ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Etes vous pour ou contre cette idée ?

Le sondage s’est terminé le 22 janv. 2021 19:10

Oui
19
46%
Non
16
39%
S'abstient
6
15%

Nombre total de votes : 41

Sondage pour la création d'une file indice Europe

par minotaur » 18 janv. 2021 19:10

Bonjour, je profite de cette journée feriée US pour connaitre votre avis sur la question suivante :

Seriez vous intéressé par la création d'une file indices Europe du XX au XX 2021 (hebdomadaire) en remplacement de l'actuelle file cac 40 du XX (quotidienne) à l'instar de la file indices US ?

J'ai abordé le sujet de la file cac 40 de ce jour.

Pour ma part, elle pourrait aider à dynamiser les échanges entre les membres qui privilégient le DAX, EUROSTOXX et le cac 40 et par la même occasion soulager la file quotidienne scalping et Daytrading.

Re: Sondage pour la création d'une file indice Europe

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 19:27

Abstention car je suis pour une remise à plat totale :
Une file quotidienne US
Une file quotidienne Europe (et reste du monde mais je pense que c'est négligeable)
C'est le max, je ne suis pas pour un "communautarisme" exacerbé. :lol:

Là, la file US est trop longue quand on arrive en fin de semaine et la CAC n'est pas très fréquentée.

par minotaur » 18 janv. 2021 19:36

Merci pour l'avis, je n'ai souhaité proposé une remise à plat totale, mais peut être que la suite Benoist les modos vont le proposer.

Je voulais juste apporter une petite amélioration sur le système actuel afin d'équilibrer les forces :D

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 19:43

A mon avis tu as bien fait de lancer le débat minotaur !

par Loulou56 » 18 janv. 2021 19:51

Hello Minotaur,

Abstention également car :
- en effet les sujets seraient mieux ciblés,
- mais le mélange Europe/US est très enrichissant : on apprend beaucoup en voyant d'autres commenter et trader les indices qu'on ne trade pas. Et puis Europe le matin et US l'après-midi c'est un partage naturel déjà assez efficace.

Pour ma part je trade à 90% l'Europe, donc je serais naturellement dans la file Europe. Mais je me mets progressivement aux indices US, et du coup s'il y avait deux files j'irais voir les deux en permanence et ça me ferait deux files à suivre au lieu d'une. Aucun problème avec un ordi mais pénible avec un téléphone.

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 19:56

Pas faux Loulou ! De fait, actuellement il y en a deux...

par Tony BK » 18 janv. 2021 20:10

Question difficile...
Je trouve qu'il y a 2 1/2 journées de trading :
Le matin sur les indices européens (que le Dax pour moi)
L'après midi les US drive l'ensemble.
Donc... je ne sais pas 🤣🤣🤣

par minotaur » 18 janv. 2021 20:12

Super intéressants vos points du vue ! Donc n'hésitez pas à proposer des solutions annexes. Je me chargerai de les récupérer et d'en faire une synthèse à la fin de la semaine.

L'écart se creuse niveau sondage, d'ailleurs j'ai oublié de voter.....

par cooldedeman_3 » 18 janv. 2021 20:16

idem je m'abstiens.
J'aime bien que tout soit centralisé sur une meme file pour les bourses ouvertes au moment ou je lis les commentaires de tout le monde.
Et plutot que de penser en fonction du continent, pourquoi ne pas penser en terme de fuseau horaire ?

pourrait-on avoir un petit apercu des marchés asiatiques ? ce qui se fait; quoi trader, vers quel heure etc...
et de ce faite ouvrir une file supplementaire pour les couches tards/leves tot qui trade les marchés asiatiques ?

En somme 2 files : une qui commence le matin qui fait europe-US ; et une autre l'après-midi a la fermeture des marchés européens qui fera US-asie.

C'est juste une idée comme ca... ;)

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 20:25

En fait une seule file serait le mieux si chacun s'astreignait systématiquement à préfixer son message d'un DAX, nq, DOW ou autre.
On a parfois des posts avec une capture sans échelle de temps ou de prix ni d'ut. Bon courage si ça ne concerne pas un instrument que tu surveilles pour savoir de quoi ça parle.
Evidement c'est une contrainte...