Je parcours depuis quelques jours le site et le trouve extrêmement riche d'enseignement! C'est donc avec plaisir que je m'inscris sur ce forum.
J'ai 33 ans, travaille dans l'immobilier et m'intéresse au trading depuis environ 5 ans. Mon apprentissage a commencé avec les bouquins de Weinstein, Elder, etc... Puis Mark Douglas (énorme révélation!).
En 5 ans, j'ai eu le temps d'essayer plein de méthodes, indicateurs, etc... et surtout de cramer deux comptes réels (un petit et un gros!). Entre temps je me suis énormément intéressé à la psychologie d'une manière générale et en novembre dernier, j'ai rouvert un 3ème compte... et là gros déclic

Depuis que je me focalise presque uniquement sur l'aspect psychologique, je gagne de l'argent (le tout avec un drawdown extrêmement faible!).
Mes trades sont principalement en swing sur le Forex pour sa simplicité. C'est presque devenu un plaisir d'attendre des jours le bon setup, d'agir comme un sniper qui attendrait plusieurs jours le bon angle de tir.
Pas d'indicateurs, juste du price action. Les pertes max sont calculés avant de prendre position.
Contrairement à ce que je pouvais penser à un moment, les marchés ne me font pas perdre ou gagner de l'argent, c'est une illusion. C'est moi-même qui me fait gagner ou perdre de l'argent. Absolument tout vient de l'intérieur.
Comme je ne peux maîtriser le marché et que tout est possible, je me concentre sur la seule chose que je peux éventuellement maîtriser c'est à dire moi!
Et pour l'instant ça marche!