Futures continu vs No Globex
Sauvetage du canal vs dégringolade
Pour l'instant la réponse est clair et est come d'habitude : The sky has no limit 

Yes, il fallait s'en douter, j'ai profité du long mais très peu vs le potentiel. Ce qui m'a échappé, c'est que les résultats d'AMD pouvaient relancer la roue de l'IA... Même sap se rebiffe 

Le pourquoi du top était le top est assez clair techniquement. Maintenant, il est difficile de savoir jusqu'où peut nous mener la correction d'un point de vue technique / graphique.
Doit-on s'attendre à un nouveau cygne noir pour accélérer à la baisse côté géopolitique ?
Car
Côté macro Focus sur l'emploi et la croissance ! Powell a semé le doute en insistant sur l'emploi, ce n'est pas un hasard d'avoir eu un mauvais rapport vendredi.
Nous aurons quelques data côté PMI Services, pib flash puis la stat hebdo sur le chômage pour nous guider.
Côté micro Pas de grosses publications de résultats pouvant impacter le NDX cette semaine.
Côté technique
MONTHLY nous arrivons sur l'oblique verte... qui passe par les sommets 2000 et 2022, la dernière oblique de crise (2000 - COVID), lorsqu'elle a été testée, a offert le rebond dantesque que nous venons de connaître (aidée par la FED... certes) WEEKLY nous arrivons sur l'EMA30 qui joue souvent un rôle de polarité, et les 23.6 Fibo de la dernière jambe depuis oct-23 DAILY Fibo 61.8 de la dernière jambe depuis mi-avril, le dernier gap nous donnerait un objectif de report vers le gap suivant... CONCLUSION On ne peut pas savoir mais on peut se préparer aux différents scénarii
Spoiler:
Car
Côté macro Focus sur l'emploi et la croissance ! Powell a semé le doute en insistant sur l'emploi, ce n'est pas un hasard d'avoir eu un mauvais rapport vendredi.
Nous aurons quelques data côté PMI Services, pib flash puis la stat hebdo sur le chômage pour nous guider.
Côté micro Pas de grosses publications de résultats pouvant impacter le NDX cette semaine.
Côté technique
MONTHLY nous arrivons sur l'oblique verte... qui passe par les sommets 2000 et 2022, la dernière oblique de crise (2000 - COVID), lorsqu'elle a été testée, a offert le rebond dantesque que nous venons de connaître (aidée par la FED... certes) WEEKLY nous arrivons sur l'EMA30 qui joue souvent un rôle de polarité, et les 23.6 Fibo de la dernière jambe depuis oct-23 DAILY Fibo 61.8 de la dernière jambe depuis mi-avril, le dernier gap nous donnerait un objectif de report vers le gap suivant... CONCLUSION On ne peut pas savoir mais on peut se préparer aux différents scénarii

En regardant les grosses composantes de l'indice, même conclusion... On arrive à la croisée des chemins, la bataille devrait être rude entre les 2 camps. Pas mal de niveaux intéressants pour les investisseurs de long terme mais encore du potentiel à la baisse techniquement.
Tout en Weekly
google
Pourquoi acheter : 23.6% + EMA 30
Potentiel baisser : -9% pour aller sur anciens sommets et fibo suivant
amazon
Pourquoi acheter : je ne vois pas maintenant qu'on a cassé le premier fibo et l'EMA30
Potentiel baisser : -14% pour aller sur zone demand suivante et fibo 50
Meta
Pourquoi acheter : je me suis toujours posé la question... mais l'EMA30 tient et les résultats ont été superbement accueillis...
Potentiel baissier : -22% pour aller sur l'ancien sommet
Tesla
Pas d'avis, on s'est extrait du canal baissier avec une fausse cassure. Elon et ses frasques donneront le LA.
apple
La seule que je conserverais voire renforcerais à l'achat car aucun excès récent et un potentiel de hausse intéressant mais si l'indice trinque, elle risque de trinquer aussi.
microsoft
Pourquoi acheter : 23.6 et EMA 30 (mais on vient de clôturer dessous et elle se retourne...)
Potentiel baissier : -9 / -15 selon le fibo et les derniers sommets
L'extravagantissime NVIDIA
Pourquoi acheter : parce que c'est la mode et qu'elle a déjà donné 61.8
Potentiel baissier : -9% pour réintégrer les précédents sommets et l'EMA30
L'opportuniste BROADCOM
Pourquoi acheter : EMA30 + retour sur précédents sommets
Potentiel baissier : attente réaction sur EMA30
La pépite AMD
Pourquoi acheter : parce qu'elle finira comme NVIDIA
Zone premium entre fibo 50 et 61.8
Potentiel baissier : le bas de canal
En conclusion
Grosso modo, on pourrait encore corriger de 10% si on moyenne tout cela mais on sait que les corrections ne s'arrêtent jamais précisément là où on les attend donc
Tout en Weekly
Pourquoi acheter : 23.6% + EMA 30
Potentiel baisser : -9% pour aller sur anciens sommets et fibo suivant
Spoiler:
Pourquoi acheter : je ne vois pas maintenant qu'on a cassé le premier fibo et l'EMA30
Potentiel baisser : -14% pour aller sur zone demand suivante et fibo 50
Spoiler:
Pourquoi acheter : je me suis toujours posé la question... mais l'EMA30 tient et les résultats ont été superbement accueillis...
Potentiel baissier : -22% pour aller sur l'ancien sommet
Spoiler:
Pas d'avis, on s'est extrait du canal baissier avec une fausse cassure. Elon et ses frasques donneront le LA.
Spoiler:
La seule que je conserverais voire renforcerais à l'achat car aucun excès récent et un potentiel de hausse intéressant mais si l'indice trinque, elle risque de trinquer aussi.
Spoiler:
Pourquoi acheter : 23.6 et EMA 30 (mais on vient de clôturer dessous et elle se retourne...)
Potentiel baissier : -9 / -15 selon le fibo et les derniers sommets
Spoiler:
Pourquoi acheter : parce que c'est la mode et qu'elle a déjà donné 61.8
Potentiel baissier : -9% pour réintégrer les précédents sommets et l'EMA30
Spoiler:
Pourquoi acheter : EMA30 + retour sur précédents sommets
Potentiel baissier : attente réaction sur EMA30
Spoiler:
Pourquoi acheter : parce qu'elle finira comme NVIDIA

Potentiel baissier : le bas de canal
Spoiler:
Grosso modo, on pourrait encore corriger de 10% si on moyenne tout cela mais on sait que les corrections ne s'arrêtent jamais précisément là où on les attend donc

La projection sur l'indice n'est pas délirante : prochain fibo, ancien sommet, médiane canal etc...
Merci JPM
très intéressant
Pour nvidia, j’ai placé une épuisette un peu plus bas mais toujours difficile de trouver le bon support
pour l’instant je l’attend à 94$
très intéressant
Pour nvidia, j’ai placé une épuisette un peu plus bas mais toujours difficile de trouver le bon support

Merci JPM pour ce travail très fourni... 

Vente 20504 tout sorti 17500
Merci le naze

Merci le naze

Spoiler:

L’étoffe d’un champion notre Louis22 !!!
Petit update du jour suite à une séance copieuse hier
D'un point de vue des fondamentaux, pas de cygne noir donc il me semble qu'on est dans une phase de prise de profits, respiration, manipulation etc... Bref, je ne vois pas de raison d'entamer dès maintenant un bear market (définition : correction de + de 20%, qui nous mènerait sous le sommet 2021)
WEEKLY On est passé sous la fameuse oblique des sommets pré-crises.
Que voit-on ?
A suivre Un gap dont l'objectif de report nous mène au fibo 50 qui est le point haut de juil-23.
Fait ce matin en cotation continue Un arrêt de la baisse sur une oblique / bas de canal sachant qu'on est allé pioché un peu en dessous en cotation continue. La zone de rebond idéale pour aller combler le gap.
En cours de test / à suivre On est maintenant sous l'EMA30 mais son sort ne sera scellé qu'en clôture hebdo mais qui peut faire résistance.
A suivre A garder en tête le prochain fibo 38.2 qui correspond au top de 2021.
DAILY
Fait hier L'objectif de report de la distance du précédent gap exposé dimanche. Dans la foulée, on a aussi fait l'objectif du report du gap nouvellement créé.
A suivre On vient de combler le gap en cotation continue. C'est la croisée des chemins soit pour une réplique baissière soit pour un nouveau gap, mais up cette fois, qui formerait un island reversal, figure emblématique des retournements de tendance.
H4
Dans l'objectif de donner des zones de surveillance ou d'intervention si signal dans votre ut courte préférée.
Zones de vente : 18 250, 18 750
Zones d'achat : 17 000 + bas de canal weekly

D'un point de vue des fondamentaux, pas de cygne noir donc il me semble qu'on est dans une phase de prise de profits, respiration, manipulation etc... Bref, je ne vois pas de raison d'entamer dès maintenant un bear market (définition : correction de + de 20%, qui nous mènerait sous le sommet 2021)
WEEKLY On est passé sous la fameuse oblique des sommets pré-crises.
Que voit-on ?
A suivre Un gap dont l'objectif de report nous mène au fibo 50 qui est le point haut de juil-23.
Fait ce matin en cotation continue Un arrêt de la baisse sur une oblique / bas de canal sachant qu'on est allé pioché un peu en dessous en cotation continue. La zone de rebond idéale pour aller combler le gap.
En cours de test / à suivre On est maintenant sous l'EMA30 mais son sort ne sera scellé qu'en clôture hebdo mais qui peut faire résistance.
A suivre A garder en tête le prochain fibo 38.2 qui correspond au top de 2021.
Spoiler:
Fait hier L'objectif de report de la distance du précédent gap exposé dimanche. Dans la foulée, on a aussi fait l'objectif du report du gap nouvellement créé.
A suivre On vient de combler le gap en cotation continue. C'est la croisée des chemins soit pour une réplique baissière soit pour un nouveau gap, mais up cette fois, qui formerait un island reversal, figure emblématique des retournements de tendance.
Spoiler:
Dans l'objectif de donner des zones de surveillance ou d'intervention si signal dans votre ut courte préférée.
Zones de vente : 18 250, 18 750
Zones d'achat : 17 000 + bas de canal weekly
Spoiler:
Concernant les composantes, mega caps dont les gaps du WE restent à combler : TESLA, apple, MSFT.
J'essaierai de faire un point précis en fin de semaine mais rapidement en weekly :
google est passée sous l'EMA30 et garde le potentiel baissier annoncé
amazon rebondit sur 38.2 mais je n'y vois pas de grosse densité technique donc plutôt favorable à maintenir le scénario fibo 50
META TESLA BROADCOM STD-BY
apple Gap restant à combler, rebond sur EMA30, je reste donc acheteur. Merci Warren
MSFT Je verrais bien un comblement du gap, retour 23.6 pour ensuite aller chercher 38.2 et précédents sommets (pas de changement)
NVIDIA a fait le scénario : retour précédents sommets + EMA30 donc STD-BY
AMD
Potentiel baissier me semble atteint avec le bas de canal et fibo 61.8 évoqué dimanche, elle a déjà souffert de près de 50% depuis les sommets de début 2024, achat ++++
CONCLUSION plutôt un rééquilibrage en cours mais rien d'évident si on compile pour envisager un impact micro sur l'indice... Il faudra plutôt écouter les membres de la FED, suivre les news macro
J'essaierai de faire un point précis en fin de semaine mais rapidement en weekly :
google est passée sous l'EMA30 et garde le potentiel baissier annoncé
amazon rebondit sur 38.2 mais je n'y vois pas de grosse densité technique donc plutôt favorable à maintenir le scénario fibo 50
META TESLA BROADCOM STD-BY
apple Gap restant à combler, rebond sur EMA30, je reste donc acheteur. Merci Warren
MSFT Je verrais bien un comblement du gap, retour 23.6 pour ensuite aller chercher 38.2 et précédents sommets (pas de changement)
NVIDIA a fait le scénario : retour précédents sommets + EMA30 donc STD-BY
AMD

CONCLUSION plutôt un rééquilibrage en cours mais rien d'évident si on compile pour envisager un impact micro sur l'indice... Il faudra plutôt écouter les membres de la FED, suivre les news macro
Et aujourd'hui
Balance commerciale US en pre-open, ce n'est pas le moteur de croissance aux US (c'est la conso des ménages là-bas) mais c'est toujours intéressant car cela impacte le pib et il semblerait que le focus soit actuellement sur ce thème de la croissance.
GDPNow de la FED d'Atlanta 1h après l'open... Ca, c'est intéressant !
Balance commerciale US en pre-open, ce n'est pas le moteur de croissance aux US (c'est la conso des ménages là-bas) mais c'est toujours intéressant car cela impacte le pib et il semblerait que le focus soit actuellement sur ce thème de la croissance.
GDPNow de la FED d'Atlanta 1h après l'open... Ca, c'est intéressant !
Tiens c'est intéressant comme point : Vue que l'argent monde est le USD, et que de ce fait la dette américaine est détenu par les américains et les habitants du "world", qu'est-ce que les USA exportent et qu'ont-ils besoin d'exporter ?
Ma première réponse serait : rien
Deuxième idée : comme les russes : des Matières premières essentiellement.
Troisième réponse : de la propriété intellectuel !
Ma première réponse serait : rien

Deuxième idée : comme les russes : des Matières premières essentiellement.
Troisième réponse : de la propriété intellectuel !
C'est le pétrole qui me serait venu en premier... Après vérif, c'est le cas, le reste est assez intéressant...