ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

RSI 14 UT 15: entrée en position

par Nico971 » 25 Nov 2015 12:03

Bonjour,
Je vous suis avec passion chaque jour ... je me régale à lire les files du site, même si je ne peux trader comme je veux à cause de mon décalage horaire..
Juste une petite question aux aficionados du signal RSI14 UT15: qu'est ce qui déclenche la vente chez vous? la ligne de l'indicateur qui fait son demi tour (accent circonflexe en formation en zone de surachat) ou le passage à la descente de la ligne 75 (toujours dans le cas d'un surachat)...
Merci pour l'info...

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Valentino » 25 Nov 2015 12:12

Perso : Cassure de la ligne de sur achat à la baisse ou de survente à la hausse.

D'autre préfère le chapeau, mais parfois ça fail, la cassure fail aussi parfois, en faite il y a pas de bons signaux, il faut considéré tout les signaux comme faux, tu choisi comme tu veux.

RSI 14 c’est "légèrement" auto-réalisateur, après faut prendre en compte tellement d'autres paramètres...tendance de fond, caractère du marché, les infos, la volatilité, le menu à midi, le cycle lunaire, les points psycho, support et résis ainsi que le résultat du match de la veille et parfois même la météo ;)

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Nico971 » 25 Nov 2015 12:16

Et ben, je n'espérais pas une réponse aussi détaillée rapidement...
Merci Valentino, c'est très sympa...
Là, il y a presque un signal validé sur dax à l'heure actuel mais, vu l'environnement, je vais m abstenir...
Bonne journée

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Benoist » 25 Nov 2015 13:53

très belle réponse, c'est un indicateur comme un autre mais il faut le mettre dans un contexte. par exemple aujourd'hui on est tellement bullish, on a cassé toutes les résistances les doigts dans le nez que je ne le prend pas alors que les 5 derniers signaux je les ai pris. scalping-et-day-trading-du-mercredi-25-novembre-2015-t10856-220.html#p337819

Personnellement je préfère le laisser passer au dessus de 75 nettement et vendre quand quand 75 est cassé donc quand le mouvement "contrariant" s'est déclenché. Je prends en compte aussi la tendance de fond, là elle est haussière donc je prendrai plus facilement un signal d'achat 20 25 qu'un signal de vente 80 75 pour rester dans la dynamique générale des cours

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Nico971 » 25 Nov 2015 14:26

Oui, je comprends tout à fait..
A contretendance le trade n aurait que peu d amplitude...rester dans le trend...
C est très sympa pour vos réponses. ..ça me fait gagner quelques semaines d observations. ..

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Alexandre64 » 07 Déc 2015 23:42

Bonsoir, je peux hélas pas trop te répondre Nico et je souhaiterai poser une question aussi par rapport au rsi, ce matin j'ai trader en l'utilisant comme seul indicateur et en peaufinant un peu je pense pouvoir être en positif juste avec celui ci.

J'ai remarqué sur "unité de temps si je puis-je dire" en ticks, qu'en gros le RSI suit le prix mais que parfois le RSI par exemple stagne par exemple à 60 et qu'il descend petit à petit jusqu'à 50 alors que le cours lui continuer de monter de 1 à 5pts et à ce moment là j'ai acheter avec un objectif de quelques pts voir moins de un. Et souvent le cours soit remonte de 1 à 5 pips en 1 tick ou peu.
Ou alors si le cours chute et bien il tombé par exemple à un rsi 45 mais au niveau de prix correspondant pour un rsi de 65 juste quelques secondes auparavant ce qui me laisse penser qu'il peut se remettre au même niveau sur les secondes suivantes.

Je sais pas si je suis très clair , faire un dessin serait bien plus simple^^

En fait je me sers du "cours" RSI pour déterminer des rebonds dans la tendance du cours pour me donner plus de chance de réussir car parfois le "rebond" est très cours et du coup , le temps de se décider le cours partir dans le sens contraire pendant quelques secondes voir minute pour poursuivre sur sa tendance ut5-ut15, mais "jouant" sans stop si je perds 2pts, je coupe!!

J'ai l'impression que sa marche mieux que les chapeaux ou dépassement du seuil 25-75 ou 30-70 car sur ces niveaux là en scalpant que quelques secondes du fait que si "le chapeau se forme et que je place et bien en suivant il peut y avoir un plus gros chapeau et si c'est un faux signal et bien le cours peut grimper ou baisse de beaucoup de ticks car si le rsi est plus haut que les minutes ou plus précédente et bien rien hormis résistance, support , etc.. me dit qu'à ce moment la si le cours ne retombe pas et bien il peut prendre ou perdre beaucoup.

Je vais continuer sur mon idée un moment pour en juger mais je dirai pour l'instant d'une part que j'ai bien plus d'opportunités ainsi que sur des sur-achats ou surventes , sa ne veut pas dire un meilleur taux de réussite...

Mais j'ai pour l'instant pas mal de cas confirmé comme sa, maintenant je dois essayer de me placer par exemple systématique à l'achat par ex , si tendance haussière, sur un rebond du rsi entre 30 et 45 on va dire car j'en ai tenté avec un niveau de rsi jusqu'à 80-85 et là c'était un peu plus compliquer ou bien fallait fermer la position avant même de savoir si elle était positive ^^

Tout ce blabla pour demander si mon idée peut marcher ou bien si c'est du pile ou face? peu être et j'en suis presque certains que se soit une méthode ou un avantage, interprétation que le rsi propose , mais pour une fois que je trouve quelque chose par moi même et non sur le forum ou autre, je me permet de vous solliciter manière d'avoir votre avis la dessus.

Je compte bien pratiquer, même si vous me dite que sa ne marchent pas afin de le voir par moi même , merci le mode virtuel !! Mais étant un peu impatient de ré essayer demain j'aimerai avoir vos avis :)

En vous remerciant.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 09 Déc 2015 20:05

Benoist a écrit:très belle réponse, c'est un indicateur comme un autre mais il faut le mettre dans un contexte. par exemple aujourd'hui on est tellement bullish, on a cassé toutes les résistances les doigts dans le nez que je ne le prend pas alors que les 5 derniers signaux je les ai pris.

C'est ça qui m'étonne toujours dans l'utilisation du RSI : par définition même, il faut être très bullish pour être en surachat, et bearish pour être en survente. Du coup, il faut je pense un très bon "feeling" et / ou une très grande expérience pour estimer qu'un contre-mouvement est possible / probable.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Nico971 » 10 Déc 2015 03:25

Alexandre... Je comprends ce que tu veux dire, tu joues le rattrapage, l'inadéquation cours /RSI... Pourquoi pas! C'est à toi de tester et si ça te convient, si tu trouves une technique profitable alors , c'est parfait...
Comment rentres-tu? Franchissement du 45 sur le chemin 30-45 du RSI? Intéressant... A approfondir... Me connaissant, j'aurais fait un max de démo pour valider avant de passer au réel... D'autant plus que ta technique a l'air très peu discrétionnaire et très systématique (un 45, c'est un 45... point barre...)
J'utilise le RSI sur ses excès à la hausse ou à la baisse... Les exacerbations sont intéressantes. Le problème est qu'un franchissement peut se défaire tant que ton chandelier n'est pas fini....
Bref, c'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser...
Bon courage, tiens nous au courant...
Ca confirme ce que dit Plataxis, avoir "le feeling" c'est important...

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 10 Déc 2015 09:29

Alexandre64 a écrit:Je sais pas si je suis très clair , faire un dessin serait bien plus simple^^

Voire une copie d'écran avec un exemple. De ce que je comprends tu utilises les divergences, mais pour entrer dans le sens contraire de ce qu'aurais fait un trader utilisant les divergences.

Dans tous les cas chercher 1 point sera souvent gagnant, le problème est de mesurer combien tu perdras le reste du temps... Généralement trop pour être rentable.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 11 Déc 2015 13:53

Ce matin potentiel de 23 points, mais pour quelle perte potentiel ?
Fichiers joints

Articles en relation
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 Déc 2014 21:15 (9 Réponses)
Sortie de position sur DAX
par henri95 » 20 Jan 2015 12:44 (0 Réponses)
Se couvrir en scalping par une position Daily ?
par Frederic » 29 Mai 2014 10:22 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé