ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre

Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2017 10:29

La version 10.3 de ProRealTime vient de sortir en réel pour certains, en démo pour d'autres.

Il y a l'interface de scalping, un module Options, un ticker multi instruments... et pas mal d'autres nouveautés :
prorealtime 10.3.jpg
prorealtime 10.3.jpg (143.8 Kio) Vu 6037 fois
La liste des nouveautés : https://www.prorealtime.com/fr/nouveautes-de-ProRealTime-v10

Je vous propose de poster ici vos suggestions d'améliorations, idées pour les communiquer aux développeurs chez ProRealTime pour leurs donner des idées plutôt qu'elles se perdent dans les files du jour

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par falex » 04 janv. 2017 10:30

Je parle pour les compte ig et dérivé :

- Pouvoir SETer, le time-stop des Ordre-Limité LIMIT/STOPdirectement depuis prt sans passer par l'interface d'ig. ...

- Comme sur l'interface web d'ig, Aggreger les positions en un clique, pour l'instant dans la 10.2 fauit aller dans le menu, et ensuite attendre plusieurs secondes avant d'avoir une seule lignes d'agregation ... c'est pas fluide du tout.

- Corriger le log-book en prenant en compte les sorties partielles. il arrive que certaines lignes n'indique pas le montant de la transaction (et quand j'y pense c'est vrai pour les transaction fractionné et celle qui ferment définitivement le ticket).

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par falex » 04 janv. 2017 10:50

j'ai pas compris le pb - ?
sur le cfd à risque limité DAX, ig quote à une décimale, tu voudrais quoi en cible ?

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par falex » 04 janv. 2017 11:15

T'es sur que la liimte de l'OL à +/-4 n'est du au brocker ?
chez ig, y'a une limite pour le SL en tant qu'ordre lié mais de mémoire il y aussi une limite sur le niveau d'entrée de ton OL par rapport au niveau de prix du marché.

Je n'y suis presque jamais confronté car mes OL sont souvent éloigné de plusieurs de points/Pips du cours actuel.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Microtrader » 04 janv. 2017 11:27

Bonjour
Pour probacktest et proorder je pense qu'il doit être possible d'améliorer les stops suiveurs (SET STOP TRAILING) qui ne fonctionnent pas en l'état (j'utililise la version 10.2)
Pouvoir régler la distance ainsi que le pas serait un plus également.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par kero » 04 janv. 2017 13:16

Une bonne amélioration, ce serait déjà qu'ils prennent un peu plus au sérieux les rapports de bug qu'on peut (prendre la peine de) leur envoyer. J'ai constaté des soucis dans leur ProScreener, en particulier sur les résultats renvoyés par les fonctions des indicateurs, et l'équipe technique a l'air de croire qu'on ne peut être qu'à côté de la plaque...

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Jim » 04 janv. 2017 18:02

Quand on a une douzaine de fenêtres ouvertes, avec seulement 3-4 fenêtres en visuel, et le reste en minimisé, on s'y perd à retrouver la bonne fenêtre, car elles ont toutes le même nom dans la barre des taches (nom de l'actif...). Alors voilà ce qui serait utile :
- la possibilité de modifier le nom de la fenêtre (tel qu'il apparaît dans la barre des tâches).
- la possibilité d'utiliser simultanément plusieurs espaces de travail (aujourd'hui quand on en ouvre un, on referme le précédent).

J'en profite pour reporter un bug qui m'agace sur prt Future : quand on passe du compte réel au compte démo (et vice versa), on perd systématiquement tous les ordres types personnalisés de l'interface avancée.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Jim » 04 janv. 2017 18:06

Et puis si un développeur me lit, qu'il transmette mes chaleureux remerciements au reste de l'équipe : j'adore le logiciel prt !

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Djobydjoba » 04 janv. 2017 19:12

J'aime beaucoup prt mais je trouve que le nouveau système de sauvegarde dans la 10.3 est une grosse régression. :evil:

Avant, on pouvait sauvegarder les objets tracés indépendamment de l'espace de travail. Maintenant, sous couvert de "simplicité", on sauvegarde objets + espace de travail en même temps. C'est mauvais, car l'espace de travail c'est justement quelque chose que l'on a pas envie d'écraser à chaque fois, vue que l'on met déjà des heures à le configurer aux petits oignons... :x

Donc pour la 10.4 je vote pour un retour à l'état de la 10.2 :prier:

Autre suggestion : pouvoir ordonner manuellement les valeurs dans les listes.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par YanaPhil » 05 janv. 2017 11:15

Les ordres limites sur obliques fonctionnels

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Abime » 05 janv. 2017 14:21

-L'interface de scalping dispo pour les cfd à risque limité ça serait cool aussi.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par YanaPhil » 06 janv. 2017 11:11

Pouvoir choisir le pas affiché dans les échelles des graphiques ( pour le moment c'est par 5 ou 10)

Comme pour pouvoir afficher seulement les 25, 50 et 100 par exemple

Ou bien dans la même finalité, et dans le sens qu'a prit la 10.3 : pouvoir choisir de grossir la taille du pas choisi

On verrait ainsi sur l'echelle des prix les 25, 50 et 100 plus gros que les autres

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Abime » 08 janv. 2017 11:35

Ah si, un truc vraiment pratique ça serait de pouvoir mettre des remplissage différent suivant les zones du retracement de fibonacci. Pour le moment on ne peut qu'appliquer un remplissage sur TOUT le retracement ce qui ne sert pas à grand chose mais si on pouvait fragmenter les zones entres elles ça serait hyper pratique.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par ScottieFF » 08 janv. 2017 13:32

La taille de l'affichage de l'interface n'est pas paramétrable. Du coup sur un ecran 4K l'interface est minuscule et rend l'utilisation inconfortable voire inutilisable si écran 15 pouces.
Idéalement l'appli devrait prendre en compte les paramètres d'affichage de windows 10 (225% dans mon cas).
Changer la taille de la police permet de grossir un peu les menus mais le reste ne suit pas (épaisseur des barres d'outils, taille des champs etc) donc les boutons et les textes se retrouvent tronqués.
Donc sur ecran 4K d'un portable 15": pas utilisable (je sais c'est pas ce qu'il y a mieux pour trader de toute façon mais quand même..)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par YanaPhil » 08 janv. 2017 14:07

ScottieFF
+1 même avis

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2017 14:44

On parle de l'évolution de la 10.3 pas de la 10.2

Ce que vous demandez existe déjà dans la 10.3 dans la moitié de vos demandes...

Donc si vous n'avez pas essayé la 10.3 merci de ne pas poster sur cette file, cela ne sert à rien :mercichinois:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par falex » 08 janv. 2017 14:53

Donc sans le savoir on a déjà été écouté ... cool ...

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par YanaPhil » 08 janv. 2017 16:25

Oups c'est vrai que j'ai bossé seulement 2 semaines sur la 10.3 en démo et pour le moment sur la 10.2 en réel ...

Alors tant mieux vivement la 10.3
Et la 10.4 ! :mercichinois:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Abime » 09 janv. 2017 10:36

EDIT : Ah oui mea culpa !

Je viens de voir qu'en sélectionnant "couleur de la ligne" dans le remplissage, ça fragmentait effectivement les zones. On peut donc supprimer ce message ainsi que mon avant dernier. Je pensais déjà avoir tout testé.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Abime » 09 janv. 2017 13:54

Alors désolé, vu que je ne peux pas éditer mon message, je vais le rajouter ici :

Le fait qu'on ne puisse pas tirer des traits au delà du cours (plus loin dans le temps) quand on est dans des graphiques en ticks. Difficile de faire des projections. Quand c'est en fonction du temps, pas de soucis mais quand c'est en fonction des ticks, ça s'arrête là où le cours stop, impossible de tirer jusque dans le futur.

Sujets similaires
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
==== SONDAGE d'améliorations du forum ====
Fichier(s) joint(s) par Antho_du_06 » 14 sept. 2019 12:26 (39 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)