Ah, j'oubliais, si cela était aussi simple tout le monde pourrait gagner de l'argent en bourse. Je te donne un exemple :
Création d'emplois record aux États-Unis d'Amérique :
Généralement un impact positif sur les indices et le dollar car l'économie américaine va bien, mais cela peut faire aussi dévisser les marchés et le dollar car si les chiffres sont trop bons, cela peut signifier un risque d'
Inflation et les marchés vont alors fortement baisser.
Il faut avoir une grande capacité d'analyse, par exemple en 2012, énormément de traders ont disparu de la surface de la planète parce qu'ils étaient
bear, les chiffres étaient mauvais, les médias en rajoutaient… Et en a connu en 2012 l'une des années haussières la plus belle depuis 10 ans en bourse.
J'avais beau essayé de les mettre en garde sur le forum, rien n'y faisait et pourtant : bénéfice historique record pour toutes les grosses entreprises en 2012, trimestre par trimestre, j'avais beau expliqué qu'il ne fallait pas trader en fonction de leur perception de la situation, mais en fonction de l'économie mondialisée et des résultats des entreprises, je n'ai pas réussi à les convaincre
Ils suivaient ce qu'ils entendaient dans les médias, les prophètes de l'apocalypse… Une position un peu bornée pour moi, je remet chaque jour en doute ma vision du marché, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord (on est pas supporteur de foot
Bull ou
bear) mais de gagner de l'argent... Les gens qui prennent une décision et qui ne veulent pas en changer son mort en bourse, le jour où ils partent dans le mauvais sens, ils ne vendent pas car ils ont raison et s'ils choppent un long trend
range comme en 2012, ils sont laminés... Le succès en bourse, toujours croire qu'on a tord
Il existe par exemple des sites qui proposent des indices d'impact sur telle ou telle nouvelle, ils sont tous complètement faux, il faudrait préciser pour bien faire les choses, l'impact de cette nouvelle pour du
scalping, du
day trading, du swing trading est bien entendu faire la distinction entre les indices, les matières premières, le
Forex... Soit environ une vingtaine de possibilités différentes et non une lol
C'est tout cela qu'il faut réussir à appréhender et cela c'est en bossant, l'expérience en bourse est primordiale pour peu que tu apprennes de tes erreurs. Qui a dit qu'il était facile de gagner de l'argent bourse ?