Le problème du monde des
cfds à risque limité et futures c'est qu'il n'y a aucune alternative sérieuse à
ig ou
ib numéro 1 mondial chacun dans leur domaine.
Pour te donner une idée,
ig brasse 5 milliards de transactions par jour presque deux fois plus que la bourse de Paris,
ig peut faire une
OPA à 51% sur Fxcm numéro 2 mondial des
cfds à risque limité avec à peine une année de bénéfice,
ib c'est 60% minimum des transactions sur futures dans le monde. Il reste des miettes aux autres quand 1 seul broker fait plus de 50% du marché, les centaines d'autres brokers se répartissent les miettes, donc le service est moindre, les prix plus elevés etc et aucun nouveau concurrent peut les bousculer les prix et les marges sont raplaplas.
Cela permet aussi de limiter la concurrence, quand on arrive sur le marché il faut être moins chers que les leaders pour espérer se faire une place au soleil, mais s'ils font moins chers, ils feront faillites... C'est ce qu'Orange n'a pas compris en étant trop gourmand sur ses prix, ils ont laissé l'opportunité à Free de débarquer, d'écraser les prix et d'être rentable

Avec des prix bas, Free n'aurait même pas imaginé débarqué...