ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Arnaud R » 02 Oct 2018 08:24

Hello à tous,
Je me pose une petite question, probablement que la solution est juste devant moi mais je ne la trouve pas.
Je suis client PRT/IG (passé par le lien PRT).
Sur mes ordres, on m'oblige à placer un ordre stop garanti,... ok mais celui-ci coûte 1 point s'il est touché...
Donc voici ma question, comment remplacer le STPg par un stop normal ? si on cumul 1 point de perte en + des pertes liés au trade à chaque trade perdant, cela peut vite faire beaucoup.

Pour l'instant je n'ai pas de solution si ce n'est mettre mon STPg plus loin et rester devant les écrans pendant mon trade mais cela ne me convient pas : psycho qui en prend un coup, gains coupé trop tot, etc ... avec un stop classique certe il y a un risque de slippage mais on ne perd pas 1 point sur chaque trade perdant.

Merci d'avance,

Re: Stop et Stop garantis avec PRT/IG

par Benoist Rousseau » 02 Oct 2018 08:32

le stop garanti est une obligation si tu n'as pas en compte professionnel, cela fait parti des nouvelles règles de l'ESMA. Comme cela tu la garantis de ne pas perdre plus que tu as, c'est une « protection » pour le consommateur

par Arnaud R » 02 Oct 2018 10:09

Ok, mais il doit quand même bien exister un moyen de placer un ordre stop au marché, ce n'est pas possible que ton stop te coûte 1 point à chaque fois ....

Celui qui trade à 200€ le point ne peut pas payer 200€ son stop de protection...

Le capital peut être protégé par un appel de marge ou par la fermeture des positions lorsque la marge arrive a un seuil critique par exemple, ce qui est le cas chez pratiquement tous les courtiers.

par Benoist Rousseau » 02 Oct 2018 10:10

je n'en sais rien, j'ai un compte professionnel donc je n'ai pas de stops garantis

il y a eu des gens ruinés Quand il a eu de la volatilité, lorsque les marges arrivent sur des seuils critiques, cela ne suffit pas tu peux te retrouver dans le rouge.

c'est une chance incroyable d'avoir des stops garantis, notamment si tu fais du swing trading, c'est le broker qui prend le risque pour toi d'un open gap qui ne va pas dans ton sens, en cas de crash des marchés, c'est le broker qui prend le risque.

donc par définition, cela ne me paraît pas possible d'avoir de stop Sur une même position. rappelons quand même qu'un stop n'est pas là pour être touché, c'est en cas absolu de nécessité ou d'événement surprise du marché. normalement, on sort avant

par Arnaud R » 02 Oct 2018 10:14

Merci Benoist, peut-être que quelqu'un qui passera par ici aura une solution pour moi.
Effectivement pour le swing (surtout en forex) c'est une chance mais pour le day trader sur indice avec une bonne gestion du risque ce n'est pas un avantage je trouve.

par Benoist Rousseau » 02 Oct 2018 10:16

j'ai fait une recherche sur le forum, je te confirme qu'on ne peut pas mettre deux stop sur la même position

par Arnaud R » 02 Oct 2018 11:00

@. donc obligation avec IG/PRT de rester devant ses écrans quand on est en position ... :O c'est assez incroyable ça.

par Tanou » 02 Oct 2018 13:44

@Arnaud R, tu évoques celui qui trade à 200€ le point, comme quoi il ne peut pas perdre 200€ pour son stop. Mais la nuance est que, si tu joue avec 5 / 10 / 200 / 1000€ le point cela restera la même chose à savoir 1 point.

Celui qui joue à 200€ le point doit avoir un compte (normalement) bien plus provisionné que celui à 1€ le point, il peut se le permettre. Mais perdre 1 point de spread pour un SLG représentera le même pourcentage (normalement) sur le compte pour un point à 200 ou à 1. Le spread se compte en point et non en € :)

Et pour confirmer ce qu'on pu affirmer Benoist il n'est pas possible sur ce type de compte de cumuler un autre stop en plus du SLG obligatoire, c'est une protection. Si tu le souhaite tu peux faire évoluer ton compte pour ne plus dépendre de cette protection! :)

par julien333 » 10 Oct 2019 09:55

Bonjour, après quelques semaines en compte démo je découvre aussi ce stop garanti qui coûte un peu plus d'un point même (7,5 € pour le dax cash 5€). S'il n'est pas débrayable, la seule solution serait en effet de le mettre plus loin, en cas de gros gros décalage, et de gérer son SL manuellement, ce qui pour moi qui fait du scalp est faisable (mais plus dur psychologiquement).

par ceedee » 10 Oct 2019 15:53

C'est surtout une réelle chance d'apprendre à couper nos pertes nous même avant le stop.

Ça part mal on sort, si on n'arrive pas à appuyer sur le bouton alors SLG.

Quand on en a marre de payer le SLG, on prend la perte sans état d'âme

Articles en relation
spread Ig markets et stop garantis
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 23 Aoû 2015 19:52 (14 Réponses)
ordre limité avec stop suiveur sur IG Markets
par Eversa » 28 Nov 2011 10:50 (7 Réponses)
Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité
par Balian » 10 Mai 2017 09:33 (9 Réponses)
les stops garantis
par swapping » 16 Nov 2014 16:52 (44 Réponses)
stops garantis
par Mr Madoff » 11 Fév 2015 09:44 (9 Réponses)
stops garantis ou pas
par jmp34 » 13 Fév 2016 18:31 (3 Réponses)
Nouveaux stops garantis
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 Juil 2014 10:12 (19 Réponses)
Application des spreads garantis
par falex » 24 Sep 2014 07:49 (8 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 Mar 2019 12:21 (4 Réponses)
Stops garantis : comment ça marche ?
par falex » 21 Mar 2016 15:30 (1 Réponses)

ProRealTime