ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Prorealtime

par Franki » 10 avr. 2012 12:17

pff ! finalement j'suis entrain de réponde à toute mes questions, lol

je travaille avec trop de profit factor en même temps et j'ai confondu le bouton "backtest" de prt avec "indicateur" ! il ne pas se fier uniquement a l'aide contextuelle ;)

Re: Prorealtime

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2012 12:24

Salut Franki,

on te laisse un peu chercher (les réponses sont déjà sur le forum ;) ) et j'ai pas trop le temps cette semaine

le Hedging marche sans soucis hors demo. On a noté quelques bugs entre demo et réel, notamment (merci de m'aider je ne me souviens pas de tout), lors des passages d'ordre parfois les lots ne se clôturent pas ce qui ne nous ai jamais arrivé en réel. Le flux semble de moins bonne qualité (pas prioritaire) quand le marché est très nerveux (économie de bande passante ?).

Des petits trucs qu'on a trouvé, il est inutile de cliquer sur OK dans la fenêtre de confirmation de vente ou d'achat, cela te fait gagner 1 seconde précieuse si tu scalpes. Selon mes tests, c'est plus rapide sous chrome que firefox ou ie (mais avec ces deux là j'ai plein de plugins d'installés donc c'est peut-être pour cela mais d'une manière générale chrome est plus rapide (surtout pour les machines anciennes ou système type XP)).

Il y a beaucoup de doc sur internet pour prorealtime, des centaines de milliers de pages, des formules pour x milliers d'indicateurs donc c'est très évoluable pour backtester ou trader. On a pas la dernière version sortie de prt visiblement (voir (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) qui s'y connait bien mieux que moi).

Re: Prorealtime

par Djobydjoba » 11 avr. 2012 21:55

Bonsoir tout le monde,

J'ai essayé plusieurs fois de me mettre à prt, mais ça veux pas... :|

C'est surtout l'interface. Je la trouve, comme dire.. pas pro. Le look des icônes, les couleurs générales, j'aime pas, je trouve ça chargé, pas super lisible et manquant de simplicité. Je trade donc encore avec les graphiques d'ig, qui pour moi sont un modèle de lisibilité : couleur bleu et rouge super propre pour les bougies, agencement, sobriété. Malheureusement avec ig c'est assez basique, et on ne peut pas enregistrer l'agencement des graphiques notamment..

J'ai essayé de reparamétrer prt pour avoir le look 'n feel des graphiques d'ig, au niveau des couleurs et des polices notamment, ça s'y approche mais c'est pas encore ça. Notamment les icônes et couleurs des zones de passage d'ordre sur graphiques, que je trouve vraiment moches (et pas paramétrables, on est obligé de se taper les couleurs verte et rouge par défaut, même si on a changé les couleurs des bougies).

Autre truc tout ballot, mais j'ai pas trouvé comme faire : la fenêtre liste, y a pas moyen de la classer en manuel ? Parce que l'ordre alphabétique franchement...

Ça me fais bien ch... de ne pas pouvoir profiter de prt et de ses fonctionnalités pour une question de feeling sur l'interface. Mais j'ai besoin d'être inspiré et à l'aise pour trader. Franchement, leur interface, on dirait un logiciel de coloriage pour gamin de 6 ans... :cry:

Re: Prorealtime

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2012 22:08

Les goûts, les couleurs ^^ Tu peux essayer de regarder Ninja Trader ou Sierra Chart mais il faut t'abonner à un fournisseur de flux. Si tu trades juste un instrument, cela ne va pas chercher trop loin 30 à 50€ par mois avec une de ces interfaces graphiques. Moi j'aime bien Ninja Trader depuis la dernière version.

Re: Prorealtime

par Ralf » 13 avr. 2012 18:21

Bonjour

J'utilise prt depuis 3 ans (chez Bourso puis maintenant ig). Je l'ai toujours trouvé très facile d'accès pour un débutant et valable, même en étant plus confirmé, pour le trading sur graphiques en swing.
j’ai lu les articles de Benoist et j’ai ouvert un compte chez ig en pensant faire du scalping avec prt et là je suis très déçu (ceci est une erreur de ma part, j’en avais marre de tester les brokers, j’ai juste oublié que le choix du broker, de la plateforme comme la façon de trader ne peut être que personnel).

Impossible de se servir des ordres sur segment, ils sont annulés (cf screenshot)
Il est qqfois très long de clore une position, ig reconnait avoir vu jusqu’à 3 secondes ; j’utilisais donc la solution hybride de rentrer sur le graphique et de clore depuis puredeal.
Le backtest est des plus aléatoires (ce n'est pas particulier à ig, j'avais le meme pb chez Bourso)
Pour ceux qui ne connaissent pas les sites d’indicateurs : HK-lisse, sohocool, aktienboard, malheureusement O-break out a disparu…
En cadeau, voici un code qui peut servir pour recréer les indicateurs d’une ut sup sur une ut inf, je ne l’ai jamais vu sur aucun forum, je l’avais créé pour le supertrend car contrairement à une MM par ex., il ne suffit pas de multiplier les variables par le rapport des ut ; alors je crée les open, high,low et close de l’ut sup (cf txt).

En conclusion, je garde prt pour du swing sur actions en ut j/h ou s/j chez ig et j’ai trouvé un autre broker scalping (d’ailleurs ce n’est pas un broker mais un exchange avec un accès pour le retail). La plateforme est Multicharts et là c’est le jour et la nuit pour du trading manuel sur des ut rapides (pour moi 100ticks) par rapport à prt. En un clic l’entrée et toutes les strategies de sorties (stoploss, breakeven…) sont placées, aucun écart minimal de stop, tous les seuils sont modifiables sur le graphique si nécessaire.

Mon but n’est aucunement de recommander telle ou telle plateforme mais juste de donner des idées, je n’avais pas encore vu Multicharts cité.
Si vous voulez plus de détails sur prt ou Multicharts, n’hésitez pas !

Bonne soirée !
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Prorealtime

par Ralf » 13 avr. 2012 18:25

lefichier txt ne passe pas,le voici en rar
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Prorealtime

par Ralf » 13 avr. 2012 23:04

bonsoir dj-fat

L'indicateur des hauts et bas est le fractal de Bill Williams
http://sohocool.over-blog.com/article-30118865.html pour prt
Intégré à Multicharts sous le nom de chaos fractal

Re: Prorealtime

par Fatah » 13 avr. 2012 23:35

Ralf a écrit :bonsoir dj-fat

L'indicateur des hauts et bas est le fractal de Bill Williams
http://sohocool.over-blog.com/article-30118865.html pour PRT
Intégré à Multicharts sous le nom de chaos fractal
Merci je vais regarder ça

et l'autre indicateur c'est le supertrend ?

Re: Prorealtime

par Fatah » 14 avr. 2012 09:56

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Le genre d'indicateur qui quand le cours monte, il monte aussi ? génial ça
ça surcharge le graphe ;)

Re: Prorealtime

par Ralf » 14 avr. 2012 13:16

Oui (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) comme tous les indicateurs à notre niveau (contrairement aux institutionnels qui ont les positions acheteurs/vendeurs en temps réel), ils ne font que suivre les prix, je n’en connais AUCUN qui les anticipent ou les prévoient (surachats ? surventes ? divergences ? ne valent rien sans confirmation par action du prix) mais dans tous les cas chacun doit tester, prendre une chose au comptant et l’utiliser directement ne fera que faire perdre confiance dans le système dans les périodes de pertes.
Je ne présente aucune méthode avec ces indicateurs, je ne les conseille pas, cela ne sert à rien, je les présente et oui je les utilise car il ME convienne. C’est un appui visuel et psychologique. De plus je préfère les indicateurs intégrés au prix.

Peut-être j’ai mal interprété ton post, j’aime bien la concision (ca ne se verra pas aujourd’hui) mais balancer une ironie sans la développer…
Peut-être tu voulais simplement dire que tu n’as besoin d’aucun indicateur, là d’accord, si ça marche pour toi c’est parfait et ça peut donner à d’autres l’envie d’essayer et qui sait leur convenir.

J’ai galéré pendant plus d’un an à temps plein à synthétiser plusieurs setups qui marchent pour moi, je parle de synthèse car on n’invente rien et se contenter de copier une méthode gagnante pour d’autres, après de nombreux essais cela ne m’a rien apporté. Je suis venu sur ce blog car je suis convaincu qu’un bon trader doit rester curieux et surtout etre passionné, et quand on est passionné par un sujet, on a envie d’en parler et d’aider (oui c’est présomptueux, et aussi un peu égoïste…).
Ma formation je l’ai fait avec les forums américains alors quand j’ai lu la page d’introduction de Benoist qui m’avait beaucoup plue http://www.ece-forum.com/fonctionnement-du-forum-a-lire-avant-d-etre-blackliste-t185.html , (bravo Benoist tu as du courage et de la patience !) , je me suis dit que si je pouvais apporter un peu d’eau au moulin ce serait ici.

Dj-fat, je ne comprends pas pourquoi tu me demandes quel indicateur est sur le graphe si tu trouves qu’il le surcharge mais oui c’est le supertrend de base de prt. Je n’utilise pas celui-ci (la copie d’écran date de mes tests sur le prt ig) mais une version dont on peut modifier la moyenne mobile, que je trouve plus appropriée en fonction de la nervosité du sous-jacent. Là encore c’est chez sohocool : http://sohocool.over-blog.com/article-supertrend-hull-average-81760308.html
En passant, j’ai oublié hier, au début du code fractal de Williams de Sohocool, il faut rajouter « hil=undefined » et « lol = undefined » afin de ne pas écraser le graphique.

Je laisserai le mot de la fin à Jason « Trader X », ma traduction est perfectible mais l’idée est bien là :
« OUI le livre pour que VOUS soyez constamment profitable en trading existe, mais VOUS devez l’écrire »

Bon weekend !

Sujets similaires
Bug Prorealtime avec IG MArkets et Dax ?
par DéBé » 27 févr. 2012 10:03 (55 Réponses)
Nouvelles fonctionnalités Prorealtime avec IG Markets
par Djobydjoba » 08 juin 2012 19:15 (7 Réponses)
IG Markets et Prorealtime
par Maxime Cau » 08 févr. 2014 12:03 (15 Réponses)
ProRealTime V10.2 disponible sur la plateforme IG Markets
par G'sT » 02 oct. 2015 09:53 (38 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)