ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Pyramidage Cfds

par Benoist » 21 Mar 2014 11:33

Souvent on me demande mais pourquoi tu as 100.000€ sur tes comptes cfds puisque tu trades 1 ou 2 lots à la fois en scalping ? C'est ridicule, autant les laissez sur un compte rémunéré et ne mettre que 5.000€ sur le compte cfds.

Je répond généralement, tu as parfaitement raison, ce qui est vrai mais cela me "rassure" d'avoir ce cash sur mon compte cfds. Comme maintenant je me sent de plus en plus à l'aise pour parler argent, stratégie etc. autant vous dévoiler la vraie finalité des 100k.

1) 100.000€ c'est la limite de protection des comptes en cas de faillite du broker donc dès que j'ai au dessus, je fais un virement à la fin de la semaine ou dans la soirée si j'ai réalisé un gros coup

2) J'ai besoin de ces 100k pour la stratégie de pyramidage sur cfds que j’espère bien placer un jour.

La stratégie de pyramidage sur cfds :

D'une banalité... on double le nombre de lots à chaque niveau en espérant qu'on aura une belle linéarité du sens sans des retracements trop violents qui feront stoppés le pyramidage avec une sortie flat.

Mes étapes dans le pyramidage sont en nombre de lots :

2 4 8 16 32 64 et 128 7 niveaux, le côté biblique peut-être en tout cas on arrive à 3200€ le point sur le Dax 30 ...

Pour le moment j'arrive à monter les niveaux 2 4 régulièrement, 8 raisonnablement et je ne suis monté qu'au niveau 16 une seule fois depuis 1 an. En analysant les journées graphiques, en 2012 j'avais 7 possibilités de monter à 128 lots. Tout est dans le timing idéal bien entendu.

Je ne suis pas sur de pouvoir tenir le choc jusqu'à 128 lots, à 16 lots cela faisait 400€ le point sur le Dax 30, +10 -10 points +4000€ - 4000€ cela commençait à faire cher. Mais plus je tente et moins le niveau 3 à 8 lots me parait compliqué. C'est comme tout l'entrainement.

Est ce que cette stratégie de pyramidage peut marcher ?

Théoriquement oui, pratiquement oui, je connais un gars qui a fait cela (même mieux) même si je n'ai pas réussi à dépasser le niveau 4 pour le moment.

C'est un peu mon Graal, je serai heureux une fois dans ma vie de trader d'avoir réussi cela. Une journée sur futures j'ai acheté au plus bas du jour et revendu presque au plus haut du jour (1.5 point près), je m'en souviens encore c'était il y 10 ans :)

Donc pourquoi 100k par compte ? 128 lots dax à 700€ de marge = 89.600 € de maintenance même si dans la théorie il en faudra moins car les lots pyramidés permettront de gagner de la marge. Mais ce jour là, je pense que j'aurai d'autres choses à analyser que les problèmes de marges :)

J'espère donc pouvoir placer cette stratégie de pyramidage "basique" dans les 10 prochaines années et en attendant cette journée parfaite, il me faut bloquer 90k 100k en moyenne sur mon compte cfds. Je ne pourrais pas créditer par carte bleue ou virement 90.000€ d'un coup, ce serait dommage de rater le niveau 5 6 et 7 parce que je n'ai pas assez de cash sur mon compte :)

Re: Pyramidage Cfds

par ladefense92800 » 21 Mar 2014 11:50

bravo ! c est du grand art ! :mercichinois: :mercichinois:

par frigolite » 21 Mar 2014 11:55

Le jour où tu y arriveras, tu passeras ceinture noire de moine bouddhiste!

par Benoist » 21 Mar 2014 12:02

Ce jour là je pense que je me dirai : "ben voilà..." :lol2:

par frigolite » 21 Mar 2014 12:05

Benoist Rousseau a écrit:Ce jour là je pense que je me dirai : "ben voilà..." :lol2:

;)

par platax » 21 Mar 2014 12:10

Benoist Rousseau a écrit:
La stratégie de pyramidage sur cfds :

D'une banalité... on double le nombre de lots à chaque niveau en espérant qu'on aura une belle linéarité du sens sans des retracements trop violents qui feront stoppés le pyramidage avec une sortie flat.

C'est "pour le sport" ? Parce qu'objectivement, tu as largement démontré par tes résultats qu'une accumulation de petits gains étaient plus rentables qu'un coup unique, fut-il énorme ! :hein:

A chaque fois que tu sors flat d'un pyramidage, t'as pas la rage de ne pas t'être contenté des quelques milliers d'euros de gains latents qui viennent de s'envoler ? :mur:

D'une certaine façon, à chaque lot ajouté, tu "attrapes un couteau qui tombe" (ou qui s'envole...), pour reprendre le titre d'un article du blog. C'est "sécurisé" par le gain latent du lot précédent, mais ce n'est pas objectivement raisonnable, de mon humble point de vue de débutant. :mercichinois:

En fait c'est l'équivalent en positif d'une martingale : au lieu de jouer jusqu'à te refaire, tu joues jusqu'à ce que tu aies perdu tous tes gains. Pas mon truc :?

par Jérôme Vinerier » 21 Mar 2014 12:11

sacré challenge ! mais avec de la discipline et de la patience (et du travail sur le mental !) ce n'est qu'une question de temps avant d'y parvenir

par anonyme 25 » 21 Mar 2014 12:26

hum, je sens que de belles discussions nous attendent dans cette file 8-)

par blAst » 21 Mar 2014 12:29

Capito Benoist ;) Oui tu te diras "Ben voila..." et ce sera mérité car t auras patienté et planifié que ça t'arrive. Ce jour là faut faire une pause, partir en tour du monde pour bien marquer le coup et faire retomber la cocotte minute car l'addiction risque de te guetter :)

Pour moi le pyrmidage haussier c l'outil suprême et super délicat à négocier. Pour l'instant tu rajoutais une louche sur des espacements relativement fixes ? (genre tous les 25,tous les 50 ?) Ou tu modulais aussi un peu en fonction des résistances et de la dynamique que tu sentais ? (ca pourrait etre une stratégie consciente si tu crainds un retracement précisément du coup tu patientes avant de renforcer en pnsant déjà au futur relèvement de stop ?)

Je crois que c'est l'art ultime à maitriser. Et la chance aide beaucoup mais ya tellement d occasions insoupçonnées. Rien qu'en 2012-2013 c'était impressionnant toutes les opportunités pour celui qui mettait ces coronès à l'air ! C est toujours fastoche à contre-coup, pas sur le moment :prier:

par blAst » 21 Mar 2014 12:33

Alpha a écrit:hum, je sens que de belles discussions nous attendent dans cette file 8-)

Si on te mets un collier + une laisse, es-tu capable de dégôter des truffes en forêt ? :lol: ;) :arrow: (mince j ai vu du vert, j ai cru que c'était Rogue :!: bon ma douce Alpha, ça devrait aller... je valide quand même :oops: )

Articles en relation
Pyramidage, à la VinceMan
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 12 Juin 2013 23:53 (57 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé