 800 € de dépôts très rapidement. J'en ai conclu qu'il est facile de trouver une technique de trading non pérenne et illusoire, et que seuls comptent en définitive le money management et la psychologie. Je ne fais depuis que de la démo pour ne plus gaspiller de l'argent inutilement.

Depuis septembre, je suis dans une situation enviable pour bien des aspirants traders : ma conjointe a eu un super poste à l'étranger, et j'ai abandonné mon job pour la suivre et me consacrer pleinement au trading à plein temps. Mais les résultats (en démo) ne suivent pas : je fais des semaines dans le rouge ou à l'équilibre. Ces résultats sont mauvais depuis un an environ, en gros depuis la "trumpflation" et la très basse volatilité sur les indices qui en a résulté. Je ne parviens pas à adapter mon trading aux nouvelles conditions de marché, et ce malgré mon passage à plein temps il y a deux mois. Je ne gagne de l'argent que les jours où la vol accélère nettement.

Dès lors, que faire? Pour les deux prochains mois, mon programme est le suivant : arrêt complet du trading, prise de recul, lectures diverses, et participation au forum. Je vais me consacrer à réfléchir à ce que je veux faire, en termes de stratégie, et bien sûr de money management, plutôt que de pédaler dans la semoule..Si tout se passe bien, je reprends le trading le 15 janvier, avec les idées plus claires sur tout ces points.

A l'instar du maître de ces lieux, qui recommence depuis peu à trader le nasdaq, j'ai déjà commencé à m'intéresser à d'autres supports. Et en particulier au Forex, et aux paires cable et dollar/yen, auxquelles j'ai commencé à m'habituer et que je trouve désormais moins impressionnantes et tout à fait adaptées pour un habitué des indices.

Plus généralement, et en bref, je ne crois pas du tout au retour prochain de la volatilité sur les indices, car celle-ci est liée à la normalisation des politiques monétaires qui elle-mêmes sont liés au retour de l'inflation, qui a disparu des radars pour de nombreuses raisons.
Alors il faut se retrousser les manches, et se renouveler afin de survivre, comme le suggérait récemment Benoist. Et cela commence, en ce qui me concerne, par arrêter de psalmodier le retour de la vol : l'incantation est une attitude puérile face à la difficulté ;)

Voili voilou c'est à peu près tout, mais c'est déjà beaucoup, pardonnez-moi pour la longueur de la présentation.

à très bientôt sur le forum !

Re: Présentation Tradeshine75

par Amarantine » 19 nov. 2017 23:07

Bienvenue chez Andlil Tradeshine. Quelle splendide présentation! Je t'en remercie. Pour nous rejoindre, mieux vaut tard que jamais. Mais c'est dommage: peut-être aurais-tu évité bien des erreurs si tu avais participé plus tôt.
En tout cas, tu nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Tradeshine75

par Deejay87 » 20 nov. 2017 08:30

Bienvenue !
Essaye peut être le day ou swing’ trading plutôt que le scalping, tu paieras déjà moins de frais et pourra te concentrer sur moins de trade

Re: Présentation Tradeshine75

par sobear » 20 nov. 2017 08:38

Belle présentation :mercichinois:
Bienvenue sur le forum :)
Je trouve ton approche actuelle du trading "sereine" . Effectivement rien ne sert de pleurer pour le retour de la volatilité, il faut plutôt faire avec ce qui nous est proposé et grappiller ce qui est possible.

Re: Présentation Tradeshine75

par apj » 20 nov. 2017 08:50

Bonjour Tradeshine75, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Tradeshine75

par Tradeshine75 » 20 nov. 2017 22:25

Merci à tous pour votre accueil !

@Amarantine => c'est vrai que j'ai des regrets de ne pas m'être inscrit plus tôt, mais on va essayer de rattraper le temps perdu ;)

@Deejay87 => le day trading j'y pense pas mal, mais c'est vrai que le swing en ce moment me paraît hasardeux

Re: Présentation Tradeshine75

par maginf » 26 nov. 2017 17:27

Bienvenue sur Andlil Tradeshine 75 !
Merci pour cette sincère présentation .

Re: Présentation Tradeshine75

par Florine » 26 nov. 2017 18:09

Bienvenue :)

Re: Présentation Tradeshine75

par BryanScalp » 27 nov. 2017 11:17

Bienvenu TradeShine ! N'hésite pas à participer à la file du jour et ouvre un journal de trading, c'est le meilleur moyen pour progresser ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)