ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Statistiques

par blAst » 19 Mar 2014 12:31

:lol: Récemment, je m'intéressais aux alternatives de crémation/inhumation (oui, curiosité insipide). Les scandinaves ont la promession qui est pas mal. Sinon tu peux transformer tes cendres en diamant ! De quoi faire plaisir à ta femme mais ce n'est pas du tout écologique ! :lol:

par Rogue » 19 Mar 2014 12:45

blAst a écrit:Sinon tu peux transformer tes cendres en diamant !

Hey, mais c'est d'un morbide ! :mrgreen:

- Waouh, il est beau votre diamant !
- Merci c'est mon mari...
- Votre mari vous a gâté !
- Euh, oui on va dire ça...

par GOLDS » 20 Mar 2014 19:31

Ouah quelle file je decouvre ça d'un coup :shock: , Blast que dire.....tu es stupéfiant d'intelligence et d'esprit d'analyse.

par frigolite » 21 Mar 2014 00:39

GOLDS a écrit:Ouah quelle file je decouvre ça d'un coup :shock: , Blast que dire.....tu es stupéfiant d'intelligence et d'esprit d'analyse.

Gold, avoue, tu l'as fait exprès. :mrgreen:

par moumoune » 21 Mar 2014 09:42

Spoiler:
En effet
Merci pour cet échange génial !!
Stupéfiant ??? C clair que j ai eu le sentiment que Blast avait eu l effet d'un rail de C sur Rogue !!!

par blAst » 28 Mar 2014 14:57

Alpha a écrit::shock:

mon post de ce matin à 8h22 :shock:

Je vais en profiter pour tester une stratégie en paper sur eurusd, je tente un double pyramidage (dans les 2 sens) à 15 pips de décalage dans les entrées . On va voir ce que ça donne et le temps que ça va prendre pour tout déboucler . Ça devrait me donner une idée du mouvement en nombre de pips sur la paire, peut être que je vais tester ça sur plusieurs semaines pour voir ce que ça donne en terme d'écart du cours et comment profiler le MM En fonction .. On verra.
(...)
LOL oui heureusement sinon aie aie le levier ! Pour l'instant j'ai estimé à 15K le fond de départ nécessaire pour être assez confortable. ( mini lot ) L'idée est de ré ajuster en fonction de l'amplitude des écarts entre les points d'entrée et du timming. Une sorte de delta que je construis sur un sous jacent sur mesure LOL .. C'est une tentative, un essai, on verra ce que ça donne . Allez zou je file ! Bonne journée !

tu ne veux pas faire la même étude sur eurusd :mrgreen: :prier: ..

nan je plaisante.. merci de ton post blAst je lis ça au calme demain soir

Et mince, à nouveau pondu une réponse du feu de dieu pour Alpha et Rogue et à nouveau perdu l'écrit avant de valider :((( découragé. A+

Edit : j ai appuyé sur envoyer sans faire exprès et la il se trouve que j'étais à nouveau déconnecté (besoin de s'identifier) alors que j'étais bien connecté avant de répondre... au moins ça aurait validé la quasi totalité, sauf que là même en revenant en arrière à la fenêtre d'édition, les écrits restent pas :evil: Bon WE. Frustré !

par bambi » 28 Mar 2014 15:16

blAst a écrit:
Et mince, à nouveau pondu une réponse du feu de dieu pour Alpha et Rogue et à nouveau perdu l'écrit avant de valider :((( découragé. A+

Edit : j ai appuyé sur envoyer sans faire exprès et la il se trouve que j'étais à nouveau déconnecté (besoin de s'identifier) alors que j'étais bien connecté avant de répondre... au moins ça aurait validé la quasi totalité, sauf que là même en revenant en arrière à la fenêtre d'édition, les écrits restent pas :evil: Bon WE. Frustré !

Spoiler:
Home Keylogger 2.00 et tu ne perdras plus jamais rien ;)
C'est à l'origine un logiciel de "surveillance" mais idéal pour ce que vient de t'arriver

par Rogue » 28 Mar 2014 15:27

Quand j'ai des grands textes à taper : text edit, y'a rien de mieux et de plus simple. Un p'tit Ctrl+C/Ctrl+V et le tour est joué !

par blAst » 28 Mar 2014 15:47

Bon désolé j'embraye sur la suite que j'avais initialement promise pour ce sujet, vu que je n'aime pas pondre 2 jets consécutivement, donnant tout sur le premier.

Beaucoup d'entre vous s'intéressent à la volatilité moyenne, que ce soit ATR ou ADR sur x bougies ou historique complet. Cette étude ne fait que préciser de telles observations.

On part d'un indicateur de statistiques horaires. Principe d'un trader qui essaierait de chopper un extrême intraday à partir d'une heure X et ne lacher ce trade qu'à une heure de fin Y.

Il simule 2 côtés de trades : si on se place dans la mauvaise direction (sens le moins profitable depuis l'un des 2 extrêmes de prix de la plage horaire jusqu'au prix de cloture de celle ci) en rouge ou alors dans la bonne direction (sens le plus profitable) en vert.
En violet on a donc l'amplitude max de la période : violet = rouge + vert.

ImAGE a venir

Plusieurs constats (exemple Dax sur 6 ans mais qui se transpose bien aux autres indices actions) :
- le matin on peut commencer à partir de 8h45 voir 9h45 sans rechigner trop sur la (bonne) récolte. Ca se vaut presque à 2 points près, autant se lever tard!
- plus on lâche tard dans la journée, plus on récupère de points en moyenne: à raison de +5 points toutes les heures environ en fin d'après-midi
- il vaut mieux attendre 22h que 17h30 (pour les raisons suscitées) pour lacher
- les prix s'écartent régulièrement dans le bon sens. il n'y a pas tant de pièges à rester en position si l'analyse de base est bonne

Depuis 1 an, à titre d'exemple, entre 9h45 et 21h55, si on a choppé le bon extrême et le bon sens, on récoltera en moyenne un maximum de 95 points (en sortant juste pour éviter l'overnight) sachant que la volatilité moyenne de cette plage horaire est de 112 points, ça veut dire qu'on en récolte 85% de ce que le marché peut offrir, ce qui est beaucoup et doit inciter à avoir le cran de tenir une position, de ne pas avoir une peur panique des reflux. Certains horaires agissent comme des aimants et tirent les cours vers eux.
Cet indicateur est à considérer comme une réglette balayant les amplitudes normales et on se situe sur cette réglette à l'arrivée, indépendament du sens de la journée. Bilan, on cloture presque toujours vers un extrême ! (même lors de découpages intermédiaires, réduits)

D'ailleurs pour les rageux, c'est un positionnement idéal et pas anodin pour que les marchés nocturnes aillent titiller et enfoncer le clou en dehors des extrêmes de la veille et dégager des positions sur les cotations CFD qui s'en inspirent. Parfois le matin on aura un vrai gap, mais souvent un statut quo sauf qu'ils auront fait travailler l'argent des rêveurs pendant la nuit.

Consécutivement, on peut donc découper la journée en quelques segments qui nous permettront de démultiplier les récoltes potentielles.
Exemple, l'horaire de stats de 14h30 s'avère un horaire crucial (bien plus que celles de 15h55 ou 16h ou même l'ouverture US à 15h30 qui n'a pas tant d'influence)
Si on coupe la journée en 2 parties ne serait-ce en faisant une simple pause de 10min minimum autour de 14h30 pour éviter cet horaire au moins :
- entre 9h45 et 14h25, habituellement on peut récolter 49 points sur une volat moyenne de 63 points = à 78% du balayage complet
-entre 14h35 et 21h45, habituellement on peut récolter 77 points sur une volat moyenne de 94 points = 82% de la réglette

On note que les US progressent plus que nous en général. ça pourrait s'assimiler à l'équivalent d'une vague C allant plus loin qu'une A, avec exagération donc, et si on est en journée de type continuation, alors les ricains auront juste endance à alimenter l'amplification d'origine.
On recoupe des particularités de diverses méthodes de trading.

Bref, en additionnant les 2 récoltes : 49+77 = 126 points récoltables soit 31 points de plus que trader non-stop sans pause à mi-journée et 113% de la volat intraday quotidienne avec pause (au lieu de 85% sans pause)

Conclusion, à la suite de cette coupure de 14h30, globalement il peut se passer 2 choses, soit retournement de la matinée ....soit si le sens et l'entrée de la matinée étaient bonnes, un reflux moyen de 31 points.
Donc en restant en trade vers 14h30, soit on se verrouille par obstination dans une erreur (le marché va changer de sens), soit on nage en plein masochisme et on va subir sur plusieurs minutes ou heures un reflux d'une trentaine de points en général... (ce chiffre de 30 toujours récurrent partout, présentant la mort à levier 200 = nombre harmonique non anodin)
Il vaut mieux donc être peureux et se tailler et prendre le temps de reréfléchir calmement ou d'optimiser de toute façon son prix de revient que s'accrocher à la même position sans jamais la lâcher

On s'apercevra qu'en répliquant ce principe de pondération, découpage horaire avec attentisme puis opportuniste, a tout pour valoriser l'exploitation des potentiels (je valide déjà, doigts de pieds croisés)

par falex » 28 Mar 2014 15:50

Excellent !

Un backtest de type breackout me donnait des résultats correct mais globalement moyen (PF, gain drawdown, ...) si je programmais une sortie à 17h30.
J'ai fait jouer la moulinette en cherchant l'heure optimale de sortie entre 12h et 22H. Et bingo comme tu le dis : c'est 22H00. L'écart de gain annuel va du simple au double ...

---

Je te rejoins également sur l'influence beaucoup plus importante d'une stat à 14h30 (sachant que c'est aussi le pré-open US) que 15h30 (en règle générale il ne se passe pas grand chose).

16h00 est un peu entre deux, à mon humble avis, car c'est la coïncidence de plusieurs facteurs :
On a déjà eu 30 minute de cotation aux US
C'est un top horaire H1 et H4 (en comptant à partir de 8h).
On attque la dernière ligne droite en europe.
Donc il peu avoir une certaine influence comme retournement de la tendance des 4h dernières heure ...
Si je devais faire un classement décroissant par odres d'importance je dirais :
1) 14h30
2) 16h00
3) 15h30

Articles en relation
Séries statistiques et oscillations
par jeancreatif » 17 Juin 2015 12:08 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé