On recommence donc pour la x fois le débat
kapistar a écrit :Qui trade des lot plein sur le DAX ici? surement une minorité, je pense qu'on peu dire que le DAX est à 1,2 et non à 1.Saxo n'a pas de spread garanti mais il a un spread régulier tout au long de la journée. En after-pre market, saxo reste à 2 de spread.Il n'y a jamais au grand jamais de spread à 5, 6 voire 7.
Oui une minorité alors prenons le
mini spread et étudions cela :
on est à 1.2 fixe avec un pas de cotation de 0.1. soit 1.3 pour gagner de l'argent avec IG.
Saxo 2 + pas de cotation de 1 = 3
Mini dax IG 1.3
Mini Dax Saxo 3 et le spread n'est pas fixe. Tu as hurler plusieurs fois sur le spread de 5 en journée
Pour les spread de 5 6 7, je te l'ai dix X fois... ils sont de 2.2 de 8h00 à 9h00, de 1 de 9h00 à 17h30 et de 2.2 de 17h30 à 22h00. Ensuite les 5 6 7 que tu te plait à rappeler c'est de 22h00 à 8h00 Saxo ne le fait pas car ils ne cotent pas les cfds à risque limité sur cette plage horaire
Donc de 8h00 à 22h00, IG c'est 1.3 à 2.3 au pire pour gagner de l'argent, Saxo 3 minimum. Heureusement qu'ils ne côtent après 22h00... ils feront du 15
Mais j'ai compris que tu aimes payer le double et payer tes frais overnight 40% plus cher. C'est un choix.
Mais qu'as tu en plus pour payer le double ? Une inetrface de meilleure qualité, un meilleur flux, prorealtime, un service client meilleur, une meilleure interface iphone, des spread garantie, des stop garantie, d'un financement de tes positions plus avantageuses ? Non...
On peut aussi parler de l'interface de trading de Saxo qui n'est pas pratique, les graphiques d'un autre age, une interface iphone smartphone d'un autre age pour passer des ordres... C'est aussi très important pour 99% des lecteurs
kapistar a écrit :L'année passée je tradai le indice anglais le soir avec un spread de 1 voire 1,5 et pas 2,2 chez IG.
Ca laisse pas mal de possibilité et de souplesse pour trader hors ouverture et/ou sortir une position flat pour ne pas être over-nigth. Avec saxo je peu trader le S&P à 1$ le point, le nikkei à 1 yen le point
l'AEX 25 à 1 euro le point. Je crois que ça vaut tout les paper trading du monde, car le paper, ça doit être bien, mais moi je n'ai rien appris en paper, je n'ai aucune rigeur en paper.
regarde la grille d'IG tu trades aussi à 1€ ou 1$ le point...
kapistar a écrit :Avec mon approche personnelle des marchés, si j'avai attéri chez IG à l'époque je ne serai pas où je suis aujourd'hui. Quand je vois le S&P à 50 dollars le point, jamais je n'aurai osé avec mon capital de 5K il y a 2 ans!
le S&p 500 est aussi à un 1€ chez IG... c'est cela qui est difficile pour échanger avec toi sur ce sujet c'est que tu ne connais pas ce broker... tu ne l'as jamais testé...
-
- us500.png (7.34 Kio) Vu 1016 fois
kapistar a écrit :Et avec le DAX à 5 euros le point, je n'aurai pas tenu 12 mois mais 3 voire 4... Et combien commence avec moins que moi? En attendant j'ai bien fait mes dents, j'ai eu des possibilités et ça m'a permit d'y croire tout en me remettant les pieds sur terre.
Tu pouvais trader le cac 40 le indice anglais le nikkei le Dow Jones... je vais pas faire la liste de tous les indices à 1€ ou1$ le point
Ce n'est pas parce que je trade le Dax que tu dois faire la même chose ?
kapistar a écrit :On répètte à tue tête que chacun doit se forger sa méthode tout seul, je pense que le choix du broker sera primordial dans la réussite futur du neotrader. Le broker doit aussi coller à l'approche perso du trader. Le spread n'est pas le seul critère.
SAXO offre une
flexibilité qu'IG est très loin d'offrir. ce n'est jamais souligné mais ça devrait l'être. C'est pour ça que nous tenons cette discution pour la 3ème ou 4 ème fois
C'est pour cela que je recommande pas du tout Saxo, trop cher, pas de spread garantie alors que cela sauvera 90% des gens du forum un jour, payer le double pour moins bien je ne vois pas l'intérêt et l'interface de Saxo ne permet pas de scalper, pas flexible non plus sur les horaires de cotation... Pour la flexibilité, je trouve que c'est exactement le contraire, tu as 4 interfaces différentes pour scalper, plus d'instruments, plus de choix, des indices plus nombreux, tu peux faire du DMA sur actions...
Loin de moi l'idée d'être leur avocat ou leur promoteur mais tu es bien trop catégorique sur le sujet.
Ah bon ? Tu n'as pas envoyé en MP des parrainnages pour Saxo à des débutants pour toucher ta prime
Personnellement je trouve que tu ne sais pas de quoi tu parles puisque tu n'as pas essayé et testé fxcm IG IB etc. Cela se voit quand tu parles des spread, des prix des indices qui ne sont pas les bons... Tu changerais peut-être d'avis et tu réduirais tes commissions par 2
Mais Saxo c'est très bien pour les fonds
mais pas pour le scalping le day trading, ce qui concerne 95% des gens ici
J'aurai juste aimé pouvoir échanger avec une personne qui a un compte chez les deux, je trouve que l'on ne peut pas comparer deux brokers quand on ne l'a même pas testé ni quand on ne connait pas ses caractéristiques
je peux t'assurer que 90% des gens ont testé les deux, ont tendance à faire le même choix que moi... J'ai encore un gars il y a un mois qui m'a envoyé un email pour me dire que cela lui avait changé la vie. Mais ce sont des scalpeurs, des day traders, des swingeurs sérieux (stop garanti sur call). Il faut préciser le profil. Si c'est pour faire 5 trades en swing dans le mois sans levier donc pas besoin de protection... tu peux prendre n'importe quel broker, cela n'aura pas beaucoup d'importance. si tu trades tous les jours, si tu es un trader actif, c'est vraiment pas le meilleur choix pour moi et des dizaines de milliers d'autres traders sinon Saxo serait numéro 1 et ne baisserait pas dans les classements de presque tous les pays...
Pour moi, c'est le meilleur choix actuellement, cela peut changer rapidement mais pour le moment il n'y a pas de concurrents sérieux à l'horizon. Et je t'encourage à te renseigner sur l'état financier de Saxo, quel fond américain est arrivé pour sauver les meubles et prendre une grande part du capital de la société (ce qui explique 1/3 des emplotés ont été renvoyés...). La santé financière d'un broker est aussi importante... demandes leur bilan financier
Donc Saxo cfd à risque limité : il y a mieux IG, forex mieux fxcm, futures mieux IB, actions mieux Bourse Direct, options mieux tous les autres bropkers sont moins chers, par contre ils sont très bien pour les obligations
Et ils restent les plus chers sur presque tout, jusqu'au taux de financement avec une interface web pas terrible et smartphone... je n'ose en parler
Mon éthique c'est de recommander uniquement les brokers chez qui j'ai mon argent et chez qui je trade (soit IB et IG), je signale les brokers qui peuvent être intéressant fxcm Saxo Bourse Direct en gros selon des cas très précis (le gars qui veut trader une paire exotique => fxcm, le gars qui n'a pas beaucoup d'argent et qui veut faire des actions => obourse direct, le gars qui veut investir dans les fonds => Saxo, futures => IB) mais je ne peux envoyer des débutants sur cfds à risque limité chez Saxo avec leur spread 100% plus cher, leur interface anti scalpeur, leur spread non garanti, leur financement overnight plus cher et avec 10k pour ouvrir un compte, ce n'est pas raisonnable... le trading est déjà suffisemment difficile sans s'imposer des contraintes en plus.