Benoist Rousseau a écrit :J'utilise les 2 calculs des points pivots, je préfère juste celles d'Ig de base car avec l'expérience, je les trouve plus pertinentes généralement car elles englobent les variations des indices américains et des indices asiatiques ce qui est loin d'être négligeable, les bourse européennes ne sont pas . Cela donne les zones intéressantes à trader en regardant les deux. La différence vient tout simplement que l'heure pour calculer les points pivots qui est différente selon PRT et IG.
Sinon il n'y a pas de point pivots "officiels" étant donné par exemple que la bourse ne côte que de 9h00 à 17h30, les points pivots seront peut-être différents si tu prends des heures étendues : 8h 22h par exemple comme sur futurs par exemple. Et la formule des points pivots classique se calcule aussi de 3 manières différentes. Donc ne vous formaliser pour si peu.
Pour afficher les points pivots, tu laisses ta souris sur une bougie du graphique et ils s'affichent tous d'un coup
tu as raison pour ça benoist;plusieurs façons de les calculer et l'horaire de base est important
néamnoins, si je regarde en temps réel les cotations CNBC (hors futures ),actualisée même toutes les 10 sec. et ma cotation cfd à risque limité ,j'ai toujours un écart,souvent le même..
tu connais mieux que moi les cfd à risque limité mais je ne suis pas certain d'une absence de différence de cotations