ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Se payer en bourse ?

par JC75 » 22 nov. 2015 22:03

Bonsoir xxxx,
Peut-on en savoir plus sur cette stratégie hebdomadaire?
Le nom des trackers utilisés et le ou les indicateur(s) retenu(s) pour la prise de position bear ou long?
Ca m'intéresse pour un fraction du pea
Merci

Re: Se payer en bourse ?

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2015 22:09

Attention xxxx la taxation des pv à 61% ne concernent que les gens à très hauts revenus, pour certains c'est 15.5%

Re: Se payer en bourse ?

par Forrest » 22 nov. 2015 23:53

xxxx a écrit : Une stratégie ultra simple en barres weekly permet déjà de taper sur du 20-25% annuel moyen sur du tracker long ou bear en levier x1. Avec l’apparition de trackers doubles ces dernières années, on monte à 50% annuel.
Soit plus que n'importe quel hedge fund ou trader ? Ça sert à quoi de scalper alors ?

Re: Se payer en bourse ?

par Forrest » 23 nov. 2015 10:54

Ah, merci pour ces précisions.
xxxx a écrit :Scalper ça sert à faire des pourcentages à 4 chiffres annuels sur des K raisonnables.
À ce titre et bien que le sujet soit un peu tabou, j'avais cru comprendre venant des gens crédibles du forum (Benoist entre autres) que le rendement annuel d'un scalper pouvait difficilement dépasser les "quelques" dizaines de %, très variablement évidemment, d'où mon étonnement.
J'imagine que tu n'as pas que ça à faire, mais est-ce que tu aurais des liens ou références à conseiller à un néophyte qui souhaiterais marcher sur tes traces, en gros faire du swing sur tracker puisqu'apparemment c’est ce que tu as trouvé de mieux pour quelqu'un qui ne peut pas passer tous les jours des heures à scalper ?

Re: Se payer en bourse ?

par Bella Swan » 23 nov. 2015 10:58

Moi aussi, j'ai une question
Spoiler:
qui peut me donner le système, à la portée de tous, qui permet de s'enrichir facilement sans beaucoup travailler. Merci de me l'adresser en mp. :lol: :arrow:

Re: Se payer en bourse ?

par salador » 23 nov. 2015 12:25

Moi j'en suis à 23% depuis juin, mais :

1 - des années de lectures, de pratique, de tests, de ratés
2 - rien ne me dit que je ferai pareil dans le futur
3 - j'ai compris qu'il vaut mieux investir à moyen/long terme qu'à court terme
4 - je suis très loin de tirer un revenu boursier, quelques plaisirs seulement (1 voyage à la cote d'Opale en mai, et un autre aux Canaries en janvier prochain).

Bon, il ne s'agit pas de "savoir qui a la plus grosse", mais juste de dire aux néophytes que gagner de l'argent en bourse est possible.

Re: Se payer en bourse ?

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2015 13:01

Mais oui c'est possible comme en perdre.

Le soucis c'est que si tu dis qu'on peut gagner on te taxe de faire rêver les gens

Si tu dis qu'ils ont toutes les chances de perdre on te taxe d'élitiste

Que faire ? Ne pas lire les Kons

Re: Se payer en bourse ?

par salador » 23 nov. 2015 14:09

Ok avec toi Benoist.

Par contre, je lis souvent la critique suivante sur les vendeurs de formation : "s'ils tradaient vraiment, ils n'auraient pas besoin de vendre des formations".

Je trade, je gagne de l'argent. Mais ma situation personnelle fait qu'il me faudrait accumuler 15-20 ans avant de pouvoir m'y consacrer totalement.

Alors je me dis souvent la chose suivante :

Avec toutes ces années à tâtonner le terrain, à découvrir la bourse "en live", et lorsque j'entends la méconnaissance abyssale de mon entourage dans la bourse, pourquoi pas?

Pourquoi pas proposer nos services aux débutants, ce qui permettrait de rester dans le domaine du trading, apporterait une nouvelle source de revenu, et permettrait en même temps d'augmenter son capital...

Je me pose souvent cette question, et je me dis parfois qu'il serait bien de coucher sur papier une espèce de cursus, dans lequel j'essaie de mettre sur papier toutes le connaissances acquises, les expérimentations, et disons après 3-4 ans de fignolage, pourquoi pas me lancer dans de l'apprentissage rémunéré?

J'ai quelques connaissances qui ont perdu beaucoup en bourse, on juré qu'on ne les reprendrait plus à ce petit jeu... et quand j'essaie de leur expliquer leurs erreurs (tout miser sur une seule action est l'erreur la plus fréquente), je passe un peu pour "mr je-sais-tout" et ils ont du mal a accepter la critique...

Pour répondre à xxxx : je pense effectivement qu'il est illusoire de vouloir recopier la stratégie de quelqu'un.
Mais par contre, des principes généraux comme la diversification, comment différencier une bonne entreprise d'une mauvaise etc, cela peut s'enseigner à des néophytes, après libre à eux de definir une stratégie

Re: Se payer en bourse ?

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2015 16:00

c'est toi qui voit mais ce site restera gratuit pour tous et il y a largement de quoi apprendre pour plusieurs années. Ici tu as une formation gratuite de grande qualité ;)

Re: Se payer en bourse ?

par salador » 23 nov. 2015 18:05

Tu sembles oublier le plus grand défaut de la majorité des êtres humains : la paresse!

Dire à des gens qu'ils vont devoir lire des livres, consulter ton forum et lire tes fiches etc...

Quelle horreur...

Je relisais le livre sur les états financiers de Buffet dans le train.

J'expliquais à une connaissance que c'était un très bon livre pour apprendre comment choisir ses actions.

J'ai proposé de le prêter.

A ton avis, me l'a t'il emprunter?

Et pourtant, cette personne fait partie des gens qui se sont testé en bourse, ont eu la chance de débuter juste avant un gros marché haussier... et se sont fracasser avec leurs biotech et une bancaire qui a fait -60%.

A ce genre de personnes j'ai parlé de ton forum... pffff... devoir lire un tas de discussions... Non mais tu imagines que le sujet sur les options dépasse 100 pages de lecture?

Mais bon, ce sont juste des idées qui me passent parfois par la tête.

Si dans 2-3 ans je maintiens mes performances, j'y repenserait de manière plus concrète, car je ne veux pas m'appuyer sur du vent, mais sur des performances dignes.

a+!

Re: Se payer en bourse ?

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2015 18:15

Et bien ils ne méritent pas de gagner de l'argent en bourse et une formation ne fera rien pour eux :) j'ai enseigné 10 ans à des adultes j'ai une bonne idée de ce que tu peux transmettre ou pas. Tu peux créer l'illusion mais une fois devant leur pc et face à leurs problèmes psychologiques ils explosent. La bourse ce n'est pas accumuler des connaissances sinon tout le monde gagnerait :) la base c'est 2 heures connaître un Calendrier boursier calculer son levier... Après c'est de l'expérience du sang des larmes une évolution psychologique pour lutter contre soi même. Il faut une certaine personnalité indépendante penser par soi même etc très peu de gens en sont capables

Re: Se payer en bourse ?

par Forrest » 23 nov. 2015 22:44

Je ne m'attends pas à ce qu'on me livre une méthode clef en main, j'espère "juste" les principes employés ou les sources pour les comprendre. C'est ce qu'a fait Benoist en livrant sa méthode de retour sur niveaux, et je n'ai pas l’impression qu'il clique sur la souris à la place des autres. Certes, c'est exceptionnel de sa part (ce n'est pas de la pommade mais la vérité), on ne voit cela que sur ce forum.
Je ne sais pas si je suis appelé à avoir un grand avenir dans le monde merveilleux de la bourse, mais si un jour je deviens rentable, je ferai un long post très détaillé dans lequel je décrirai précisément ma technique, tout en rappelant à mon tour qu'en ce domaine une même réalité est vue différemment par tout le monde.

Re: Se payer en bourse ?

par Forrest » 29 nov. 2015 19:05

Bon ben j'ai fini par trouver une source : http://www.andlil.com/forum/weinstein-et-moi-t9134.html
Certes, j'aurais pu commencer par chercher, mea culpa. Ma spontanéité me perdra.

Re: Se payer en bourse ?

par falex » 29 nov. 2015 20:27

Merci pour cette intéressante discussion

Sujets similaires
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)
MOUTON PAYER
par LVO » 06 mars 2013 18:54 (0 Réponses)
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires
par Verbal Kint » 27 févr. 2015 11:39 (11 Réponses)
Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trader
Fichier(s) joint(s) par TonyBoyBX » 16 janv. 2016 15:47 (25 Réponses)
Un boursicoteur doit il payer les impots ?
par Théo » 01 juil. 2016 10:10 (23 Réponses)
Payer de la csg
par 20pierre » 23 févr. 2018 00:55 (2 Réponses)
Faire payer pour une TV qu'on ne regarde plus
par Florian » 05 juil. 2018 17:43 (5 Réponses)
Taxes à payer
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 17:45 (5 Réponses)
Ne plus payer d'impot et vivre en france ?
par ChristelleP » 11 déc. 2018 17:51 (1 Réponses)