ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 22:35

On ne peut pas voir l'heure des trades sur ig sinon on les mettrait :)

On peut les mettre 24h plus tard quand on reçoit le détails par pdf tous les matins mais il y a le nom, l'adresse le cash le numéro de compte etc donc pas très sympas ;)

En tout cas tu m'as battu aujourd'hui de 6.5€ :) si j'avais su j'aurai fait un trade de plus ;)

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 07:28

Cela n'apporte rien tu n'as pas les secondes, juste les minutes, donc cela ne change rien 14h32 achat +2 14h32 vente -2 ;)

De plus ce qui intéresse les lecteurs c'est le cash (et je n'ai pas intérêt de me tromper en additionnant mes trades par ce qu'il y a des excités de la calculatrice qui vérifient chaque jour mon total, recalcul mon profit factor etc . Un jour j'ai compté 1.5€ de trop sur une journée à 1000€ de gains et je me suis fait allumer pendant des heures sur un forum boursier bien connu, ils avaient la preuve que je trichais !!! Alors imagine que je ne publie pas les PV, cela suffira pour m'accuser de tricher (car là personne ne fera l'effort de vérifier)).

Enfin l'historique d'activité je n'aurai pas pu le publier depuis 3 semaines car j'ai chaque jour un virement entrant venant de ma banque (je suis limité en € pour les virements internet, j'aurai du effacer la ligne car cela ne vous regarde pas et là horreur !!!! ).

par Dan » 11 oct. 2011 08:42

Benoist Rousseau a écrit :On ne peut pas voir l'heure des trades sur IG sinon on les mettrait :)

On peut les mettre 24h plus tard quand on reçoit le détails par pdf tous les matins mais il y a le nom, l'adresse le cash le numéro de compte etc donc pas très sympas ;)

En tout cas tu m'as battu aujourd'hui de 6.5€ :) si j'avais su j'aurai fait un trade de plus ;)
C'est incomparable Benoist, tu as presque fait la semaine dernière ce que j'ai fait depuis que j'ai commencé à trade ;)

par legreg » 11 oct. 2011 21:24

Faudrait vraiment que tu m'expliques concrètement comment tu t'y prends pour avoir ces résultats en 2 minutes avec seulement le rsi? Je suis assez stupéfait par de tels résultats.

par Dan » 11 oct. 2011 22:04

Compte-rendu du mardi 11/11/2011

Journée sans aucune prise de risque et trade par intermittence.

Bilan de la journée : 207,40€

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 08:18

Et maintenant tu te fixes un objectif journalier ? 100€ 200€ ?

Cela marche mieux que tu le pensais ? Encore bravo ;)

par Dan » 12 oct. 2011 09:07

Benoist Rousseau a écrit :Et maintenant tu te fixes un objectif journalier ? 100€ 200€ ?

Cela marche mieux que tu le pensais ? Encore bravo ;)
En effet, mes résultats sont bien au dessus de mes espérances. Oui, je peux réhausser mon objectif journalier, bien que dans le fond ça ne change pas grand chose. Aller on va dire 100€ ! :)

par Dan » 12 oct. 2011 20:34

Compte-rendu du mercredi 12/11/2011

Journée folle, folle, folle, mais j'ai raté tous les gros rush car pas mal de travail. Une journée un peu bizarre, rien ne justifiait selon moi une telle hausse et j'ai vraiment l'impression qu'elle est artificielle. C'est fascinant et à la fois eff ant de voir sur quoi repose tout notre système. Pour ma part, avec le peu de temps consacré au trading aujourd'hui, j'ai pris des positions sans grosses prises de risque.

Bilan de la journée : 184€

Ça sera le dernier post de mon journal de trading. Depuis quelques jours, ils tournent un peu en rond et se cherchent un sens. Je préfère l'arrêter maintenant pour pas que ça devienne une corvée à faire tous les soirs. Le bilan global depuis que j'ai commencé à trade le 21 septembre dernier est de 5119,94€ de plus-value. J'ai pris énormément de plaisir à l'écrire ne serait ce pour avoir une trace de mes débuts et de ma progression. Je vais continuer à tenir un carnet de note de mes trades, mais il sera privé. Je resterai bien entendu actif sur le forum et sur les blogs de Benoist :)

See ya !

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 11:01

Oui je sais combien c'est embêtant de faire les screen shoots tous les soirs alors qu'on aurait envie de se reposer ^^. Merci pour ton journal, ne t'emballes pas, tu vas connaitre des mauvais jours et là il faut être fort pour fermer ses positions perdantes. La bourse c'est parfois violent, tu peux perdre en 48h des semaines de gains. Donc prudence ^^

par legreg » 13 oct. 2011 16:15

Ce qui serait surtout intéressant, puisque tu es lassé de donner tes résultats quotidiens et je le comprends, c'est d'indiquer comment tu fais ces résultats en ut 2 min avec un rsi 14 (ou autre peu importe). Y'a un truc que je pige pas ??? Surtout pour un débutant.

Concernant la psychologie, c'est très bien mais faut quand même un minimum de savoir faire et il semble que ce soit acquis pour toi. :)