ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Jex94 » 31 juil. 2013 07:22

Buongiorno !

Grosse actualité aujourd'hui : :)

France :

08h45 : Indice des prix à la production de juin, consensus -0,2% m/m

08h45 : Consommation des ménages de juin, consensus +0,0% m/m

Etats-Unis

14h15 : Rapport d'ADP sur l'emploi américain.

14h30 : PIB du 2ème trimestre 2013, évaluation initiale du Département américain au commerce.

15h45 : Indice PMI de Chicago, Indice d'activité régionale du NAPM de Chicago.

16h30 : Rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers domestiques américains, selon le Département à l'Energie.

20h00 : Communiqué monétaire de la Fed.

Europe

09h55 : Chiffres de l'emploi allemand de juillet

11h00 : Taux de chômage de la zone euro en juin, consensus 12,2%

11h00 : Indice des prix à la consommation de juillet dans la zone euro, consensus +1,6% y/y

Buono fortuna !

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par Gilles13 » 31 juil. 2013 07:34

Jex94 a écrit :
France :

08h45 : Indice des prix à la production de juin, consensus -0,2% m/m

08h45 : Consommation des ménages de juin, consensus +0,0% m/m

Etats-Unis

14h15 : Rapport d'ADP sur l'emploi américain.

14h30 : PIB du 2ème trimestre 2013, évaluation initiale du Département américain au commerce.

15h45 : Indice PMI de Chicago, Indice d'activité régionale du NAPM de Chicago.

16h30 : Rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers domestiques américains, selon le Département à l'Energie.

20h00 : Communiqué monétaire de la Fed.

Europe

09h55 : Chiffres de l'emploi allemand de juillet

11h00 : Taux de chômage de la zone euro en juin, consensus 12,2%

11h00 : Indice des prix à la consommation de juillet dans la zone euro, consensus +1,6% y/y
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il se risquer à prévoir les variations des paires de devises selon l'infirmation ou la confirmation des prévisions attendues?
Exemple : Si les chiffres de l'emploi allemand sont bons --> quelle influence sur la paire vedette EUR/USD?
En résumé, quelle est la part de l'analyse fondamentale macro-économique sur l'AT?

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 07:47

Effectivement, grosse journée, cela me donnerait presque envie de trader, mais actuellement je ne peux pas :(

Pour prendre de l'expérience en trading Gilles13, prends cette liste fort complète (merci jex94) et tu regardes l'impact sur les cours de chaque nouvelle. Si tu travailles, tu regardes ce soir le graphique de la journée. C'est comme cela que j'ai appris.

Ce n'est pas que je ne veux pas t'aider, mais ta question qui semble simple prendrait au moins une heure pour y répondre de manière correcte. Pour réussir dans le trading, il faut ressentir les choses par soi-même, et ma réponse ne te conviendrait pas de toute façon pour une raison très simple : lorsque l'indice perd 2 %, certains se mettent à crier au krach, alors que pour avoir vécu un krach c'est -10 %. Donc que l'impact d'une mousse dépendra aussi de ta psychologie, de ton capital. Une variation de -1 % pour un scalpeur, c'est la catastrophe, pour une personne qui fait du swing, elle ne s'en rend même pas compte.

C'est donc à toi de ressentir, de noter l'impact de telles statistiques sur ta devise ou ton indice particulier. En sachant, qu'il te faudra surveiller cela toute ta vie, il y a 10 ans l'indice de confiance du consommateur américain était l'indice qui pouvait faire basculer un marché alors que maintenant il a très peu d'impact.

Mais comme d'habitude, les indices américains sont toujours les plus importants, tu peux oublier tout impact de la part des indices français.

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 07:53

Ah, j'oubliais, si cela était aussi simple tout le monde pourrait gagner de l'argent en bourse. Je te donne un exemple :

Création d'emplois record aux États-Unis d'Amérique :

Généralement un impact positif sur les indices et le dollar car l'économie américaine va bien, mais cela peut faire aussi dévisser les marchés et le dollar car si les chiffres sont trop bons, cela peut signifier un risque d'Inflation et les marchés vont alors fortement baisser.

Il faut avoir une grande capacité d'analyse, par exemple en 2012, énormément de traders ont disparu de la surface de la planète parce qu'ils étaient bear, les chiffres étaient mauvais, les médias en rajoutaient… Et en a connu en 2012 l'une des années haussières la plus belle depuis 10 ans en bourse.
J'avais beau essayé de les mettre en garde sur le forum, rien n'y faisait et pourtant : bénéfice historique record pour toutes les grosses entreprises en 2012, trimestre par trimestre, j'avais beau expliqué qu'il ne fallait pas trader en fonction de leur perception de la situation, mais en fonction de l'économie mondialisée et des résultats des entreprises, je n'ai pas réussi à les convaincre :( Ils suivaient ce qu'ils entendaient dans les médias, les prophètes de l'apocalypse… Une position un peu bornée pour moi, je remet chaque jour en doute ma vision du marché, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord (on est pas supporteur de foot Bull ou bear) mais de gagner de l'argent... Les gens qui prennent une décision et qui ne veulent pas en changer son mort en bourse, le jour où ils partent dans le mauvais sens, ils ne vendent pas car ils ont raison et s'ils choppent un long trend range comme en 2012, ils sont laminés... Le succès en bourse, toujours croire qu'on a tord :)

Il existe par exemple des sites qui proposent des indices d'impact sur telle ou telle nouvelle, ils sont tous complètement faux, il faudrait préciser pour bien faire les choses, l'impact de cette nouvelle pour du scalping, du day trading, du swing trading est bien entendu faire la distinction entre les indices, les matières premières, le Forex... Soit environ une vingtaine de possibilités différentes et non une lol

C'est tout cela qu'il faut réussir à appréhender et cela c'est en bossant, l'expérience en bourse est primordiale pour peu que tu apprennes de tes erreurs. Qui a dit qu'il était facile de gagner de l'argent bourse ?

par Alex974 » 31 juil. 2013 08:02

Bonjour à tous :)

Ca fait 10 séances que le dow clôture quasiment à l'équilibre, variation de +0.51% à -0.22%.
J'aimerais bien voir un +2% pour changer, ou un -2% ! :lol:

Si on regarde sa parabole sar, le courant vendeur à pris le dessus...
wait and see. :)

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 08:07

Alex974 a écrit :Bonjour à tous :)

Ca fait 10 séances que le dow clôture quasiment à l'équilibre, variation de +0.51% à -0.22%.
J'aimerais bien voir un +2% pour changer, ou un -2% ! :lol: )
C'est très classique en juillet août, un marché robotisé permet de faire cela et de gagner régulièrement, dès qu'il y a un "excès" baissier, il est rattrappé avant la cloture :) En août c'est pire :) (je parle des indices US, les indices européens sont moins robotisés).

Par contre aujourd'hui, avec les chiffres US il peut y avoir de gros mouvements s'ils sont non conformes. On cherchera alors pendant 2 3 jours un support et on navigera dessus pendant 2 3 semaines :) Regardez les 8250 sur le Dax, point clef depuis x semaines :)

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, les 8250 ont encore été généreux pour moi cette nuit, le mois d'août est finie :) No trade en août, repos repos.

par Michael.P » 31 juil. 2013 08:11

Bonjour à tous et bon trade

par Gilles13 » 31 juil. 2013 08:13

Benoist Rousseau a écrit : Le succès en bourse, toujours croire qu'on a tort :)
Benoist, C'est la première fois que je te vois écrire cela.
Cette phrase est particulièrement forte.

J'ai l'intuition qu'elle va beaucoup me servir. Nous avons tendance à persister dans notre erreur (sûrement du fait de nos ego démesurés).

par Topos » 31 juil. 2013 08:17

Bonjour à tous :)

par Alex974 » 31 juil. 2013 08:17

Benoist Rousseau a écrit : C'est très classique en juillet août, un marché robotisé permet de faire cela et de gagner régulièrement, dès qu'il y a un "excès" baissier, il est rattrappé avant la cloture :) En août c'est pire :) (je parle des indices US, les indices européens sont moins robotisés).

Par contre aujourd'hui, avec les chiffres US il peut y avoir de gro smouvements s'ils sont non conformes. On cherchera alors pendant 2 3 jours un support et on navigera dessus pendant 2 3 semaines :) Regardez les 8250 sur le Dax, point clef depuis un mois :)
Merci pour ce développement :top:
Il y avait un article qui parlait justement de cela l'autre jour.
Mais est ce la Fed qui injecte de l'argent comme ça avant la clôture pour revenir à l'équilibre ?

Le marché est attentisme, si la croissance reprend (ce qui est bon en soit) alors le quantitative easing cessera ou diminuera ( ce qui serait mauvais mais pas pour ceux qu'on croit).