ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par tradingrf » 11 nov. 2015 17:22

merci benoist j'espère pouvoir discuter un jour avec toi ...un blogeur connu dans la microstructure m'a envoyé vers ton site en m'expliquant que tu été certainement le plus honnete sur le net !
mon avis pour l'instant ( je cogite !) pour la microstructure ca permet de voir ce qui se passe au niveau de la liquidité dispo CO et absorbé TAPE FOOTPRINT ....mais les marchés vont trop vite à mon gout ! de plus en plus vite...
quid du passage d'ordre !
il est certains qu'au plus on simplifie son syteme de prise de descision au plus on est dans le timming ! tu ou vous connaissez des outils tels bookmap jigsaw ofa ....?
aprés je connais des traders gagnants avec cette technique mais ils sont discret !

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 17:25

mets Darvas en ut hebdomadaire / journalière depuis 4 ans manu ;) pas belle la mariée ?

allez je vous fait une formation Darvas si vous voulez, 10.000€ vous rentrerez vite dans vos sous :) (ceci est une joke)

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 17:31

tradingfr > ça ne fait qu'interpréter ce que tu as sous les yeux ni plus ni moins comme n'importe quel indicateur.

TOUT MARCHE TOUT FAIT GAGNER DE L'ARGENT il faut que cela rentre dnas vos têtes un jour :) mais 95% en perde. La méthode c'est pas le problème, bosse sur toi, tu as lu Freud Lacan ? Tu es capable de prendre tes pertes sans sourciller ? tu peux te prendre une claque de 5000€ 10000€ et bien dormir ? tu es capable de respecter tes règles sans déroger pendant des années ? Tu es capable de ne jamais monnayer ? Tu te contrôles toujours quelque soit la situation ? Tu es toujours zen ? Un gain ne t'excite pas ? une perte ne te fait pas sombrer dans les méandres etc

Si tu réponds à oui à ces questions, peu importe la méthode tu gagneras de l'argent, tu réponds une fois non, aucune méthode ne te sauvera de toi même....

Dépense de l'argent en psychothérapie, analyse... ça c'est du boulot ça c'est effiacce mais c'est très dur de se voir en face et d'abandonner toutes les certitudes habitudes représentations que l'on a sur la bourse.

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Scoualpinge » 11 nov. 2015 17:36

Benoist Rousseau a écrit :tradingfr >
Ton post de 17h31: OUI.
Par contre, je pense qu'il faut laisser aux gens le soin de tester et de trouver leur propre chemin sans mépriser quoi que ce soit. 8-)

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par tradingrf » 11 nov. 2015 17:37

merci benoist
-+ sur skype si possible
et les autres vous en pensez quoi de la microstructure ?

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Lucie_Fer » 11 nov. 2015 17:39

tradingrf a écrit : ....
aprés je connais des traders gagnants avec cette technique mais ils sont discret !
j'ai ma cousine ( encore elle ?) qui dit parler aux esprits !!!! on n'est pas obligé de la croire !! :lol: :lol:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Scoualpinge » 11 nov. 2015 17:41

Moi, j'en pense que... ben rien, je ne m'y suis jamais intéressé de près.
Y'a tant à _Fer (tante pas cousine :lol: ).

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par agon92 » 11 nov. 2015 17:41

Retour de bowling.
Si j'avais tenu, je serais riche ce soir. :?
Le truc c'est que je savais que j'allais sortir, j'ai voulu faire ma journée encore plus vite que d'habitude, c'est à dire avant 9h15 :oops: ;-)
Et je me suis fait taper sur les doigts, je vais dire tant mieux car çà fait un petit moment que je ne touchais plus terre... Çà remet les idées en place et les pendules à l'heure...

Re: lucie_fer

par sobear » 11 nov. 2015 17:42

lol, là je la défends pas ta cousine!

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par tradingrf » 11 nov. 2015 17:45

lol lucie fer
et toi tu es gagnant où tu parle aux esprits ?

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 17:46

Je vous donne un exemple pour que vous compreniez : je suis persuadé que sur ce forum très peu en fait une analyse ou une psychothérapie et sont capables d'expliquer leur profil psychologique. Et pourtant, notre profil psychologique dominant est la chose que nous devons contrôler en permanence dans le trading, c'est ce qui nous met en danger, c'est aussi une qualité. Mon profil psychologique et d'être toujours en dehors des groupes, je ne supporte pas l'autorité, je ne supporte pas d'avoir de l'autorité (c'est pour cela que quand j'ai eu plusieurs employés, j'ai fini par arrêter car je n'étais pas capable de commander, c'est insupportable pour moi). Dans une structure groupale, je me mets systématiquement en dehors du groupe car le groupe étouffe la personnalité et je trouve généralement que les groupes sont une stupidité abyssale. Ceci mon comportement naturel et cela a de très grande incidence dans mon trading. En connaissant cela de ma personnalité, j'en ai fait quelques forces identifiées beaucoup de faiblesses : par exemple je dois me faire violence pour suivre la tendance, naturellement j'apprécie de contrer les excès de la foule. Mais dans le trading, on gagne plus facilement de l'argent en suivant la tendance dont j'ai adapté à cela m'a techniques de scalping sur support et résistance, nous sommes en tendance haussière extrêmement marquée, je ne prends pas de put, c'est un moyen de contrer ma psychologie principale. Si vous êtes angoissés, nerveux, saine, pessimiste, optimiste, si vous avez une personnalité soumise, suiveurs, de chef, de bouc émissaire… cela a des impacts majeurs sur votre façon de trader, tant que vous n'avez pas réalisé cela, vous tradez un peu à l'aveugle

Je passe des journées des semaines et des mois sur le forum a discuté avec des personnes, j'ai pu cerner comme cela des personnalités bien différentes qui vont réagir de manière extrêmement différente aux mêmes graphiques. Mais la réaction est souvent conditionnée par la psychologie élémentaire.

Tu montres le même graphique à un optimiste ou à un pessimiste, à un dominant ou à un suiveur… et ils verront des choses extrêmement différentes sur la tendance par exemple... en coaching, j'ai pu voir des dizaines de personnes extrêmement différentes, et certaines, tu sais à l'avance qu'elles ne pourront pas réussir, elles pourront faire tout ce qu'elles voudront, à prendre toutes les méthodes, payer toutes les formations… elle refuse dès le départ que le trading n'est pas que des mathématiques par exemple, des que tu parles de la psychologie, il se referme, ils ne veulent rien savoir, ils ont peur en faite de même. Le trading c'est un formidable révélateur de ce que nous sommes au plus profond, il fait émerger l'inconscient. Donc, en simplifiant, savoir si les méthodes X, ou Z est la meilleure pour gagner de l'argent n'a absolument aucun sens, c'est du niveau de la cours maternelle, qui est le plus fort le PSG ou l'Olympique de Marseille ? La bourse n'est pas ça, ce n'est pas une méthode meilleure qu'une autre, c'est juste un gars qui a une méthode, ou qui sait créer sa méthode ce qui est idéal, et qui a poussé dans sa psychologie, qui est capable ou non de se maîtriser, qui est capable de de respecter ces règles. Pour certains sur le forum, un pouvoir qui ne pourront jamais respecter leur règle, puisque les règles de la société sont déjà horribles pour eux donc s'infliger des règles à eux-mêmes, c'est une horreur pour la psychologie dont qui ne pourront pas trader régulièrement et sérieusement.

Apprends à te connaître avant tout

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par FabulousFab » 11 nov. 2015 17:47

Je ferme la boutique, une drôle de journée pour ma part. Mauvaise lecture ce matin, contre tendance deux shorts :mur: . Finalement le vert est encore au rendez-vous, le reste c'est de la littérature...
Fichiers joints
fg.png
fg.png (22.02 Kio) Vu 865 fois

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Aulyne » 11 nov. 2015 17:47

En repassant, puis je pars en voyage, un dernier mot sur le market profile, c'est gratuit pour découvrir le principe et l'indicateur. Mais attention ce n'est pas une méthode de trading. Il ne va pas donner des signaux. Simplement des niveaux possibles, ni plus ni moins que les points pivots. Quand le marché part dans un sens on a une idée de l'endroit où il peut rebondir, au premier passage tout comme les PP. Bref il n'y a pas de quoi s'alarmer sur l'arnaque de la méthode qui encore une fois n'en est pas une.

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 17:51

Je vous donne un autre exemple, un membre du forum m'a contacté il y a 48 heures en me disant qu'il avait des problèmes dans son trading : ces problèmes c'est que cela marchait trop bien, qu'il gagnait trop d'argent et qu'il avait du mal à le supporter, il se brimait lui-même, il sentait qu'il faisait extrait de prendre de mauvais trade quand il y avait trop gagné dans la journée. C'est un problème psychologique classique qui est le même que celui qui est dans la spirale de l'échec et qui parfois inconsciemment surtout satisfait de ses pertes pour se punir de quelque chose, parce que ses parents quand il était petit l'on écrasé en lui disant qui ne réussirait pas et donc comme c'est un bon fils ou une bonne fille, il ou elle respecte la volonté des parents en ne réussissant pas. Les parents ont toujours raison. il se programme lui-même à l'échec pour rester dans la volonté de ses parents, leurs désirs…

Quand vous commencerez aborder cette complexité, vous verrez que la méthode de trading c'est l'art qui cache la forêt, c'est l'élève qui se demande quel stylo acheter pour passer son bac comme si cela avait la moindre importance pour la réussite du bac… donc les méthodes X ou Y, c'est le stylo, cela n'a aucune importance dans votre réussite

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par agon92 » 11 nov. 2015 17:53

@Benoist Rousseau : C'est donc çà que j'ai eu ce matin.
:mur: :lol2:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 17:55

Aulyne > c'est pour cela qu'il y a des formations entre 5000€ et 10000€ uniquement sur cette méthode ;) C'est vendu comme cela aux débutants :) D'ailleurs je suis persuadé que l'on va voir apparaitre des formations sur les points pivots ou autre dans quelques temps :)

C'est pour cela, c'est ce que je dis, ne dépensez pas un centime pour ce type de formation ou de méthode. Vous avez sur ce forum des dizaines de traders gagnants qui ont expliqué X fois comment ils tradent et X personnes ne pourront jamais reproduire ce qu'ils font car nous ne sommes pas des clones. Trouver un indicateur qui vous plaît et essayait avoir des résultats réguliers dessus. Mais sans passer par la phase psychologie, les résultats sont bien souvent pas constants... le vrai travail n'est pas de choisir un indicateur mais de trader sérieusement

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Scoualpinge » 11 nov. 2015 17:58

'tain , qu'est-ce qu'il va prendre, mon père :evil: :lol: :lol2:
Alors, que je calcule bien. Il me doit............. :lol:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 17:59

Seul toi peut le savoir Agon, j'ai eu pendant quelques années un blocage dans mon trading, dès que j'approchais les 100 000 € de capital, je m'effondrai. Je prenais des trades qui me faisais perdre de l'argent, presque consciemment, je n'arrivais pas à franchir cette barrière. Je me prenais une claque de 10 ou 20 000 € et ensuite je reprenais le trading sérieux je récupérais la perte et je me reprenais une claque. Cela aurait pu durer toute ma vie. C'est en analyse que j'ai compris pourquoi, et à partir de ce jour-là, comme par magie, j'ai explosé les 100 000 € et je n'ai plus aucun problème à gagner de l'argent, je n'ai plus de limite qui me bloque. Le faite que notre camarade s'engueule avec sa copine, se mettent à trader juste après et se prend une grosse claque, ce n'est franchement pas un hasard.

Combien sont angoissés quand ils ont gagné de l'argent pendant plusieurs jours et se sentent soulagés finalement quand il se prend une grosse claque ?

On peut multiplier les exemples comme cela l'infini, tout est psychologique

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par agon92 » 11 nov. 2015 18:00

@Benoist Rousseau : Je plaisante, mais il y a tellement de bon sens dans tout ce que tu dis. Tu devrais écrire un bouquin, je prendrais beaucoup de plaisir à te lire.
:top:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 18:04

J'en ai 4 en route, un sur le trading, un sur l'économie, un sur la société et un sur la psychologie. J'espère les finir pour mes 45 ans ans :)

Sujets similaires
paris 13 novembre 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 14 nov. 2015 16:28 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
La grande descende de novembre 2012 ?
par Saimonnn » 02 nov. 2012 15:30 (9 Réponses)
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
resultats du mois novembre de Ruby
par Miju » 04 déc. 2015 13:21 (13 Réponses)