Oui c'est moi qui te l'ai appris

Je prenais un flux externe à 99€ / mois (tu as des dizaines de fournisseurs de flux) et Button Trader à 50€ / mois et des graphiques avec Ninja Trader (990$ la licence sinon tu as un abonnement à 50$ par mois de mémoire).
Les trois étaient connectés (interfacés) à une api made in
ib qui était elle même connectée à TWS pour passer les ordres. Tu as toutes les explications sur le site
ib. Tu peux passer tes ordres avec le Dom de Ninja Trader mais je trouvais celui de BT 100 fois plus efficace. J'ai fait cela 8 ans avant de passer aux
cfds à risque limité. Comme je te l'ai dis
ib c'est pas cher, c'est du Low Cost, donc si tu veux des graphiques, un flux, un DOM sérieux, il faut passer à la caisse. soit 150€ à 200€ / mois. Si tu fais moins de xxx lots par mois, ce n'est pas rentable, à toi de calculer ton point mort.
Mais bon, à l'époque je faisais 20.000 lots par mois parfois, ne te complique pas la vie,
les cfds à risque limité pour scalper sont 10 fois mieux que les futures maintenant, j'ai abandonné les futures pour avoir la certitude d'être exécuté quelque soit la
volatilité, l'heure et cela change tout, absolument tout, la différence entre un scalpeur perdant et gagnant. Sur Futures, tu seras toujours exécutés en dernier sur le CO, surtout sur les US car tu n'es pas prioritaire, tu passeras en dernier toujours et c'est la catastrophe pour entrer et sortir... tes ordres seront partiels, tu auras des gros trous de cotations avant les annonces, à midi etc. Je scalpe
les cfds à risque limité depuis 2011 et depuis cette époque j'ai envisagé d'en faire mon métier pas avant, je gagnais pas assez sur futures du fait de tout cela. Scalper les futures... c'est old school maintenant,
les cfds à risque limité avec
spread garantie, pas de CO etc ont effacé tous les désavantages des futures. Et c'est un scalpeur sur futures depuis 2004 qui te le dit et qui a du scalper plus de lots que 99,999% des particuliers français feront dans toute leur vie.
Donc inutile de te casser la tête pour avoir du tick par tick, tu ne seras pas exécutés sur les indices US par exemple, sur ES tu devras attendre que 500 à 1500 lots soient exécutés avant toi voire plus car même ceux qui placent leur ordre après toi seront exécutés avant toi

C'est plus gérable depuis quelques années sauf à avoir une licence
CME pour être prioritaire

C'est l'horreur sur ES quand tu essayes de sortir sur un niveau et que tu vois des centaines milliers de lots passer avant toi alors que tu es positionné depuis des heures sur ce niveau et qu'il n'y avait personne. Et bien entendu, cela s'effondre, tu n'as pas été exécuté alors que tu préparais ta sortie depuis 4 heures, et au lieu d'empocher 1000$ tu finis dans le rouge... sur
cfds à risque limité, il suffit que le cours soit touché et tu es exécuté à 100% quelque soit ta taille de position, il y a plus de gros c..s de pro prioritaires qui jouent à saute moutons sur tes ordres
Il y a pas beaucoup de monde qui sait cela, les ordres des pros passent avant toi sur le CO des futures même s'ils ont envoyé l'ordre après toi

Le jeu est truqué

En plus pour recevoir le tick par tick et en "profiter", il faut une connexion cable ou fibre optique au minimum à 20 ms de ping (ce qui va être difficile avec des fournisseurs de flux majoritairement aux USA). Si tu as l'adsl à 200 250 ms, comme la grande majorité des français, tu ne verras rien de mieux physiquement, visuellement, ce sera comme des snapshoots d'
ib toutes les 250 ms.
Donc en gros ce que je faisais en 2004 2005 2006 n'est plus réalisable pour un particulier ou pro sans acheter une licence
CME de plusieurs dizaines milliers de dollars, les règles ont changé et les ordres prioritaires ont mis un beau b..del. J'ai essayé de m'accrocher jusqu'en 2010 mais ce n'est plus tenable maintenant pour faire du
scalping rentable sauf (peut-être) à passer membre
CME... mais il faut pouvoir allonger et avoir le statut pour. Des amis scalpeurs US qui sont passés
CME n'arrivent plus trop à en vivre alors qu'ils se faisaient des années à un demi million de $ en moyenne en scalpant. Les futures ont totalement changé depuis 2000 puis 2004 et 2011 (les 3 gros changements que j'ai pu percevoir), ce n'est plus du tout comme au début des années 2000, beaucoup en parlent, décrivent ou écrivent sur les futures comme au début des années 2000 mais ils n'ont pas du scalper depuis bien longtemps, le jeu a totalement changé... pour le
scalping futures (et le
day trading dans une moindre mesure). Avant j'étais exécuté à 98%, et cela s'est dégradé à 75%, 1 ordre sur 4 qui n'est pas exécuté correctement ou partiellement, ce n'est pas tenable pour un scalpeur. Au final, je devais brader mes lots pour être sur de sortir... et réduire par exemple ainsi de 50$ à 100$ de gain par A/R sur ES pour être sur de pouvoir sortir... Je ne parle même pas du
nq... l'hécatombe