ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par Benoist Rousseau » 03 juin 2013 13:25

Ne pas perdre d'argent est le plus important. J'ai fait un gain aujourd"hui et je passe la journée au lit à dormir car au bout du rouleau :top:

De toute façon en 17 ans de bourse, une seule fois j'ai acheté au plus bas et vendu au plus du jour, 1 seule fois donc je n'ai plus jamais de regret, la bourse c est la frustration en permanence, qu'on soit positionné ou pas, cela ne sera jamais suffisant, c'est pour cela qu on y retourne :lol2:

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par Benoist Rousseau » 03 juin 2013 13:27

Séballo a écrit :Et ça repart sur 8400 , en fin de compte on était pas loin à 100 points près :mrgreen:
Non que représente 100 points dans une vie :) Rien...

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par kalish » 03 juin 2013 13:51

C'est marrant le dow n'est pas du tout remonté à ce point là, je suis un peu pris à la gorge sur mes eurostoxx

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par G'sT » 03 juin 2013 13:53

Un petit tour rapide. Pour ceux que.le.cac.interesse, jetez voir un coup d oeil au graphe ut 30mn et ut 1h avec les BB........ la baisse va pas trader a arriver pour le swing...



- Vinceman : :top: j adore ton jeu de mot sur juin ;)

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par Rogue » 03 juin 2013 13:55

C'est clair que ça fait mal à l'ego de voir 100 points de hausse sur des signaux aussi forts de baisse et une ouverture "encourageante" en ce sens...

On va bien voir ce que nous réserve l'après-midi... :?

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par falex » 03 juin 2013 14:00

@- :

Tu as plusieurs manière de faire du 1€ le points :
- La mauvaise en prenant 100 turbos mais attentions au frais de ton courtier, le stricke, ...
- Une pas terrible : Revendre 0,8 de ton ticket ig dès qu'il revient à 0 (pas toujours le cas)
- La moins mauvaise en prenant un contrat cfd à risque limité chez FXCM.

Attention le taux de couverture est deux fois plus important chez FXCM (60€/par contrat de 1€) que chez ig (150€ pour un contrat à 5€ le point soit 30€ pour un équivalent à1€ le point).

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par G'sT » 03 juin 2013 14:02

Rogue K. a écrit :C'est clair que ça fait mal à l'ego de voir 100 points de hausse sur des signaux aussi forts de baisse et une ouverture "encourageante" en ce sens...

On va bien voir ce que nous réserve l'après-midi... :?
Et oui RK, la.fermeture du gap de ce matin est une chose, que ca conitnue de grimper 50 pts au dessus en est une autre......cela me laisse perplexe, maintenant les ut 30 et ut1 h milite pour une baisse a venir ( sur le.cac)

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par mammon » 03 juin 2013 14:04

bonjour à tous,

signal baissier sur le DAX à 14H03, CAC idem.. un pt'it pullback et c'est reparti ? :)

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par Coldtrade » 03 juin 2013 14:05

J'éntend à la radio que la fnac entre en bourse. ça vous donne pas envie de la shorter ?

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par Rogue » 03 juin 2013 14:10

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :C'est clair que ça fait mal à l'ego de voir 100 points de hausse sur des signaux aussi forts de baisse et une ouverture "encourageante" en ce sens...

On va bien voir ce que nous réserve l'après-midi... :?
Et oui RK, la.fermeture du gap de ce matin est une chose, que ca conitnue de grimper 50 pts au dessus en est une autre......cela me laisse perplexe, maintenant les ut 30 et ut1 h milite pour une baisse a venir ( sur le.cac)
C'est sûr qu'on est sous une belle résistance et que graphiquement parlant on est dans la zone de pull back donnée par Jérôme avant le redéclenchement de la correction pour aller chercher 3830...

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par kalish » 03 juin 2013 14:11

faut voir, mais mon broker ne le proposera pas, j'en suis sûr.

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par falex » 03 juin 2013 14:21

Pour le spread effectivement ça peut être un frein, après 95 à 99% du temps il est à 1 pendant l'ouverture du cash ... je m'attendais à plus de fluctuations.

Arpès plus de deux mois d'utilisation de fxcm je dirais :
++ le contrat à 1€
++ MT4
-- la quotation en entier et non en décimale comme chez ig (u avec les turbos)
- le spread non cappé pendant l'ouverture du cash

Après c'est très américains dans l'exprit alors qu'ig est plus européen, ça se voit dans des détails comme les outils la présentation, les conditions que tu signes, ...

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par Benoist Rousseau » 03 juin 2013 14:37

Mon retour d'expérience chez fxcm : les indices sont inscalpables !! le pas de cotation est de 1, on ne peut pas sortir à X,1 X,2 X,3 etc comme avec ig mais 4000 ou 4001 sur le cac : donc en fait le spread est de 2 et un pas de cotation de 1 sur un indice lent comme le cac 40... c'est la perte assurée :) C'est même abusé, le pas de cotation sur future est de 0,5

Sur la dax catastrophe absolue, spred de 10 à 15 dès qu'il y a une news US, (3 fois en 48h quand j'ai testé en réel et pas de news particulierement importantes...) ils n'ont pas assez de traders indices sur dax donc en cas de vente ou achat d'un gros traders sur cfds à risque limité, le spread s'élargi le temps qu'ils se couvrent sur futures. C'est le client qui encaisse pendant ce temps là, il sert de sécurité...

Je ne suis pas non plus de l'interface... mais c'est une question de goût

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par Matema6757 » 03 juin 2013 14:53

Oui FXCM = spread non compétotof.

Le seul moment ou FXCM devient compétotof c'est lorsque l'on peu déposé 20K euros ou $ je sais plus
et la les spreads deviennent super bon 0.8 euros/$ par exemple

Et surtout vous pouvais couplet FXCM avec Ninjatrader.

Après ce que di benoit sur l'augmentation du spread lors des news je n'ai aucun recul dessus sur le compte grande capitalisation.

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par trader59 » 03 juin 2013 14:54

j'ai sorti mes positions short cac et dax (-26-18 et 0) sur cac (+43 et 0) sur dax soit -1 pts au total je crois que je m'en sort tres bien sur ce coup la

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par kalish » 03 juin 2013 15:01

j'ai sorti mes positions short cac et dax (-26-18 et 0) sur cac (+43 et 0) sur dax soit -1 pts au total je crois que je m'en sort tres bien sur ce coup la
Bien joué vu tes entrées. J'ai peur que les américains nous remontent au dessus des 4000, je serais pas très content, j'ai fait une dizaine de points pour augmenter ma marge, mais ça va pas être super si ça monte trop sec.

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par Matema6757 » 03 juin 2013 15:02

- a écrit :Je m'arrête là pour aujourd'hui, 32 pts Dax il serait dommage de les perdre pensant qu'on peut faire mieux :mrgreen:
Bons trades aux actifs de cet après-midi, je vais profiter du beau temps.
Belle perf :D

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par Benoist Rousseau » 03 juin 2013 15:03

Le problème du monde des cfds à risque limité et futures c'est qu'il n'y a aucune alternative sérieuse à ig ou ib numéro 1 mondial chacun dans leur domaine.

Pour te donner une idée, ig brasse 5 milliards de transactions par jour presque deux fois plus que la bourse de Paris, ig peut faire une OPA à 51% sur Fxcm numéro 2 mondial des cfds à risque limité avec à peine une année de bénéfice, ib c'est 60% minimum des transactions sur futures dans le monde. Il reste des miettes aux autres quand 1 seul broker fait plus de 50% du marché, les centaines d'autres brokers se répartissent les miettes, donc le service est moindre, les prix plus elevés etc et aucun nouveau concurrent peut les bousculer les prix et les marges sont raplaplas.

Cela permet aussi de limiter la concurrence, quand on arrive sur le marché il faut être moins chers que les leaders pour espérer se faire une place au soleil, mais s'ils font moins chers, ils feront faillites... C'est ce qu'Orange n'a pas compris en étant trop gourmand sur ses prix, ils ont laissé l'opportunité à Free de débarquer, d'écraser les prix et d'être rentable :) Avec des prix bas, Free n'aurait même pas imaginé débarqué...

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par Matema6757 » 03 juin 2013 15:11

Voilà j'ai une question à votre avis quel sont les actifs scalpables le soir de 19h à 00h que ce sois
Forex ou cfd à risque limité?

Car mon souci c'est que je travaille et le seul jour ou je suis dispos c'est le vendredri après-midi dc ça fais un peu juste pour travaller son scalp :D


:merci:

Re: Scalping et Day trading du 3 juin 2013

par mammon » 03 juin 2013 15:13

du beau temps ? :shock:

EDIT : oh bah non -, si tu édites ton message, le mien ne veut plus rien dire :)

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)