Bonjour à tous et bonne journée
Bonjour a Tous
Et encore une reunión sur la Grèce a 11h30
Et encore une reunión sur la Grèce a 11h30
Hier j'ai reçu et visionné le Blu "Américan sniper".
C'est un film très bien fait, un bon scénario mais bon, j'adhère pas vraiment à toutes les idées qu'il porte enfin peu importe. Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement le sniper est une bonne comparaison avec notre activité de trading.
Un bon sniper est calme, extrêmement patient, très observateur et ne doit tirer que pour faire mouche à chaque coup pour protéger ses camarades des ennemis embusqués que lui peut voir de son point d'observation.
Cela correspond justement à mon plan de progression, passer du trading mitraillette avec beaucoup de déchets à la précision et l'efficacité du sniper. Il me reste encore beaucoup de boulot pour y arriver.
C'est un film très bien fait, un bon scénario mais bon, j'adhère pas vraiment à toutes les idées qu'il porte enfin peu importe. Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement le sniper est une bonne comparaison avec notre activité de trading.
Un bon sniper est calme, extrêmement patient, très observateur et ne doit tirer que pour faire mouche à chaque coup pour protéger ses camarades des ennemis embusqués que lui peut voir de son point d'observation.
Cela correspond justement à mon plan de progression, passer du trading mitraillette avec beaucoup de déchets à la précision et l'efficacité du sniper. Il me reste encore beaucoup de boulot pour y arriver.
Pour la Grèce, il est question d'un nouveau plan grecque qui, s'il était accepté, annulerait le référendum. Ils sont fous ces politiques, s'il s'imaginent qu'il peuvent manipuler leur peuple comme ça ils vont à la catastrophe.
Le peuple Grecque se dit fier alors si on leur retire ce référendum je pense que cela va sérieusement bouger dans la rue.
Le peuple Grecque se dit fier alors si on leur retire ce référendum je pense que cela va sérieusement bouger dans la rue.
Bonjour à tous ,
Bon courage à Benoist , l'hopital en pleine canicule , ça n'est pas trés confortable mais les infirmières sont en général sympathiques, ça aide ( et un drap mouillé devant la fenêtrre , ça rafraichit l'air de la chambre ) .Idem pour Swingwing , en pédiatrie , le personnel est particulièrement sensible aussi à l'inquiétude des parents
Pour le trading , quand je vois le stop garanti à plus de 200 points , je me dis que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre en paper trading qu'il revienne à un niveau raisonnable . Mettre un simple stop , ce serait trop risqué et je serai en dehors de mes résolutions de départ .
Bon courage à Benoist , l'hopital en pleine canicule , ça n'est pas trés confortable mais les infirmières sont en général sympathiques, ça aide ( et un drap mouillé devant la fenêtrre , ça rafraichit l'air de la chambre ) .Idem pour Swingwing , en pédiatrie , le personnel est particulièrement sensible aussi à l'inquiétude des parents
Pour le trading , quand je vois le stop garanti à plus de 200 points , je me dis que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre en paper trading qu'il revienne à un niveau raisonnable . Mettre un simple stop , ce serait trop risqué et je serai en dehors de mes résolutions de départ .
Je ne pense pas Sobear à priori de l'extrême gauche à l'extrême droite ils veulent rester dans l'Europe. J'ai une amie qui m'a raconté les mois qu'elle a passe en Grèce avant leur entrée dans l'Europe. C'était un pays du Tiers Monde et ce n'est pas très sympa pour le Tiers Monde. Donc s'il y a une solution ce sera surtout un énorme soulagement à mon humble avis pour la grande majorité de la population. Là ils vivent dans l'angoisse de la faillite de leur banque, du non paiement des retraites etc . C'est s'ils quittent l'Europe qu'il y aura des émeutes de mon point de vue, l'Europe les maintient artificiellement au dessus de la ligne de flotaison pour le moment. La BCE retire son soutien et il n'y a plus de banques grecs, l'epargne des classes moyennes disparaît instantanément. Et avec 25% de chômage sans épargne là ce sera les émeutes de la faim à mon humble avis
Salut swing
Je veux bien que tu développes avec un exemple concret le sens de la phrase "si tu veux prendre un trade sur x , essaye de le prendre sur x +/- 10". Cela veut-il dire que ton point touché tu dois attendre un pullback de 10 pts pour entrer dans le marché ?
Je veux bien que tu développes avec un exemple concret le sens de la phrase "si tu veux prendre un trade sur x , essaye de le prendre sur x +/- 10". Cela veut-il dire que ton point touché tu dois attendre un pullback de 10 pts pour entrer dans le marché ?
Salut les loups , attention aux coupures de courants dans le Grand Ouest , pas top pour trader,
FAIT CHAUD !!!!

edit = ah Amarantine tu en as fait les frais , pas moi (6km de Rennes les lignes sont prioritaires) ; on est d'une façon extrème dépendant de l'eléctricité ,
portail / volets electriques c'est bien joli mais bon, quand ça marche quoi !...
FAIT CHAUD !!!!
edit = ah Amarantine tu en as fait les frais , pas moi (6km de Rennes les lignes sont prioritaires) ; on est d'une façon extrème dépendant de l'eléctricité ,
portail / volets electriques c'est bien joli mais bon, quand ça marche quoi !...
Et oui swing derrière cette phrase tu as tout un money management et une gestion du risque et des sorties optimisées pour le plan b que 95% des traders vont négliger
Un sniper refuse certaines cibles il est inutile de tuer un soldat lambda pour prendre le risque de se faire repérer par un contre sniper et de se faire tuer. La vie d'un sniper vaut celle d'un officier pas d'un homme de troupe. Idem pour votre capital. C'est la même analogie.
Un sniper refuse certaines cibles il est inutile de tuer un soldat lambda pour prendre le risque de se faire repérer par un contre sniper et de se faire tuer. La vie d'un sniper vaut celle d'un officier pas d'un homme de troupe. Idem pour votre capital. C'est la même analogie.
Bonjour à chacun,
bon courage et MM à ceux qui tradent en reel: plus que jamais pas pour moi cette semaine, je ne regrette vraiment pas.
>swingW
Je suis parfaitement d'accord sur l'utilité évidente de "downgrader" mes niveaux d'entrée de quelques points, les stats parlent d'évidence dans mon cas.
A suivre...
bon courage et MM à ceux qui tradent en reel: plus que jamais pas pour moi cette semaine, je ne regrette vraiment pas.
>swingW
Je suis parfaitement d'accord sur l'utilité évidente de "downgrader" mes niveaux d'entrée de quelques points, les stats parlent d'évidence dans mon cas.
A suivre...
C'est simple Sobear tu veux acheter le Dax à 10890 ? Tu mets ton ordre d'achat à 10880. C'est tout. Tu amélioreras considérablement ton taux de réussite et ton taux de sortie flat sans perte. Et tu adaptes cela à la volatilité du moment. En grosse volatilité tu achètes 30 points en dessous et tu vends 30 points au dessus. Ça peut être 50 points 100 points ou 5 points quand le marché est flat et qu'il
un sniper s'adapte en temps réel au champ de bataille au vent etc. Un scalpeur idem. Et c'est bien plus malin que monter ou descendre les stop loss
Tu feras moins de trades ils seront plus souvent gagnants et tu auras plus de chance si ça part mal de sortir flat. Tout ce que veut un trader. Sur mon compte gambling en levier 50 ou 100 j'ai 100% de trades gagnants pour le moment le compte a doublé. Rien de sorcier c'est ce que je pratique. Je veux acheter à 4825 le cac 40 ? Et bien j'achète à 4810
C'est un money management pour les gens qui ne veut pas réfléchir à leur money management. Une façon d'éduquer les gens sans qu'ils s'en rendent compte vieil technique de prof. Avec ça tu as tout entrées sorties plan b etc.
Tu feras moins de trades ils seront plus souvent gagnants et tu auras plus de chance si ça part mal de sortir flat. Tout ce que veut un trader. Sur mon compte gambling en levier 50 ou 100 j'ai 100% de trades gagnants pour le moment le compte a doublé. Rien de sorcier c'est ce que je pratique. Je veux acheter à 4825 le cac 40 ? Et bien j'achète à 4810
C'est un money management pour les gens qui ne veut pas réfléchir à leur money management. Une façon d'éduquer les gens sans qu'ils s'en rendent compte vieil technique de prof. Avec ça tu as tout entrées sorties plan b etc.
Si tu fais cela tu arriveras à 90% de taux de réussite et très peu de trades rouges ils seront flat majoritairement les trades perdants.
Et tu fais cela pour le day trading swing trading. Pour le swing sur le Dax je passe mon ordre 250 points plus bas que prévu. Je veux acheter à 11000 ? Achat 10750. Je rate des swing bien entendu mais ce n'est pas grave quand j'en choppe un j'ai un potentiel de folie
===
La nuit a du être stressante Amarantine Repose toi aujourd'hui. Je vais faire la modération du forum.
Et tu fais cela pour le day trading swing trading. Pour le swing sur le Dax je passe mon ordre 250 points plus bas que prévu. Je veux acheter à 11000 ? Achat 10750. Je rate des swing bien entendu mais ce n'est pas grave quand j'en choppe un j'ai un potentiel de folie
===
La nuit a du être stressante Amarantine Repose toi aujourd'hui. Je vais faire la modération du forum.
Bon hydratez vous je file m'inscrire à la FAc , enfin essayer :musique: :musique: :musique: 
Je te conseille psycho chad à la fac. Passionnant et 75% de filles la dernière fois où j'y étais. C'était très agréable.
Bonjour à tous et bons trades
Gros travaille sur les 11050 ce matin !
Gros travaille sur les 11050 ce matin !
Sobear: mon mari m'a justement parlé d'un groupe électrogène en dépannage pour les volets roulants, le portail.
Non Benoist, ça va, merci. J'en profite parce que ma fille arrive avec toute sa petite famille dans l'après-midi et j'aurai un peu moins de temps pour le forum. Mais je vois que ça marche déjà au ralenti.
chad: tu es vraiment tout près de chez moi, je suis entre Rennes et St Malo.
Non Benoist, ça va, merci. J'en profite parce que ma fille arrive avec toute sa petite famille dans l'après-midi et j'aurai un peu moins de temps pour le forum. Mais je vois que ça marche déjà au ralenti.
chad: tu es vraiment tout près de chez moi, je suis entre Rennes et St Malo.
Bonjour à tous,
Amarantine si tu as besoin d'aide, je t'envoie mes hommes, '' ils seront content de voir Marraine'',
Amarantine si tu as besoin d'aide, je t'envoie mes hommes, '' ils seront content de voir Marraine'',
-:
Benoist Rousseau a écrit :Vendredi après midi / soir
Encore 3 jours.
Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Mercredi 27 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2022 07:46 (7 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2022 07:46 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 2 juillet 2018 : nervosité Japon
par ChristelleP » 02 juil. 2018 09:12 (4 Réponses)
par ChristelleP » 02 juil. 2018 09:12 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
