Pour faire bref cela fait 1 an que je m'essai en trading. et pour le moment sans succès.
J'ai acheter plusieurs livres (dont celui de Benoist) ainsi qu'une formation générale sur la bourse et le trading.
La formation que j'ai acheter est axé sur Ichimoku en day et swing trading.
Etant salarié je n'ai que peu de temps à consacrer au trading. et mon but à terme c'est l'indépendance financière, idéalement me dégager "un salaire" de 2000€/mois à minima et quitter mon job au plus vite.
je n'ai pas peur des chiffres et j'ai un capital de 14000€, ce qui me semblais correct pour le MINI lot sur le DJ, mais en 2 mois j'ai perdu près de 8%...
Donc je commence à me dire, si il faut pas que je vise le MICRO lot, mais les frais de courtage sont bien + élever.
Mes horaires pour le trading : 17h30 et 19h00 environ,
Mon objectif est au moins 10 Pts/jour idéalement 15 à 20 et 2-3 trades Max/jour.
je pense que sur l'actif que je trade le Dow Jones en FUTURE sur prt avec ib cela me semble atteignable au vu de la volatilité par rapport au DAX.
Mais depuis près d'un an je perd à petit feu --> petit gain, mais grosse perte (je suis en réel depuis 3 mois).
Je n'ai aucune régularité, certes je "maitrise en partie mes perte" je coupe quand ca invalide ou au STOP.
J'ignore si mon stop est trop proche ou pas car le DOW fait facilement 10-20pts en volatilté sur 1 Bougie ou 2...
Ma STRAT :
analyse des cartes en D, H1, M15 avec Ichimoku
je met en place les points pivots ( Jour, Semaine et Mois) ainsi que les + bas et + haut de la veille.
J'ai 2 écran :
à gauche 3 graphes : M15 + M5 + 100 TICKS
à droite 2 graphes : 45 ticks + 21 ticks + mes boutons achat/vente.
Mon but selon moi attendre les rebonds sur résistance et support : points pivot ou KIJUN, SSA,SSB...
Sur mes graphes en ticks (100, 45 et 21), j'ai un oscillateur (stochastique) et j'attend un croisement de sur-achat ou sur-vente en convergence si possible avec les 2 autres graphes en ticks, pour entrée en position.
le truk c'est que je coupe mes gain rapidement car la plupart du temps le prix revient donc je me dit vaut mieux 2-3 pts que -20. car mon stop est généralement placer à -20 pts
Mais ca fonctionne pas, le peu de perte me flingue toute ma semaine.
C'est la que je demande votre aide surtout à des personne ayant les même contraintes que moi ou qui sont peut être passer par la.
Je commence à perdre espoir car quand je lit les courbes des prix cela me semble : CHOATIQUE sans aucune logique.
PS : je suis quelqu'un de très impatient, d'où le fait de vouloir faire du sclaping et non du day/swing trading.
Est ce que mon objectif est raisonnable ou trop gourmand ?
10- 20 pts sur le DJ en 2-3 trade.
STOP trop proche... mauvais actif... je ne laisse pas le prix assez "respirer" ?
merci d'avance pour vos réponse