ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 20 Oct 2016 18:55

Différence essentielle entre démo et réel pour moi : démo: c'est pas mon pognon donc, no stress si -10pts, j'encaisse et basta! Réel: anxieux avant et pendant la position et si -10 pts, il vaut mieux ne pas être dans les parages!

par Pierre-trading » 20 Oct 2016 19:05

Que te dire... Tente des plus petits montants Phil, des petits trucs ça peut faire le pont entre la démo et le réel, fais des micro lots à 1€ 2€ 3€ 4€ 5€ selon ton capital tu pioches le moins perturbant, pour amoindrir la difficulté de faire face à la culpabilité de jouer avec ce qu'on idôlatre sans le vouloir , "l'argent"... Quand c'est de la démo ta personne entre pas vraiment en jeu, parce que l'enjeu d'argent fictif ne t'embête pas donc c'est ton rapport à l'argent, entre ta personne et l'argent, mais le trading les marchés financiers c'est un monde financier on se découpe entre nous... C'est rude comme monde on y est jamais assez préparé. Regarde moi j'ai fait un truc pour avancer petit à petit, il faut être hyper patient pour évoluer sur les marchés, courage on y bosse tous!

par Sylvain P. » 20 Oct 2016 19:20

Phil4910 a écrit:@ Sylvain : ordre manuel à 723.1. J'aurais peut-être dû attendre qu'il aille plus haut mais, au final, cela ne change rien puisqu'il n'est pas revenu sur sa R2j malgré que cela soit le 1er passage.

Ça aussi c'est risqué. Tu tentes le rebond alors qu'une réintégration (à mon avis) aurait été plus judicieuse.
C'est sûr que tu vas avoir moins d'opportunités, mais tu perdras moins aussi normalement.
Je considère qu'il faut avoir plus d'expérience pour trader les rebonds.

En plus la réintégration t'aurais probablement évité de prendre le breakout en pleine poire. Vu la vitesse, le temps que tu cliques tu étais déjà à 30 et ça aurait été moins dur "psychologiquement" de couper en perte à ce moment là.

par Phil4910 » 20 Oct 2016 19:42

@Pierre-trading
@Sylvain
Merci les gars, parfois cela fait du bien de discuter "virtuellement" avec des personnes qui sont où ont été dans la même situation.
Du point de vue trading, dès demain, je vais jouer les réintégrations plutôt que rebond et pour ne pas trop anticiper, je vais passer en 20T ou 50T pour détecter plus vite le changement de direction.
Autre problème, mon manque de setup fiables et l'acceptation qu'ils ne fonctionnent pas toujours (encore ce sentiment face à l'échec). Ce qui me conduit, en réel, souvent à rester sur le quai et regarder le train partir dans la bonne direction ou, pire, le prendre en marche avec des gains dérisoires à la clef.
Bref encore pas mal de boulot et toujours cette impression de régression :prier:
Bonne soirée

par Sylvain P. » 20 Oct 2016 19:53

J'en suis là aussi. Je me suis pris pas mal de tôles.
Donc maintenant je ne fais que les réintégrations car c'est le seul truc que j'ai bossé pour le moment en regardant les cours le soir ou le dimanche.
J'aimerais bien trader les break out (en démo ça marche du feu de dieu), les rebonds, allonger des scalps en DT mais pour le moment je sais que je n'ai pas le niveau. Une fois qu'on a accepté ça on fait moins de bêtises et ça motive même pour travailler plus dur ;).

Bonne continuation.

par Jili » 21 Oct 2016 00:37

c'était le 4eme essai pour passer les 700 donc forcement fort proba pour que ça casse avec un Break out pas mal...
Vu la montée, ça avait pris beaucoup d'élan pour les démonter (les 700), vraiment pas le contexte pour jouer un ti rebond ou une réintégration 2 voir 5 pts au dessus...

Sans reparler du contexte global de bce fomc..

Pense large.

Puis clôturer un chouilla avant les 750 qui avait une forte proba de rebond, c'est vraiment mal vu. Malheureusement, ça se voit que tu étais ds la réaction plutôt que dans l'application d'un plan. Manque de lucidité.

Qu'avait tu prévu à la base ds le cas ou ça fonctionné et dans le cas ou ça fonctionné pas ?

par plataxis » 21 Oct 2016 05:24

Phil4910 a écrit:M
Pas bien compris le n-1/ n+1. Tu veux dire supports et résistances de la veille du jour de l'annonce?

Je pense qu'il veut dire que si une opportunité de VAD semble se présenter en R2 il attendra une flambée jusqu'en R3 pour tenter le coup : la volatilité peu passer comme dans du beurre le premier niveau (ici R2J) et aller ranger autour du suivant (ici R1H).

En suivant ce principe en tout cas ça marchait bien sur ton graphique. Attendre une décrue du RSI était aussi le moyen de patienter jusqu'à R1H.

Mais comme l'indiquent les autres membres, trader en contre-tendance un jour de BCE, c'est vraiment réservé aux plus expérimentés... et gagnants ! Ce qui n'est pas ton cas au regard de ta présentation.

par Phil4910 » 21 Oct 2016 09:27

@Jili : avec du recul, c'était vraiment un manque de lucidité. La clôture s'est fait à l'arraché sur principe que comme il avait explosé la R2j, il pouvait faire de même avec les 750. Malheureusement, j'aurais dû tenir mais je ne suis pas devin! Mon plan était de grappiller quelques points et je n'avais pas prévu qu'il ne réagirais pas sur cette résistance importante. C'est un autre de mes (nombreux!) problèmes : clôturer dès que le trade est vert c'est facile, par contre prendre sa perte très vite c'est frustrant quand on sait qu'il y a de fortes probabilités que le prix revienne. Alors positionner un stop oui mais, sachant que c'est du scalping, à quel niveau -5, -10, -7, -12, ...? Je trouve que le stop se positionne facilement en swing mais pas en scalping.

par Phil4910 » 21 Oct 2016 09:47

@ Plataxis : j'ai lu ta file sur la "Recherche de setup ou quête du Saint Graal" et je m'y suis entièrement reconnu : j'ai bidouillé dans PRT plus de 35 codes, sans compter les figures classiques de chandeliers, afin de trouver le setup parfait et tous sont au placard!
Concernant le n-1/n+1, Benoist parle du lendemain, soit aujourd'hui (dixit : " le lendemain, les niveaux ne fonctionnent pas car plus de volatilité"). Je vais lui demander qu'il éclaircisse la chose :lol:
Le RSI, et autres indicateurs qu'on peut régler à l'infini, me laisse toujours aussi dubitatif...

par plataxis » 21 Oct 2016 10:13

En swing tu as le temps de réfléchir, en scalp c'est plus une question de feeling, d'où la notion de "stop mental". Ceci dit compte tenu de ce que tu indiques sur ta capacité à prendre une perte, mieux vaut un stop en dur que tu peux estimer selon la volatilité, que ce soit par un indicateur (par exemple l'ATR) ou ton propre vécu (à combien aurais-tu toléré une MVL pour redevenir vert sur les trades précédents ?)

Les niveaux fonctionne mal car ils sont calculés à Jn-1 dans un marché radicalement différent de celui d'un jour de BCE. Ce qui n'empêche pas, avec l'expérience de journées comme celle là, d'envisager de ce positionner X points au dessus de qui aurait été normal d'attendre, ou X niveaux au dessus.

Le RSI est aussi arbitraire que l'UT de la bougie, ce qui explique d'ailleurs que ce que Benoist juge le plus récurant ce sont les niveaux observés par tous (chiffres ronds, multiples tentatives à la hausse ou à la baisse, pivots calculés sur des OHLC officiels...). Cependant l'habitude de lire une UT (toujours la même) et un indicateur (toujours le même) doit permettre, j'imagine, de retrouver des configurations mémorisés au cours du temps.

Articles en relation
Analyse fondamentale + AT?
par kieran » 09 Sep 2013 15:23 (6 Réponses)
Index d'analyse hebdomadaire sur le forex
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 11 Juin 2017 07:15 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé