ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Résultat en perte constante --> Help

par Leoh49 » 05 févr. 2024 17:36

Bonjour,

Pour faire bref cela fait 1 an que je m'essai en trading. et pour le moment sans succès.

J'ai acheter plusieurs livres (dont celui de Benoist) ainsi qu'une formation générale sur la bourse et le trading.
La formation que j'ai acheter est axé sur Ichimoku en day et swing trading.

Etant salarié je n'ai que peu de temps à consacrer au trading. et mon but à terme c'est l'indépendance financière, idéalement me dégager "un salaire" de 2000€/mois à minima et quitter mon job au plus vite.
je n'ai pas peur des chiffres et j'ai un capital de 14000€, ce qui me semblais correct pour le MINI lot sur le DJ, mais en 2 mois j'ai perdu près de 8%...
Donc je commence à me dire, si il faut pas que je vise le MICRO lot, mais les frais de courtage sont bien + élever.

Mes horaires pour le trading : 17h30 et 19h00 environ,
Mon objectif est au moins 10 Pts/jour idéalement 15 à 20 et 2-3 trades Max/jour.
je pense que sur l'actif que je trade le Dow Jones en FUTURE sur prt avec ib cela me semble atteignable au vu de la volatilité par rapport au DAX.

Mais depuis près d'un an je perd à petit feu --> petit gain, mais grosse perte (je suis en réel depuis 3 mois).
Je n'ai aucune régularité, certes je "maitrise en partie mes perte" je coupe quand ca invalide ou au STOP.

J'ignore si mon stop est trop proche ou pas car le DOW fait facilement 10-20pts en volatilté sur 1 Bougie ou 2...

Ma STRAT :

analyse des cartes en D, H1, M15 avec Ichimoku
je met en place les points pivots ( Jour, Semaine et Mois) ainsi que les + bas et + haut de la veille.

J'ai 2 écran :
à gauche 3 graphes : M15 + M5 + 100 TICKS
à droite 2 graphes : 45 ticks + 21 ticks + mes boutons achat/vente.

Mon but selon moi attendre les rebonds sur résistance et support : points pivot ou KIJUN, SSA,SSB...

Sur mes graphes en ticks (100, 45 et 21), j'ai un oscillateur (stochastique) et j'attend un croisement de sur-achat ou sur-vente en convergence si possible avec les 2 autres graphes en ticks, pour entrée en position.

le truk c'est que je coupe mes gain rapidement car la plupart du temps le prix revient donc je me dit vaut mieux 2-3 pts que -20. car mon stop est généralement placer à -20 pts

Mais ca fonctionne pas, le peu de perte me flingue toute ma semaine.

C'est la que je demande votre aide surtout à des personne ayant les même contraintes que moi ou qui sont peut être passer par la.
Je commence à perdre espoir car quand je lit les courbes des prix cela me semble : CHOATIQUE sans aucune logique.

PS : je suis quelqu'un de très impatient, d'où le fait de vouloir faire du sclaping et non du day/swing trading.

Est ce que mon objectif est raisonnable ou trop gourmand ?
10- 20 pts sur le DJ en 2-3 trade.
STOP trop proche... mauvais actif... je ne laisse pas le prix assez "respirer" ?

merci d'avance pour vos réponse :prier:

Re: Résultat en perte constante --> Help

par trappiste73 » 05 févr. 2024 18:14

Hello, un apprentissage de plusieurs années est nécessaire et indispensable sans être forcément suffisant sinon tout le monde serait trader …
Ton capital est très insuffisant pour espérer dégager 2000 euros par mois et cette somme est elle-même très insuffisante pour vivre après les charges sociales et fiscales.
L’impatience est l’ennemi du trader peu importe sa méthode.
Le chemin est long et parsemé d’embûches.
Tu trouveras plein d’infos ici en cherchant.

Re: Résultat en perte constante --> Help

par Leoh49 » 05 févr. 2024 18:15

Oui je n'en doute pas, je pense que pour 2000€/mois j'ai estimer entre 50K et 60K de capitale

Re: Résultat en perte constante --> Help

par trappiste73 » 05 févr. 2024 18:22

Je tablerais plutôt sur 200k mais inutile de mettre la charrue avant les bœufs. D’ici là il faudra avoir mis au point ta méthode et le chemin pour y arriver seul toi peut le trouver.

Re: Résultat en perte constante --> Help

par ichimaru » 05 févr. 2024 18:39

Spoiler:
Oui je n'en doute pas, je pense que pour 2000€/mois j'ai estimer entre 50K et 60K de capitale
bonjour,

le capital n'a rien avoir tu peux avoir 500K si tu n'es pas constant et profitable, le résultat sera le même. Donc avant de pense rau capital ou aux gains éventuels qu'il pourrait s'en dégager, il faut que tu travailles sur une approche qui te permette de réaliser des profits et ça prends beaucoup de temps.

Un conseil, si tu commences à te mette la pression, tu n'iras pas très loin. Le trading, c'est un métier, ça passe par un apprentissage avec des centaines d'heures devant les graphiques et en faisant du backtesting pour construire son approche.

Personne ici n'est devenu profitable en quelques mois et c'est tout à fait normal.

Re: Résultat en perte constante --> Help

par Ineedmoney » 05 févr. 2024 18:54

Hello, presque 2 ans ici et toujours pas profitable, bon courage faut s'accrocher. Il faut comprendre que une fois qu'on réussi en trading, on passe avec les 1% de la population qui touche plus de 10k/mois..

1%.. c'est une activité élitiste et moi le premier je m'en rend pas toujours compte

Image

Je vais voir si il y a des stats concernant les entrepreneurs

Re: Résultat en perte contant --> Help

par JConstantine5 » 05 févr. 2024 23:11

Ce forum est une véritable mine d'or..

On lit des milliers de pages mais ce n'est qu'avec le temps que nous les comprenons :top:

je suis moi-même dans cet apprentissage, quel plaisir

Bon courage :)

Re: Résultat en perte constante --> Help

par Zeddicus » 06 févr. 2024 00:45

Bonsoir,

Ton impatience se ressent dans tes propos.
J ai été exactement comme toi donc je te comprends, mais tu n as pas le choix
Repasse au minimum possible de valeur de point voir en demo.
Stabilise ta methode et prends confiance.
Ensuite tu monteras doucement ta valeur de point, tout doucement
Ne brûle pas les étapes sinon tu brûleras aussi ton compte c est garanti

Re: Résultat en perte constante --> Help

par Carlito2 » 06 févr. 2024 07:22

Bonjour Leoh,

Je rejoins les collègues. A mon humble avis, n'espère pas une régularité et la rentabilité en 1 an, encore moins un profit moyen de 2000€/mois en si peu de temps.

Je t'invite à aller lire un post que j'ai fait il y a quelques mois, dans le but d'apporter des éléments de réflexions à des personnes comme toi qui cherchent à réussir. J'espère que tu y trouveras matière ...
Je crois qu'une excellente manière de mettre toutes les chances de son côté est, effectivement, de ne pas se mettre une pression folle, en particulier celle d'être en mesure de quitter rapidement son job. C'est très dangereux et je pense même que c'est exactement ce qu'il faut faire si tu veux maximiser les chances de tout perdre dans la vie.
Il vaut mieux aborder le trading comme un projet de longue haleine, avec une feuille de route ambitieuse mais réaliste, et nécessairement une prévision de cash-out étalé sur plusieurs années. Bref, une sorte de courbe en S typique des business plans, et une attitude d'entrepreneur qui n'espère pas se dégager un salaire dès les premiers mois après le lancement de son activité.

Je résume ma pensée de cette manière : "Faire du trading son revenu principal tout en le maintenant au rang d'activité secondaire".

Encore quelques mots en réaction à ton post :

- Tu parles de 17h30 - 19h comme horaire de trading sur le DJ :? Pas convaincu que ce soit LA plage horaire idéale sur les marchés us...

- La question du capital ... : a titre d'exemple, j'ai décidé de retirer tous les fonds gagnés en fin 2023 et de redémarrer l'année 2024 avec bien bien bien moins que 10'000 €. Ca ne m'a pas empêché sur les deux premières semaines de janvier de dégager beaucoup plus que les 2000€ que tu te mets en objectif...

Bon courage dans ta quête de réussite, mais ne sois pas pressé : un grand sage a souvent dit sur ce forum : la patience est la plus grande vertu du trader.

Bonne route !

Re: Résultat en perte constante --> Help

par Carlito2 » 06 févr. 2024 07:53

J'ajoute encore une chose, car elle me semble fondamentale.

J'ai, comme probablement beaucoup ici, commencé à m'intéresser au scalping en ticks car j'ai découvert le trading avec Benoist et, puisqu'il fallait bien commencer par quelque chose, j'ai tenté de reproduire ce que fait le maître en la matière...
Je me suis cassé les dents pendant des mois... jusqu'au jour où j'ai compris que cette ut ne me convenait pas.

Le même grand sage que je citais plus haut a également dit : "Le scalping est un sport de haut niveau".

Un autre membre très doué du forum, Wu Wei, a récemment fait l'analogie avec la fourmilière. Quand tu veux comprendre ce qu'il se passe au sein d'une communauté de fourmis, mieux vaux d'abord regarder la fourmilière de loin pour voir se dessiner les flux, avant de descendre dans le chaos du microscopique...

Ce qui est fondamental, c'est de savoir prendre l'entonnoir dans le bon sens. Du plus large vers le moins large, ou du plus étroit vers le moins étroit ?

Certainement pas d'unique bonne réponse universelle, mais en tout cas une des deux te conviendra bien mieux que l'autre. Il me semble néanmoins indispensable que tu y répondes.

Re: Résultat en perte constante --> Help

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2024 09:08

Tout seul il te faudra 5 à 10 ans pour trouver TON approche. Perso il m'a fallu 15 années (25 ans à 40 ans)

Dans mon école de trading j'ai des gens qui tradent depuis 10 15 20 ans et à qui je dois tout réapprendre, même les bases. J'ai des gens qui débutent et qui arrivent bien mieux car ils n'ont pas accumulé de mauvaises habitudes qu'ils doivent désapprendre.

Tu verras que la méthode n'est rien, c'est à toi de découvrir ta méthode liée à ta personnalité. C'est surtout apprendre à te connaitre le trading avant tout.

Je dirai que quand tu en es à échanger sur la technique, même au bout de XX années, tu es un débutant. C'est la psychologie la clé de réussite.

Re: Résultat en perte constante --> Help

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2024 09:20

Sujet déplacé dans le forum débuter en bourse

Re: Résultat en perte constante --> Help

par nuts » 06 févr. 2024 09:48

marrant la pyramide des salaires on voit bien où ils veulent maintenir la majorité de la populasse. juste assez pour bosser payer les factures et recommencer le mois d'aprés.

enfin ce n'est pas le sujet

Re: Résultat en perte constante --> Help

par bujinkan34 » 06 févr. 2024 10:43

Bonjour :)

J'en suis à 6 années de pertes constantes avec un seul mois vert et je n'ai pas abandonné. Je perds juste de l'argent bêtement.

Le problème vient de nous même et rien d'autre.

La technique en 6 mois c'est plié, il faut bouffer du graphique et prendre des notes. Avoir un minimum d'intelligence analytique, exercer son œil et comprendre ce qu'il se passe.

Le reste c'est de la compréhension, pourquoi on réagit de telle manière lors d'un trade, d'un gain, d'une perte, toujours se poser les même questions: pourquoi? pourquoi? pourquoi?

Me concernant mes 3 plus grands problèmes (ou maux) sont la gourmandise (enfance), je peux doubler mon capital en 1 semaine mais je rends mes gains (overtrading), ensuite le manque de sommeil car je bosse en horaires décalés, et enfin je ne suis pas seul quand je trade, j'ai des enfants qui tournent autour de moi donc le pare excitation est sollicité et ne pas pouvoir s'isoler intellectuellement est compliqué.

Trader c'est un métier, il faut des années comme médecin, avocat, comptable...

Il te faudra une vision, des étapes intermédiaires, un processus, une auto discipline solide dans et en dehors du trading, faire preuve de résilience et être régulier et constant dans ce que tu entreprend, ne pas être stressé, être stable émotionnellement et équilibré, ne pas avoir de biais aussi divers soient-ils, ne pas se trouver d'excuse, se détacher émotionnellement d'un gain et d'une perte...et surtout savoir reconnaitre ses torts pour couper ses pertes le plus tôt possible.

On peut rêver avec le trading, je l'ai fait mais la réalité te rappelle vite à l'ordre et ça fait mal à l'égo, mais il faut commencer petit et être humble. Se laisser le temps, être réaliste. Grandir et mûrir, être adulte responsable.

Le trading c'est de la gestion(s) et de la probabilité. Et l'incertitude (surtout).

Avec l'auto discipline viendront les résultats. Si tu n'a pas d'autodiscipline, tu n'auras rien.

Bon courage à toi :mercichinois:

Re: Résultat en perte constante --> Help

par Zeddicus » 06 févr. 2024 11:01

bujinkan bravo pour ton message.
tiens tiens ce message me rappelle les paroles de qqun, j'arrive plus a me rappeler qui :-)

Re: Résultat en perte constante --> Help

par HellionReign » 06 févr. 2024 13:53

Bonjour Leoh49 ;),

Je Plussoie X 100 :top: :top: :top: Tout Ce Qui A Été Dit Plus Haut :mercichinois:



je suis quelqu'un de très impatient*
Pour faire bref cela fait 1 an que je m'essai en trading. et pour le moment sans succès.

*Premièrement Il Faut Travailler à Fond Sur Ça, Et De Toute Urgence :ugeek:
Personne Ne Devient Rentable En Trading En Seulement 1 An Et En Étant Impatient :?

1 - Garde Ton Boulot Pour L'Instant :top:
2 - Travaille Sur Ton Impatience :top:
3 - Repasse En Démo :top:
4 - Trouve Ta Méthodologie :top:



Est ce que mon objectif est raisonnable ou trop gourmand ?
10- 20 pts sur le DJ en 2-3 trade.
STOP trop proche... mauvais actif... je ne laisse pas le prix assez "respirer" ?



:idea: Cependant ;), Tout N'Est Pas à Jeter :top:

- Indices = Oui :top:
- Dow Jones = Oui :top:
(Le Dax C'Est Mort Pour Tes Horaires Et Le nasdaq Est Trop Fougueux :ugeek: )

- Après La Démo Lorsque Tu Auras Trouver TA Méthode
- Le Dow En Micro Lot (à 0.20 Centimes) :ugeek:
L'Argent N'A Aucune Importance Pour L'Instant :ugeek:,
Seul La Régularité Compte :ugeek:
- Laisse Courir Tes Gains :top: Et Coupe Tes Pertes Rapidement :mercichinois:


analyse des cartes en D, H1, M15 avec Ichimoku ;) :mercichinois:
je met en place les points pivots ( Jour, Semaine et Mois)
ainsi que les + bas et + haut de la veille.


:top: Très Bon Ça :mercichinois:
+ Tracer Ces Supports, résistance Et Droite De tendance :ugeek:


M15 + M5 + 100 TICKS
Oui :top: :top: :top:

Sur mes graphes en ticks (100, 45 et 21)+(stochastique)

:| Pourquoi Autant De Graphiques En Ticks Courts :?:
Tu Es à L'Aise Avec Le stochastique :?:

:!: Un Avis Qui N’Engage Que Moi :? Ok :ugeek:
Mais Tu Te Perds Dans Le Bruit La... D'Ou Peut Être Le Mélange Des Pinceaux :?
Graph En 100 Ticks Ça Suffit Amplement :ugeek:
(((Et Avec Un + 50 Pourquoi Pas Si Tu Veux Te Rassurer)))


:arrow: Le Truc C'Est Qu'En Trading Pas De Méthode Miracle :ugeek:,
Que Du Sur Mesure :top:,
Le Principal C'Est D’Être Bien Dans Sa Tête Et Ses Baskets ;)
Et D’Être à L'Aise Avec Sa Méthode Et Son Marché :top: :mercichinois:


Du Coup, Toi Et Toi Seul Peux Trouver Ta Méthode :top:
Et Te Trouver Toi Même ;) :mercichinois:


Bonne Continuation Leo ;) :mercichinois:



Re: Résultat en perte constante --> Help

par Leoh49 » 06 févr. 2024 14:19

Merci HellionReign pour ces réponse détailler ainsi qu'aux autres personne.

je vais réfléchir à tout ca, surement passer en démo effectivement jusqu'à que la méthode soit bonne, et peut être aussi simplifier la lecture des graphes en se focalisant sur des trades + long, que de scalper quelques pts en 21 ticks... a voir si les opportunité se présente avec des horaires de fin de journée (heure FR)...

Re: Résultat en perte constante --> Help

par HellionReign » 06 févr. 2024 14:51

De Rien Leo ;),

Remercie Surtout :top: :top: :top:
Benoist, Trappiste, Ichimaru, Ineedmoney, JConstantine5, Zeddicus,
Carlito2, Nuts, Bujinkan :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Parce Que C'Est Dans Ces Moments Là :top:
Que Je Suis Fier D’Appartenir à Cette Belle Communauté :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Ici Pas De Bla Bla Ou De Fausses Promesses... Que La Réalité :ugeek:
Elle Fait Mal :gloups:, Mais C'Est Comme Ça Qu'On Évolue :top:
Leo Le Chemin Sera Très Très Long :? :? :?
Mais Tu Es Au Bon Endroit Si Tu Veux Progresser :top: :mercichinois:

:idea: P.S : Pour Travailler Ton Impatience, Je Te Conseille Cet Article ;) :
les-bons-shipbreakers-feront-de-bons-tr ... r#p2096090

Maintient Le Cap :top:
Courage ;) :mercichinois:

Re: Résultat en perte constante --> Help

par Amarantine » 06 févr. 2024 15:36

@Leoh
Spoiler:
C'est fait, mais la prochaine fois, prends le temps de vérifier ce que tu écris s'il te plait parce que, en cas d'erreur, je dois modifier un à un le titre de chaque réponse. Et fais également attention de poster dans le bon forum.

Re: Résultat en perte constante --> Help

par bujinkan34 » 08 févr. 2024 11:03

Merci Zeddicus et HellionReign :mercichinois:

Je ne fais que re-dire ce qui a été à maintes reprises répété sur le forum :)

C'est juste que la réception/compréhension est parfois mauvaise et que l'on passe à côté de certaines choses.

Avec le temps et l'expérience, quand on relit a posteriori, eurêka bien évidemment :o

Sujets similaires
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:06 (2 Réponses)
Résultat de ma Journée sur Prt
par YanaPhil » 12 juil. 2016 07:22 (10 Réponses)
Affichage du "compte de résultat"
Fichier(s) joint(s) par Myhlo » 08 mars 2017 10:59 (6 Réponses)
Résultat présidentielle 2017 en France
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 mai 2017 12:12 (39 Réponses)
interpretation du résultat d'une figure chartiste
par alex2555 » 17 janv. 2018 21:37 (5 Réponses)
résultat économique prévision vs précédent
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 24 mai 2020 22:20 (5 Réponses)
Déclaration résultat MV trading EI BIC-RSI
par Amarantine » 03 sept. 2020 15:25 (4 Réponses)
Résultat et performance sur PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 08 sept. 2020 09:57 (0 Réponses)
Comment interpréter ce résultat covid ?
Fichier(s) joint(s) par Rbx-2020 » 18 nov. 2021 14:31 (25 Réponses)