LVO > Je vais le réexpliquer à nouveau en simplifiant un peu :
STOP : c'est un ordre à seuil de déclenchement, un ordre conditionnel, si ...
stop à 7520, quand 7520 sera touché ton ordre se déclenche (il se déclenche, cela ne veut pas dire qu'il sera exécuté), si le cours passe de 7522 à 7517 d'un coup (il suffit qu'un gros balance une grosse ligne à la vente et pour qu'elle soit intégralement exécuté il siphonne le
Carnet d'ordres de 7522 à 7517, ton ordre se fera sur les 7517 car il se déclenchera à la fin de l'ordre du gars, heureusement pour lui). C'est normal, un cours se crée en fonction de l'offre et de la demande, ta
Bougie tu la verras en continue sur ton graphique, mais dans la réalité le cours a sauté de 7522 à 7517. C'est pour cela que les gens qui gueulent en disant "j'ai été cloturé sur le bas de la
Bougie c'est un scandale" comme on a eu la semaine dernière c'est n'importe quoi, cela montre juste qu'ils ne comprennent pas comment fonctionne la bourse, les ordres stops, les graphiques etc
Il est normal que le gars qui a vendu soit exécuté avant toi, lui c'est un ordre réel, toi ton stop est conditionnel, il n'est pas en dur, c'est un ordre virtuel. Donc son ordre s'exécute intégralement ce qui fait que le dax est à 7517 et vient ensuite le tien qui se déclenche à 7517 et non à 7520 comme tu le demandais. Si le gars avec son ordre a fait passé le dax de 7522 à 7517, tant pis pour toi, il est devant toi, il est donc exécuté avant toi. Premier arrivé, premier servi.
Stop garantie ; comme son nom l'indique c'est garantie donc si tu prends un stop garantie à 7520, même si le marché passe de 7522 à 7512 sur un
Hedge Fund qui se met à vader en masse sur une ligne et enfonce le CO, tu seras exécuté à 7520. Il n'y a qu'
ig qui fait cela car ils sont les rares (seuls ?) à avoir les reins solides pour le faire.
L'autre intérêt du stop garantie est le week end. Là j'ai du l'expliquer 500 fois et deux fois rien que la semaine dernière sur l'intérêt des
cfds à risque limité actions / actions classiques
Achat lundi à 7500 vendredi soir le dax clôture à 7600, tu mets ton stop garanti à 7550. Le week end, attentataux USA, les marchés ouvrent le lundi à 7300. Avec un stop normal, -200 points, avec un stop garanti +50 points