la preuve par l'exemple

J'ai scalpé une seule fois avec une connexion T1 chez une banque privée à Londres connectée sur une ligne dédiée en direct. C'était déjà le jour et la nuit avec ma connection cable à 25 ms dès que ça bougeait un peu...
A notre niveau le tick par tick est une utopie, on a des pertes de paquets (des données qui arrivent en retard donc qui sont "annulées" car on a pas une ligne "directe"), si on a une connexion adsl... on a des ping de 200 250 ms... de quoi rater des dizaines centaines de ticks quand ça bouge;) Il n'est pas rare sur l'ES d'être exécuté sur un TP alors que "graphiquement" le niveau n'a pas été atteint, avec une connexion classique adsl on a en faite en gros presque une demi seconde de retard à 1 seconde. On scalpe en faite avec des données passées et non "du présent". Mais bon, c'est tout de même mille fois plus confortable que quand j'avais le minitel

On doit s'adapter à nos contraintes matérielles c'est pour cela qu'avec ib je prenais un flux externe dit "ticks par ticks" tellement plus parlant que le snapshoot même si c'est "techniquement" impossible pour nous d'accéder au tick par tick "réel".