ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par Phil4910 » 20 Oct 2016 17:32

Bonjour à tous,
J'ai besoin de personnes plus malignes que moi (c'est pas compliqué :D ): ci-dessous un scalp "à la Benoist": vente en 1, renfort en 2 dans la panique et emergency en 3. Ce n'est pas la 1ère fois que je me plante mais je ne vois pas où se situe mon erreur. Quelqu'un peut m'aider?
Merci d’avance,
Phil4910.

Réponses déjà obtenues:

1) Jili : phil t'es ds une journée BCE... tout est dit.
Okay Jili, mais l'annonce BCE était passée depuis 1h45 et ce type de scalping avait bien fonctionné dans la descente. Le problème est que dans la descente, j'étais en démo; quand ça a foiré, j'étais en réel :cry:

2) TraderLibre : phil,, pareil que Jili : journée news forte volat sicassure des 700 grosse chance d'aller à 750 et en plus rebond sur 25 moins fort que sur 50 et 100.
Pourquoi direct à 750 (qu'on a pas touché d'ailleurs) alors qu'il y avait la R2j à 723 qui a été pulvérisée et la R1h à 736 (données PRT CFD)? Par contre, d'accord avec toi pour les niveaux 25/75 dont je ne tiens généralement pas compte.

Pour mon info : est-ce que quelqu'un peut me communiquer les niveaux R2j et R1h sur futures? Merci.

Re: Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!

par DarthTrader » 20 Oct 2016 17:37

vente en 1 et 2 alors que le RSI est en surachat et sur une pente croissante donc aucun signe de faiblesse c est très riqué ....

par Phil4910 » 20 Oct 2016 17:51

Merci DarthTrader. Il est vrai que je n'en tiens quasiment jamais compte (en période 7 ici) car il est quasiment toujours en surachat/survente sur les mini rebonds.
Pour info,J'ai mis le graphique 20T pour montrer qu'il n'y avait eu aucun reflux; en réalité, j'utilise le 100T!
Peut-être que je devrais regarder plus la configuration du RSI mais j'ai beaucoup de mal avec les oscillateurs, ils sont plus souvent là pour la déco!
Phil.

par Sylvain P. » 20 Oct 2016 17:53

C'était un ordre automatique ?
Tu as vendu à combien exactement en 1 ?

En voyant la force avec laquelle la R2j a été traversé il faut avoir le réflexe de ne pas cliquer (pas sur vente en tout cas) si on est pas expérimenté.
Certes le discours était fini mais l'après-midi est restée particulièrement volatile.

par Pierre-trading » 20 Oct 2016 17:57

Hello Phil, alors je te réponds mais je mets de suite en garde que je ne suis pas un modèle donc vraiment un partage amical et neutre la réponse et conseil de ma part, surtout que je ne connais rien de ta méthode.
En soi que tu passes ton 1er trade , je dis bien en soi pour débuter , c'est pas un souci, mais en scalp avoir une bougie verte directe contre toi est-ce que ça valait la peine de garder alors que c'était un scalp, si tu analyses cela déjà ça peut t'alerter sur le moment.

Mais au-delà du scalp en lui-même c'est plus le contexte qui était je pense à haut risque, car on a bien uper ces dernières séances, et suite à la 1ère baisse jusqu'à 600 lors de la réunion, le up qui a suivi était impressionnant 600-750, arrivé sur les plus hauts hebdo à 700 en séance de Bce une petite accélération de 20 50 ou 100 points de plus est tout sauf impossible sur le moment, et là de moyenner à une dizaine d'espace du prix entre l'entrée 1 et 2 et tout sortir 10 points plus loin ça va trop vite pour y comprendre quelque chose sur le coup.

par Benoist » 20 Oct 2016 18:00

R1 h Futures 10730.67
R2 J 10719.83

===

Journée de BCE et FOMC et le lendemain, les niveaux ne fonctionnnent pas car plus de volatilité

dans ces cas là je fais toujours

Support n-1
Résistance n+1

pour prendre position

par Phil4910 » 20 Oct 2016 18:23

@ Sylvain : ordre manuel à 723.1. J'aurais peut-être dû attendre qu'il aille plus haut mais, au final, cela ne change rien puisqu'il n'est pas revenu sur sa R2j malgré que cela soit le 1er passage. Il me semble aussi que si on attend, on rate les mouvements qui s'arrêtent pile-poile sur le support ou la résistance. Je pense que tu as raison avec la bougie verte et que j'ai été mis trop en confiance avec ce système qui a bien fonctionné dans la descente (en démo malheureusement). Mais que faut-il faire alors? Attendre la clôture de la bougie? Elle sera de toute façon différente selon l'UT. Voir si la suivante se retourne et rater le reflux? Ne rien faire quand c'est trop volatile? Accepter sa perte (ça c'est le plus difficile pour moi!)? Plus j'avance (enfin façon de parler) et plus je deviens fébrile en prenant une position en réel.

par Phil4910 » 20 Oct 2016 18:34

@Pierre-trading : là ou cela m'inquiète, c'est que je ne suis plus censé être un débutant (voir ma présentation) et malgré tout, toujours les mêmes Bêtises en réel alors que mon compte démo progresse :mur:
Je pense que je devrais fermer le PC les jours de grosses news. Reste à régler le problème de personnalité : j'accepte difficilement l'échec du réel et d'autant plus quand le compte démo va bien.

par Phil4910 » 20 Oct 2016 18:46

Merci Benoist.

R1 h Futures 10730.67 soit +- 721 CFD
R2 J 10719.83 soit +- 710 CFD
Sur ces niveaux les CFD ont effectivement réagit.
D'où la question que je me pose depuis que j'ai testé les futures PRT : n'est-il pas nécessaire pour le scalpeur d'avoir les flux futures, quitte à payer un abonnement, afin d'avoir les bons niveaux même si il ne traite que les CFD?
Pas bien compris le n-1/ n+1. Tu veux dire supports et résistances de la veille du jour de l'annonce?

par Pierre-trading » 20 Oct 2016 18:47

Et du coup Phil si tu devais te décrire de l'extérieur que penses-tu faire de différent entre le compte démo et le compte réel?
C'est pas évident le trading, chaque jour est un nouveau défi une nouvelle histoire, il faut plus que de l'expérience pour s'y retrouver je pense, on a tous nos lacunes défauts limites, on veut tous amadouer le marché, mais il a toujours des choses subtiles ci et là !

Articles en relation
Analyse fondamentale + AT?
par kieran » 09 Sep 2013 15:23 (6 Réponses)
Index d'analyse hebdomadaire sur le forex
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 11 Juin 2017 07:15 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé