ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading
Répondre • Page 1 sur 1

Remarques du Commissaire Rostin Behnam au Sommet BFI

par Perlimpinpin » 10 juin 2018 17:14

Bonjour à tous,

J'ai traduit une partie de ce rapport pour un ami, j'ai pensé qu'il pourrait être utile en se saint lieux :)

C'est bullish, voici le rapport complet :
https://www.cftc.gov/PressRoom/SpeechesTestimony/opabehnam7

Il a été rédigé par "le commissaire du trading sur commodités et futures" au US, Mr Rostin Behnam.
L'original:
Capture d’écran 2018-06-10 à 17.06.15 (1).png
Capture d’écran 2018-06-10 à 17.06.15 (1).png (200.77 Kio) Vu 637 fois
Voici ma traduction:

Le débat concernant les crypto monnaies ne fait que commencer. Personne ne sait où ça va finir. Mais il nous force à « repenser ».(revoir nos opinions).Nous avons appris que les crypto monnaies ne respecte aucune frontière. La régulation est difficilement applicable à un actif évoluant quotidiennement. Du moin le développement que nous en connaissons. Par conséquent certain pays on rendue ces cryptos monnaies illégales, d’autres on de strictes lois pour les contrôler, beaucoup de pays ne savent tous bonnement pas quoi faire. Leurs polices sont perplexes, évitantes. Et certains pays pensent que les cryptos sont seulement un problèmes pour les pays développés tels la Suisse, l’Allemagne, Singapour, ou encore les US.



Mais les cryptos pourraient-vont- devenir partie intégrante de l’économie de tous les pays, partout. Laissez moi répéter: ces cryptos monnaies ne sont pas prêtes de disparaitre mais elles vont proliférer vers toutes les économies, sur chaque parts de la terre. 
Certains endroits, les « petits » pays(économiquement parlant) vont devenirs dépendant de ces cryptos monnaies pour survivre. Et ces cryptos seront en dehors du système monétaire traditionnel avec intermédiaires, comme les gouvernements, les banques, les investisseur(?), ministères, ou organisation international.



Nous sommes entrain d’assister à une révolution technologique. Peut-être mêmes, à un miracle moderne.

Voilà voilà, n'hésitez pas à donner votre avis !

A+ :D

Re: Remarques du Commissaire Rostin Behnam au Sommet BFI

par BearIsDead » 11 juin 2018 06:29

Salut Perlimpinpin. Comme mentionné sur l'autre file, je ne m'intéresse que de loin aux cryptos. Cependant, si ce Monsieur semble optimiste sur l'avenir des cryptos, je tiens à rappeler que
1) d'autres hauts fonctionnaires et professionnels considèrent que ce type de monnaie n'a aucun avenir (le gouverneur de la Banque d'Angleterre par exemple https://www.capital.fr/entreprises-marches/carney-le-bitcoin-a-echoue-a-simposer-comme-monnaie-1273001 - quoique pour ce dernier, au vu de sa fonction, on peut douter de son objectivité)
2) même en admettant que ce paradigme réussit à s'imposer, la quasi-totalité des cryptos sont probablement condamnées à disparaître. "There can be only one". Alors de la à choisir le (ou les quelques) heureux élus...
3) en trading, il faut toujours commencer par faire sa propre analyse, et ne pas se laisser influencer par celles des autres, sauf éléments dont on comprend parfaitement les tenants et aboutissants

Re: Remarques du Commissaire Rostin Behnam au Sommet BFI

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 07:02

L’histoire économique montre qu’il n’y a de la place que pour une seule cryptomonnaie. SI cela marche. Donc 99.999% des cryptomonnaies à zéro. Et des pays pauvres et moyens ruinés, les États qui s’effondrent, famine guerre et morts ce n’est pas pour rien que le Maroc les a interdites.

Bill Gates Warren Buffet le gouverneur de la banque de France des prix Nobel d’économie affirment qu’elles disparaitront. Ce que je dis aussi comme historien économiste. amazon google ou apple sortiront un jour un amazon Coin etc et toutes les cryptos s’effondreront à mon humble avis.

Re: Remarques du Commissaire Rostin Behnam au Sommet BFI

par AgeOFforex2 » 11 juin 2018 07:11

Le GAFAcoin

Re: Remarques du Commissaire Rostin Behnam au Sommet BFI

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 07:14

Bien vu

Re: Remarques du Commissaire Rostin Behnam au Sommet BFI

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 07:26

Une technologie libre de droit dans le domaine Publique ne vaut pas grand chose.

Les gens répètent bêtement sans rien n’y comprendre les crypto c’est l’avenir. Oui en 2000 on disait exactement la même chose. Internet c’est l’avenir. Oui mais cela n’a pas empêché 99% des boîtes internet de 2000 de couler. La technologie internet est libre de droit lol

C’est cette base d’histoire économique de première année de lycée que peu de gens ont.

Allez je vais faire un article dessus aujourd’hui :)

Re: Remarques du Commissaire Rostin Behnam au Sommet BFI

par Perlimpinpin » 11 juin 2018 16:12

Bonjour Benoist, avant de faire un article dessus je vous suggère de faire un petit effort pour essayer de comprendre leur fonctionnement, parce qu'apparement leur intéret vous échappe. C'est normal, ça relève plus de l'IT que de l'économie....
Je vais vous aidez: Une blockchain est une base de donné, immuable et décentralisé. Par conséquent les applications ne sont pas que monétaire.( donc plus d'une survivra.)
Nottons: Dans les données d'assurances, médical, pour vérifier l'origine de produit controlé , les droit d'auteurs ou encore le respect de la chaine de froid.. c'est cryptos existent déja, Notons égallement que j'ai été contacté par le SPF finance pour remettre une étude à 150 000 euro sur la blockchain plus précisément: la tracabilité des conteneurs,rendre les payement tva immédiat et inviolable et une troisième l'utilisation de la blockchain pour identifier les bien immobiliers et pourvoire à une alternative à l'enregistrement traditionnel des acquisitions. Si vous me croyez pas une recherche google confirmera ce que j'ai dis.
Vous voyez que les domaines concernez sont très large et bien plus nombreux que le simple problème monétaire...

Benoist dit: "Une technologie libre de droit dans le domaine Publique ne vaut pas grand chose. "

C'est entièrement faux. Pas moins de 300 MILLIARDS aujourd'hui...

L'époque de l'étalon d'or étant révolu, la seul chose qui créer la valeurs d'une monnaie c'est la confiance qu'on les gens à son égard, c'est tout.(=ponzi ceci dit ;) )

ebay amazon, apple, intel, microsoft, oracle, dell, yahoo et j'en passe on survécu à la bulle internet, et ceux qui en ont gardé jusqu'aujourd'hui s'en sont mit plein les fouilles. :)

La décision du gouvernement Marocain trahit simplement leur peur ou juste leur ingérence car leur monnaie n'est pas solide.


Si amazon ou google s'y mette, le BOOM sera monstrueux et généralisé, ce sera un BOOM positif pour toutes les autres cryptos de parts la corrélation des prix propres à ce secteur.(=bitcoin monte=ethereum monte etcc....)

BearIsDead-> 1)concernant l'article du capital, je ne dirai rien ... :lol:
2)j'ai répondu ici un peu plus haut
3)Entièrement d'accord, très important, c'est ce que je fais.

Amicalement Pinpin

+++

Re: Remarques du Commissaire Rostin Behnam au Sommet BFI

par Benoist Rousseau » 18 juin 2018 09:19

Tiens je tombe dessus par hasard, je ne l'avais pas vu

ça relève 100% de l'économie la réussite ou non d'un projet technologique, la preuve avec les différentes technologies internet dont une seule s'est imposé, pour l'électricité, le gaz etc les milliers de sites internet qui ont disparu quand un a survécu depuis 2000 etc

toute l'histoire économique le montre :lol: c'est la base même de l'histoire économique, Schumpeter etc

avant de pré supposer ce que je vais dire attendez au moins que je l'écrive non ? De voir ma démonstration de professeur d'histoire économique ? C'est mieux avant de lâcher les chiens. Vous risquez d'apprendre beaucoup de choses et de réfléchir. Le niveau en histoire éco en France est le plus bas des pays de l'OCDE...

Surtout que je ne lis que les mêmes erreurs qu'on lisait en 2000. Mot pour mot... l'histoire sert à ne pas répéter les mêmes erreurs.

Merci pour votre aide mais franchement, je préfère les grands maitres de la Sorbonne et d'Oxford que j'ai eu en historie économique ainsi que les prix Nobels d'économie, mon expérience de 25 de trading (n'ai je pas dit qu'il y a une bulle sur le BTC et 3 semaines après -70% (toutjours pas remis d'ailleurs). Bref je crois que vous rêvez de faire fortune mais vous avez raté le coche, c'est fini maintenant les valorisations de folie sur les cryptomonnaies c'est passé en phase 5 (notion de cycle éco).

Et merci de me donner des arguments, vous prouvez vous même que la technologie est disponible gratuitement, pas que cela la valorise. Si amazon sort son coin, c'est 0 toutes les autres crypto, ça c'est l'erreur qu'on voit partout véhiculés par les gens qui vivent du business des cryptos. Là encore histoire économique de base. Les gens ne vont pas utiliser 15 crypto différentes pour payer, il faut une chose simple et massif.

Je vous invite à lire les séminaires de François Caron sur la technologie et la culture de masse. Vous retrouverez d'ailleurs mes interventions sur le pétrole ça ne me rajeunit pas ;)

idem pour la monnaie, c'est faux. C'est ce que l'on lit habituellement aussi. L'Euro est basée sur quelque chose pas sur du vent sinon la BCE n'existerait pas ;) Les 1600 milliards d'assurances vies de français elles servent à quoi ?

mais surtout surtout attendez avant de critiquer que la personne est au moins écrit, ne serait ce que par éthique intellectuelle :mercichinois:

mais bon j'ai reçu tellement d'insultes quand j'ai dis que le BTC à 20K allait s'écrouler que je ne sais même pas si je vais l'écrire. Votre pré réaction idéologique et passionnée sur ce sujet me douche de partager mes connaissances. Il n'y a pas de passion à avoir, juste réfléchir et connaitre l'histoire économique qui est hélas inconnue en France. Bis Repetitas les mêmes erreurs 18 ans plus tard :)

Re: Remarques du Commissaire Rostin Behnam au Sommet BFI

par falex » 18 juin 2018 12:26

dans un passé assez récent il y a l'exemple d'apple avec l'iphone.

Avant 2003 les smartphone existaient et étaient fait par Acer, palm et fonctionnait soit sous windowsCE soit sous palmOS. Ecrna petit, utilisation du stylet olbigatoire, pas tellement pensé pour être utilisé avec les mains. Mais la base était là. Adieux le téléphone "standard" et vive le smartphone.

Puis apple à pris 2/3 ans pour fabriquer l'iPhone et depuis elle a tout balayé. Plus d'acer plus de palm, plus de Nokia, plus de palmOS, plus de windowsCE ... reste IOS sur Iphone et Android sur les autres.

Donc les crypto de maintenant ne seront pas les crypto de demain (enfin il y a à peine 0,01% de chance pour qu'un des acteurs d'aujourd'hui soit là en 2028/2038).

Doncoui la techno Blackchain n'en est qu'à son début mais elle est loin d'être à son apogé d'utilisation et d'adoption par le grand-public. On verra comment cela va évoluer.

Perso je pense plus comme xxxx suir lef ait que cette techno a certainement un avenir mais je rejoints Benoist sur le fait que la forme actuelle n'est certainement pas celle que nous auront demain dans notre poche/portefeuille.

Sujets similaires
Remarques/questions plateforme démo et PRT
par libertarian » 06 mars 2015 20:09 (20 Réponses)
sommet Trump-Kim
par Trading72 » 25 févr. 2019 07:54 (3 Réponses)
L'Homme n'est pas le sommet de l'évolution
Fichier(s) joint(s) par masta » 30 avr. 2020 12:50 (10 Réponses)
Sommet Genève
par Ano782345 » 17 juin 2021 21:25 (0 Réponses)
Un amputé des 2 jambes gravit un sommet de l'himalaya
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 oct. 2021 12:35 (4 Réponses)