ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Répartition swing, day trading et scalping

par Stochastic » 09 févr. 2020 10:30

:D
le scalping , de quoi gagner!
pour ceux qui s'accrochent,
bonne étude :D

par Xavier.S » 09 févr. 2020 10:45

Merci pour le partage Benoist, très intéressant de voir la répartition; tout s'explique.

> Elcester: Lis Les traders sont de vrais communistes tout y est !

par KORTAL » 09 févr. 2020 11:12

Bonjour,

Merci pour l'infos
Spoiler:
Ton argent leur appartient et il faut voir la tête de 3 pieds quand tu retires ton argent et comme ils essayent de te garder quand tu en as et que tu as décidé de fermer tes comptes chez eux.
J'a contacté le 29/01/ par mon conseiller,qui est le directeur de l'agence, pour effectuer un virement vers ig europe et donc débloquer les plafonds de virement, j'attends encore de ses nouvelles :musique:
J'ai réussi hier avec les gens de la plateforme qui étaient gênés de son silence :!:

Si le message avait été une demande d'ouverture d'assurance vie...... :joker:

par gorhyk » 09 févr. 2020 12:05

Merci Benoist pour ces statistiques, C'est énorme le pourcentage de swing ! Je suppose que tu englobe les pro (ceux qui vivent du trading, qui bossent dans des banques etc..) et les trader du dimanche en "bon père de famille" ?

par Elcester » 09 févr. 2020 16:06

J'ai quand même du mal à comprendre.

Quel est l'intérêt de volontairement laisser les gens dans l'ignorance ?

Plus on instruit les gens, plus on les responsabilise, plus ils sont compétents. Or, la valeur découle de la compétence, plus on est compétent, plus on crée de valeur. Tout le monde s'accordera à dire qu'un chirurgien crée plus de valeur et a plus de compétence qu'un ouvrier en agroalimentaire. Je ne fais aucun jugement de valeur. Leurs revenus sont d'ailleurs drastiquement différent.

Ainsi, en suivant se raisonnement, il serait censé de permettre aux français d'être bien plus à même de gérer leur argent, en les instruisant. En effet, s'ils étaient plus compétent pour gérer leur argent et surtout investir leur épargne de manière intelligente, on aurait d'une part des facilités de financement, et d'autre part un rendement de l'épargne bien plus important. Et donc, in fine, une Masse monétaire bien plus importante à gérer pour les banques.

Tout le monde y gagnerait non ? Ou mon raisonnement est naïf ?

par ChristelleP » 09 févr. 2020 16:23

Elcester :top: :mercichinois:

par MCTI » 09 févr. 2020 17:02

Bonjour,
Il manque une donnée essentielle à l'étude, c'est quelle est le nombre de traders, 50 000, 100 000 ?
Si les français ne misent pas forcément sur la bourse, c'est pour partie lié à leur aversion aux risques de pertes.
On peut s'interroger également sur le lien entre la bourse et l'économie réelle

par Xavier.S » 09 févr. 2020 17:26

> Elcester:
L'intérêt des banques est que tu leur laisses ton argent pour qu'elles le gèrent à ta place; elles veulent ton argent pour l'utiliser sur les marchés.
Si je résume pour faire simple, pour imager, en gros les banques te disent : Nous sommes les pro de la finance, laissez nous gérer votre argent à votre place, et on vous donnera 1% soyez content c'est déjà bien !
Alors que sans trop prendre de risques, tu peux par exemple ouvrir un pea et faire au moins 5% à l'année ... ou trading ... ou option ...
Le problème selon moi est qu'il n'y a pas d'éducation financière en France; c'est à toi d'en prendre conscience et de te là créer, grâce à ta curiosité, tes recherches, tes expérimentations, Andlil ... bref ton expérience.

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2020 17:55

MCTI > tu lis les rapports de l’amf. Je ne vais pas vous macher le travail.

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2020 17:57

Et comme les français ne sont pas éduqués à la finance ils ont une retraite bien plus petite que les américains qui se sont préparés eux mêmes leur retraite. La retraite française actuelle est une aubaine pour les 40 caisses de retraites les 49 directeurs 300 sous directeurs etc et les milliers de personnes qui en profitent.

Mais bon ce serait bien trop long à expliquer. Soyez curieux.