ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Statistiques

par Rogue » 19 Mar 2014 00:31

blAst a écrit:Pour la gestion de ton évolution (grossissement), à nouveau c une vue de l'esprit ;) Tu te mets la pression. C juste un manque de confiance à moins que tu n'exprimes un doute justifié (tu progresses à une cadence rapide actuellement - à 20% par mois, ce n'est pas un secret que tu prends parfois des risques qui te rémunèrent)
Quelle réponse veux-tu donner vu le cadre ? à mon humble avis tu ne peux seulement qu' étaler et diversifier les dosages de ton mode opératoire. Est-ce que couvrir encore plus de profondeur de marché est une solution ? Peut-être, mais attention à ne pas troquer la qualité de tes analyses... Tu pourrais aussi diminuer les actions de "all in - all out".

Oui je me mets une pression, j'ai une pression réelle en montant en taille ; mais pas forcément la pression de la taille, c'est lié à d'autres facteurs exogènes. Mais on en parlera une autre fois.

C'est la réponse que j'apporte à ma situation actuelle : est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre des bénéfices moindres de manière plus étalée, oser plus de déséquilibres légers et courts dans le temps pour engranger plus ? C'est à ça que je pense quand je te dis que j'étudie une façon d'arroser le marché, que les entrées de position selon cette façon me conviennent, les sorties sont en fait plus problématiques à modéliser (mais j'ai eu un petit déclic tout à l'heure au cinéma -- comme quoi le cerveau ne s'arrête jamais, surtout quand on lui Fiche la paix).

Et oui, le all-in/all-out c'est ce que je conceptualise mais que je ne fais pas assez ; je vois plus aussi une manière de faire un all-in/part-out. On rentre fort sur un point haut, on ressort par palliers... mais là je perdrais aussi mon besoin d'être en action tout le temps. Je pense qu'il me faut au moins 3 ou 4 comptes, ça règlerait pas mal de problèmes : celui de la taille, celui des stratégies parallèles, celui du daytrading/swingtrading.

blAst a écrit:Moduler encore plus au niveau des quantités, même quand cela t'apparait faire des concessions... si tu travailles cette humilité, tu chasses avec une partie du danger perçu. Tu pourrais te concentrer sur l'aspect timing en plus du prix comme piste de travail (délaisser l'envie de précision au profit d'une compréhension accrue des phases)

Tu as parfaitement saisi ce besoin de précision. Même si de nombreuses fois maintenant je me dis "euh si tu vends à 10 ou à 9 c'est pareil non ? pourquoi tu cherches à vendre absolument à 10 cono ?"

Et pour finir, en effet, le timing compte beaucoup et je dirais que c'est presque mon plus gros défaut : être en retard ou en avance, ce qui nuit à la qualité de mes entrées et de mes sorties. Et oui, je dois plus avoir confiance en moi, je dois plus avoir confiance en mes analyses, je dois plus avoir confiance aux points que je vise.

Bon, on s'arrête là pour ce soir, j'ai de quoi bien méditer ce soir.

Merci blAst, tu amènes un (grand) vent de fraîcheur dans les parages, ça fiat du bien d'aller dans le fond de la mécanique du trading. Mais il faudra que tu me dises un jour comment tu fais pour comprendre et exprimer aussi bien ce que tu lis. ;)

par Rogue » 19 Mar 2014 00:39

Benoist Rousseau a écrit:
Et après vous oserez me dire que le hasard regie la bourse ?

j'y crois aussi de moins en moins

Je peux dire une chose ? :mrgreen:

Il n'y a aucun hasard en bourse. Ceux qui nous font croire qu'un singe peut "deviner" mieux qu'un trader ce que le marché va faire oublient juste de préciser la simplicité du problème : le marché ne sait faire que deux choses, monter ou descendre. Le singe ne peut choisir que deux possibilités : la montée ou la descente. Alors par instinct et statistiquement, il pourra toujours surpasser le trader car il a autant voire plus de chances de tomber juste (par hasard) sur le bon résultat tandis que le trader intègre dans ses choix des biais psychologique qui vont modifier ses probabilités de réussite, et surtout modifier le biais naturel à faire 50/50.

Et finalement, si dans mon trading je tenais plus compte du 50/50, je crois que je m'améliorerais encore. :)

Il y a un peut-être un chaos en bourse, mais c'est un chaos organisé ; le vrai hasard en bourse serait de passer J1 de 4000 à 12000, puis J2 de 7000 à 1000 etc etc sans aucune raison. Mais comme pour aller à 9000, il faut obligatoirement passer par 6000, 7000 et 8000, le 9000 n'est pas le résultat d'un hasard mais bien le fruit d'une probabilité programmée.

par Rogue » 19 Mar 2014 00:43

Promis dernier message et c'est fini : BMS ?

Je cherche "test psy BMS" dans Google et ça me sort Burnout Method Short... en fait tu m'as fait une ch'tite blagounette hein ? :mrgreen:

L'expression "me prendre la tête" chez moi est signe de haute estime de soi ! :lol:

Allez, bonne nuit tout le monde. :)

par blAst » 19 Mar 2014 01:14

:lol: Même pas. Le smiley était là (j'aurais pu t'as voulu me piéger hier :P ) comme un tacle pour laisser entendre que t'avais forcément une personalité ...mais que je ne souhaitais pas me prononcer :)

Briggs Myers ! h**p://www.mypersonality.info/personality-types/

Vous m'épuisez. Je frôle le Burnout Monster Suzette :D A demain

par Rogue » 19 Mar 2014 09:06

Fallait me le dire que c'était Jung-ien !! :D

Merci pour le lien, je ferais le test prochainement. 8-)

par Rogue » 19 Mar 2014 11:22

blAst a écrit::lol: Même pas. Le smiley était là (j'aurais pu t'as voulu me piéger hier :P ) comme un tacle pour laisser entendre que t'avais forcément une personalité ...mais que je ne souhaitais pas me prononcer :)

Briggs Myers ! h**p://www.mypersonality.info/personality-types/

Vous m'épuisez. Je frôle le Burnout Monster Suzette :D A demain

Va pas te tuer à répondre, hein ! :mrgreen:

Bon, j'ai fait le test rapide : inutile de te dire que je ne suis pas surpris par le résultat. Comme tu dis, je fais partie d'une des 16 personnalités-type... représentant 2% de la population.

Dingue ! :top: :bravo: :lol:

par blAst » 19 Mar 2014 11:55

:lol: Je suis un vrai Diesel le matin. Faut me faire des tapes dans le dos pour que j'avance :)

T'es un N quelque chose ;) Moi INTP

par Rogue » 19 Mar 2014 11:57

Yes INFP. :)

Je viens de lire la description INTP : impressionnant, mais pas étonnant venant de ta part.

par blAst » 19 Mar 2014 12:17

Ah ! Précisément je te voyais NxP mais je n'avais rien à parier :lol: Finalement ya qu'une lettre qui nous sépare ;) Chacun est merveilleux et complémentaire à sa manière!
T'es d'un type encore plus rare de 1%, va falloir penser à t'empailler :lol:

par Rogue » 19 Mar 2014 12:21

blAst a écrit:Ah ! Précisément je te voyais NxP mais je n'avais rien à parier :lol: Finalement ya qu'une lettre qui nous sépare ;) Chacun est merveilleux et complémentaire à sa manière!
T'es d'un type encore plus rare de 1%, va falloir penser à t'empailler :lol:

Attends je suis en plein dans l'Egypte ancienne avec ma fille, je vais penser à l'embaumement ! :lol:

Articles en relation
Séries statistiques et oscillations
par jeancreatif » 17 Juin 2015 12:08 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé