ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Quid d'une formation au trading ?

par Ernesto » 07 Juil 2017 19:11

Bonjour... je recherche les avis de gens qui font du trading leur principale source de revenu, je voudrais savoir :
- S'ils ont fait une formation ou pas (en dehors de leur propre expérience) ?
- S'ils ont ressenti le besoin de formation (avant ou pendant leur activité) ou pas ?
- S'ils en ont fait une... le prix en valait-il le "chandelier" ?
Je me pose la question d'une formation pas forcement pour apprendre techniquement à faire un trade ou apprendre une technique d'analyse miracle, mais plutôt comprendre les rouages et interconnexion des marchés... et aussi vérifier mes bases d'amateur face à un professionnel. Les bases incontournables des "pros" dans la pratique du trading que je ne connais pas forcément...

J'envisage de glisser lentement sur 2/3 ans dans cette voie... et je voudrais bien quelques retours d’expériences en toute simplicité...
Merci d'avance à ceux qui prendront sur leur temps et leur énergie pour me répondre...

Re: Quid d'une formation au trading ?

par Eversa » 07 Juil 2017 20:09

Ernesto, d'a^près ce que je sais, tu trades depuis 2007, soit depuis 10 ans et tu n'as pas progressé depuis ce tout temps là?
Sinon, des pros, il y en a une ribambelle ici et ils répondent aux questions entre 2 trades.
Mais tu as raison de poser la question si ça te turlupine, bien qu'on connaisse déjà la réponse...

par Ernesto » 07 Juil 2017 20:43

Bonsoir Eversa... oui je trade depuis 2007 et j'ai appris et progressé... heureusement... mais trader chez soi dans son coin en dehors des heures de boulot, en amateur sans que cela soit sa principale souce de revenu ne me semble pas être le même enjeu que gagner sa vie avec le trading...
Il me semble qu'il peut être interressant d'aller voir ce qui se passe ailleurs...
personnellement je n'ai pas de certitude sur ce sujet...

par trader-incognito » 07 Juil 2017 21:16

Une formation le problème principale est que ça va t'éclairer sur ce que le formateur ou compagnie perçoit du marché, ses expériences qu'il a regroupé dans son esprit et ce qu'il en en ressort.
En soi ça peut être une expérience sympa si c'est ce que tu recherches...
Mais le questionnement personnel sera toujours requis

Si c'est pour voir ce qu'il y a ailleurs c'est ce que j'ai fait à la fin de ma ruine , histoire de voir , c'est mitigé, on peut toujours apprendre de tout, mais avant une formation je répète souvent ça mais sûrement sera t'il très utile de te demander qu'est-ce que tu aimerais et pourrait supporter?

Des gains rapides et court répétés? (quelques points)
Des gains lent mais plus importants ? ( 10pts ? 20 30 50pts ?)
Des gains éventuellement lent mais très élevés ( +de 100points etc)

Parce que si t'avères avoir plutôt de la patience pour supporter des long day trades ou si tu as plutôt le mental de faire des trades de 20secondes ou des swings de 1 à plusieurs jours, voir une méthode qui soit contraire a ta personne t'aura fait voir du pays voir un gars gagner de l'argent mais que tu pourras pas reproduire, donc peut-être auras-tu récolter des idées mais pas de solutions.

par Benoist » 07 Juil 2017 21:23

Je n'ai jamais fait de formation
Je n'en ai jamais eu l'envie
Je suis formateur depuis 25 ans donc je sais apprendre vite

par Tristan » 07 Juil 2017 21:28

Une formation en trading ne pourra t'apprendre que les bases qui sont déja présentes un peu partout sur internet.

Si quelqu'un prétend te vendre la méthode miracle pour gagner (ou tous ces dérivés possibles et imaginables(les charlatans et escrocs sont très inventifs)) c'est du bidon.

1- simple question de logique, pourquoi perdre du temps à vendre quelque chose qui pourrait faire gagner x fois plus en l'utilisant ?

2- Il y a autant de stratégies profitables que de traders gagnants puisque chaque trader développe sa propre stratégie. Il y a de fortes chances que je sois perdant avec la stratégie d'un autre, et vice-versa.

par Ernesto » 07 Juil 2017 21:30

Ok... merci pour vos réponses, ça confirme un peu plus mon idée... à moi d'inventer le chemin... ça tombe bien j'ai l'habitude... ;)

par trader-incognito » 07 Juil 2017 21:32

Journal pour noter des idées
Caméscope pour apprendre à se voir de l'extérieur
Du temps pour accumuler de l'expérience
De la patience
Apprendre de soi-même
Se poser des questions, mettre en place des solutions pratiques
Avancer pas après pas
Avancer pour de ne pas refaire la/les même(s) erreur(s)
Voir ses lacunes, ses faiblesses, et progresser dignement malgré ça

Le marché paye le travail effectué, tôt, ou tard, mais c'est sûrement pas adapté à tout le monde, y'a des gens qui souffre plus que d'autre dans l'apprentissage :lol2:

par Air one » 07 Juil 2017 22:01

Ernesto
Quel est ton profil d'investisseur ?

...Il me semble qu'il peut être interressant d'aller voir ce qui se passe ailleurs...
Tu peux en dire plus ?

Actuellement tu es :
Heureux ?
Stressé ?
Angoissé ?

Il y a une phrase que j'ai dit à ma nièce, 14 ans, hier après une sortie ciné
Dans la vie c'est impossible de tout faire seul :)

Voilà mon retour d'expérience en réel
En 2012 j'ai découvert la bourse, niveau débutant
Client BD Bourse Direct Profil d'investisseur : long terme
J'ai suivi toute les formations gratuites pour les clients au siège social à Paris
Ensuite, j'ai fais un coaching sur 2 jours valeur 500€ en 2013
Le formateur un trader pro qui travaille pour BD au siège
J'ai appris une méthode qui est universel sur tout les unités de temps
Achat uniquement suite à une figure de retournement
Vente uniquement suite à une figure de retournement

En 2014, je suis passé en compte propre
J'étais un bleu, qui n'avait pas le bon matériel pour le scalping cfd à risque limité
J'avais prévu de reprendre mon travail au bout de 1 an au cas ou

En 2017, je travaille uniquement avec ce plan de travaille sur les cfd à risque limité, PEA, CTO Usa & Canada
Pour les cfd à risque limité, je travaille uniquement sur le dj avec 50 000€, 100 000€ en 2018
Le matériel est un élément important par rapport à son profil d'investisseur
La passion de l'investissement me permet de saisir des opportunités sur les différents compte de travail selon les unités de temps

par Ernesto » 07 Juil 2017 23:48

Salut Air One... merci pour ton retour.
Mon profil d'investisseur : s'il est possible d'avoir un jugement sur soi même je dirais... rationnel, je fais du day trading en cfd à risque limité, cela ne m'empêche pas d'avoir un compte titre qui tiens la route... il m'arrive de m'essayer au scalping...
sinon actuellement je suis plutôt cool... enfin je crois 8-)
Quand je dis qu'il me semble interressant d'aller voir ailleurs... je pense que découvrir de nouvelles choses et renconter des personnes qui font part de leur ressenti est toujours enrichissant... et qu'il appartient à chacun de faire son miel de ces nouvelles connaissances...

Articles en relation
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 10:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
Le trading des doubles 0
par Pamplemousse » 20 Oct 2015 13:13 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé