ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Que faire entre un premier passage et le suivant?

par meco215 » 22 mai 2018 10:41

Bonjour à tous

Je fais ma requête / réflexion dans ce fil, Benoist, donc la même chose aide quelqu'un.
Je suis le plan que j'ai établi en fonction de la conversation que nous avons eue.
Je suis discipliné avec les règles que j'ai marqué:
  1. Seuls les premiers passages des pivots J, H, M et leurs différents niveaux.
  2. Je fais une étude préliminaire de la «zone de guerre» et je considère le point où entrer si le prix arrive. Je n'entre pas simplement parce que le prix dépasse.
  3. Si je rate une opportunité parce que le prix n'atteint pas la zone que j'ai établie ou pour d'autres raisons, je l'oublie et je continue.
  4. Quand je finis la journée et que j'analyse, alors je pense que je pourrais faire mieux ou si j'ai fait le meilleur que j'ai jamais connu. Et je corrige pour le lendemain si nécessaire.
Avec ces prémisses, je travaille. Et mon doute est que entre le prix est dans un premier passage et vient à l'autre .. Quel est le meilleur que je peux faire? Dois-je donner l'alarme et oublier de regarder le prix? Dois-je analyser quelque chose? les marchés?

C'est une sensation que j'ai eue auparavant, d'attendre et à la fin j'ai fini par le déranger. Mais étonnamment, maintenant je ne mette pas les ordres comme avant. Mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux être à d'autres choses et ne pas regarder le prix et les chartspour "entrainer" d'autres entrées possibles, même si je ne les fais pas.

Je comprends que je travaille la discipline avec un plan concret. Et puis quand j'ai intériorisé cela et ça marche, il y aura du temps pour élargir la gamme. Mais j'ai ce sentiment de "perdre du temps" si je n'analyse pas quelque chose ...

Je suis comme un "junkies" pour mettre des trades et je traverse la période d'abstinence ... J'ai presque besoin d'une thérapie de groupe :)

Merci d'avance pour le conseil.

Re: Que faire entre un premier passage et le suivant?

par meco215 » 22 mai 2018 10:50

Un exemple de mon "activité mentale". Je fais d'autres choses dans le portatil et du coin de l'œil je vois que le prix dans DAX a été là dans une range. Et soudainement je me souviens d'un post de SEBA où si ça casse d'une part, la même chose tourne et continue de l'autre ... Et ma tête a été là avec cette possibilité, qui à la fin a été "remplie" ....

Une autre fois, je lui aurais donné une démo pour "prouver", mais maintenant, je dis que j'ai toujours été avec mes mains. Je n'ai aucune opération aujourd'hui à partir de 9h15 qui commence ma journée ....

Re: Que faire entre un premier passage et le suivant?

par Miju » 22 mai 2018 10:52

Meco, j'ai verrouillé l'autre file qui faisait doublon en mettant le lien vers l"originale".

Re: Que faire entre un premier passage et le suivant?

par meco215 » 22 mai 2018 10:58

Merci, Miju

Je n'avais pas réalisé que je l'avais dupliqué :oops: . Desolé

Re: Que faire entre un premier passage et le suivant?

par Miju » 22 mai 2018 11:07

Ce n'est pas grave. Cela arrive. ;)

Re: Que faire entre un premier passage et le suivant?

par ChristelleP » 22 mai 2018 14:43

Quand il n'y a pas d'opportunité pour le moment, je fais autre chose sur internet comme lire ce forum ou aller sur facebook tout en regardant de façon quasi continue (un oeil toutes les quelques secondes les graphiques de l'usdjpy et de l'eurusd). Je reconnais que c'est dur d'attendre, et plus encore quand on a envie de compenser des pertes. Je me sers de trois ordinateurs portables en simultané. Je suis équipée. :)

Re: Que faire entre un premier passage et le suivant?

par Tonny47 » 22 mai 2018 14:47

Les gains en bourse n'étant pas proportionnel au temps que l'on y passe. Autant faire autre chose de sa vie, lire un livre, regarder une série, jouer au golf.

Re: Que faire entre un premier passage et le suivant?

par Jim » 22 mai 2018 19:04

Meco, dans la mesure où tu trades des niveaux, il serait peut-être utile de mettre des alarmes à une dizaine de points avant le niveau à trader. Ca permet de faire autre chose et relâcher la pression en attendant que l'alarme sonne.

Re: Que faire entre un premier passage et le suivant?

par meco215 » 23 mai 2018 15:53

Merci à tous pour les réponses. J'ai les alarmes, un peu avant chaque niveau. Bien sûr, ces derniers jours avec la volatilité de certains moments m'ont donné la même chose. Entre le son de l'alarme et j'allais au chart, le mouvement que je devais attraper était déjà passé.

Vous avez raison à l'écran. Mais je n'arrête pas de penser que si je regarde le mouvement des prix prend peu à peu le "flow" ... Et bien sûr, je regarde le prix comme la vache regarde le train ... Sûrement c'est une question de moi retirer cette idée de la tête...

(mot censuré merci de rester poli): Cela n'a rien à voir avec la quetion mais parfois le google traduit certaines phrases d'une certaine manière, que même je que n'ai pas un niveau minimal frances, me semble fatal ... :lol:

Sujets similaires
Que faire entre un premier passage et le suivant?
par Miju » 22 mai 2018 10:28 (1 Réponses)
Vitesse execution des ordres suivant l'indice
par Guillaume de Russie » 04 janv. 2019 18:36 (10 Réponses)
Pourquoi les prix sont différents suivant la plateforme
par wxc789 » 25 févr. 2020 09:51 (4 Réponses)
trouver la tendance de fond suivant type de trading
par Francis1 » 26 déc. 2020 16:17 (6 Réponses)
Les touchettes preuve de premier passage
Fichier(s) joint(s) par Daniel949 » 18 janv. 2016 16:31 (2 Réponses)
PP PP (Points Pivots Premier Passage)
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 févr. 2017 14:30 (28 Réponses)
Doute au sujet du premier passage
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2018 20:16 (6 Réponses)
Prt BackTest Fiabilité; inclure premier passage
par Deejay87 » 23 déc. 2018 18:41 (1 Réponses)
premier passage pivot
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 31 août 2019 08:58 (10 Réponses)
Premier passage sur PP et Niveaux symboliques
par tjee » 12 sept. 2019 09:52 (2 Réponses)