ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 27 juil. 2017 00:56

Le courtier qui est ig puisque le robot ne fonctionne qu'avec les api d'ig ne voit passer que les ordres.
Il ne sait pas comment la décision est prise car le robot tourne actuellement sur mon ordinateur et quand il sera finit, sur une machine AWS d'amazon.
Par contre ig sait que les ordres sont passés via l'API.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par trader-incognito » 27 juil. 2017 01:02

Ah ben déjà c'est bien car le souci de confidentialité est important.

Quand j'aurais du capital je n'hésiterai pas à mettre de l'argent sur la table pour trouver un "prof" qui m'apprendra à coder exactement ce que j'ai besoin.

C'est déjà du haut niveau tes connaissances pour élaborer un tel robot c'est vraiment bien.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 27 juil. 2017 01:04

Si je robotise mon trading, c'est pour m'affranchir de l'aspect psychologique du trading que j'ai vraiment du mal à maitriser.

C'est une des raisons qui font que ton journal, comme celui de Burzum, Swinwin, où vous êtes transparents et sincères m'intéressent beaucoup.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 27 juil. 2017 01:09

trader-incognito a écrit :Quand j'aurais du capital je n'hésiterai pas à mettre de l'argent sur la table pour trouver un "prof" qui m'apprendra à coder exactement ce que j'ai besoin.
Tu es jeune et avec de la persévérance et de la volonté, tu es capable d'arriver à atteindre un bon niveau en trading manuel à l'image de ce que fait Benoist.
C'est cent fois mieux que le trading automatique qui est un pis-aller (mais la seule possibilité pour moi).
Si tu n'es pas familier avec le codage, et sans vouloir te décourager, je pense que c'est une perte de temps de te lancer là-dedans.
Le mieux est de t'inspirer de Benoist, de Burzum, de Swingin qui se sont accrochés ou qui s'accrochent pour réussir leur trading.
Bien que je connaisse mal son trading, je pense qu'un autre bon exemple est AirOne qui semble bien réussir en étant discipliné et en appliquant strictement ses règles.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par trader-incognito » 27 juil. 2017 01:12

L'aspect psychologique c'est principalement le manque de discipline et problème avec les "pertes" d'argent qui viennent perturber.
Sans cet affect on ne serait... que des machines!
Ah ben oui ça se tient! Modéliser ses connaissances via une machine waouw quelle bonne idée! :mrgreen:
Mais il faut probablement aussi avoir du recul et de la patience pour faire tourner un robot.

C'est épatant de voir ton robot produire ces résultats, tu as crée une belle chose

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 27 juil. 2017 01:19

trader-incognito a écrit :Modéliser ses connaissances via une machine waouw quelle bonne idée!
Cette modélisation faite par un individu isolé avec du matériel standard et avec le soucis d'avoir des résultats assez rapidement sera toujours 1000 fois moins efficace qu'un cerveau humain : regarde les vidéos de Benoist. Aucun de mes robots ne pourra jamais ne serais-ce qu'effleurer son efficacité.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par trader-incognito » 27 juil. 2017 01:25

Au final on essaye tous de développer d'efficace robots de trading, que ce soit par le biais de notre cerveau pour certain ou par le biais de notre ordinateur pour d'autres.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Edd » 27 juil. 2017 02:05

:ugeek: joli boulot taka. :top: A la lecture du squelette de ton robot, j'ai le sentiment d'être victime d'un plagiat :lol2: . Quoique, on finit forcément tous par créer les mêmes organes. Ce qui compte c'est de bien s'en servir :D .

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 27 juil. 2017 07:40

Edd, je vois difficilement comment implémenter un robot différemment :)
Il manque toutefois un module d'apprentissage que tu as peut être de ton coté.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par ticktack » 27 juil. 2017 10:09

Takapoto je te confirme que c'est possible de développer un robot à l'arrache sans presque aucune architecture :oops:

Mon robot tourne depuis hier et a passé 2 ordres sans planter pour l'instant.

Si tu regardes le code tu vas partir en courant par contre ... j'ose même pas dire comment c'est Fichu tellement c'est tout pourri mais c'était le prix à payer pour ne pas y passer trop de temps :mrgreen:
Il gère quand même les reconnexions automatiques, je peux clôturer manuellement un trade sans que le robot parte en sucette et il y a quelques filets de sécurité pour éviter que le robot n'ouvre des dizaines de trades etc.
Mais ça reste basique, juste le minimum syndical pour que "ça tourne".

Sinon je comprends mieux pourquoi je n'avais rien trouvé en tick avec les 50/100, tu gères beaucoup plus de paramètres que moi ... ;)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 27 juil. 2017 10:17

Mais l'essentiel est bien que ça marche !!!
Tous les chemins mènent au graal !

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Epitaf » 27 juil. 2017 11:15

C'est une des raisons pour lesquelles que j'ai arrêté ma file sur mon robot ticktack.
Mon premier robot était instable, je devais le démarrer tout les matins. Il plantait une fois sur deux dans la journée. Le code était en bor del. Mon savoir en python était basique, j'ai réinventé la roue plein de fois pour un résultat médiocre.
Mais c'est un bon en avant énorme. Une fierté personnelle et ça regonfle le moral pour l'étape suivante.

Même mon pseudo parle de mon trading auto, pi pour mon raspberry, ta pour trading auto :)

Continuez dans cette aventure les amis, c'est passionnant, c'est un travail nécessitant une précision d'horloger, ou un travail d'un sportif de haut niveau. C'est l'excellence :)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Edd » 27 juil. 2017 11:26

Taka, oui,encore faut-il en avoir l'utilité, j'ai bien une fonction d'apprentissage sur les critères de volatilité et de fluctuations mais c'est surtout pour déterminer et séparer les actifs qui ont tendance à accumuler les vagues face à ceux qui partent en ligne droite.
Les autres fonctions en tiennent donc compte,
Le premier cas ce sera plutôt TP dans le vert et moyennage avec TP pru dans le rouge, avec possibilité de multi scalp
Le second ce sera plutôt Stop suiveur dans le vert et hedge/reversi/reverse ou stop dans le rouge, avec un levier plus élevé.

Il y a toujours un trucs à améliorer même si la pompe à fric tourne bien. :mrgreen:

En tout cas, respect, coder à partir de zéro, bou !! au secour efferalgan.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par ticktack » 27 juil. 2017 11:30

@Epitaf: pour l'instant je croise les doigts mais mon robot a l'air "stable" mais on ne le saura que dans plusieurs jours quand il sera passé par toutes les branches du code.
Il faut aussi que je pense à le relancer automatiquement au reboot du serveur sur lequel je l'ai mis.
Mais comme le dit si bien Edd, parfois il faut un tube entier d'Efferalgan pour arriver à un résultat concret :)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 27 juil. 2017 11:35

@Edd, en effet, je n'avance pas très vite car, une fois qu'un module est terminé, j'y vois plein de défauts et je ressens la nécessité de le réécrire.
Je le réécris plusieurs fois tant que je ne juge pas son code optimum (même si la version précédente faisait le job).
A la fin je suis le seul à le savoir, mais ça fait partie de ma satisfaction.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 27 juil. 2017 12:29

tu as vu les lasers américains Swing ! ça fait peur

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 27 juil. 2017 13:23

non mais je parle des nouveaux lasers militaires qui remplacent les missiles pour de courtes distances

http://www.journaldugeek.com/2017/07/18/video-larmee-americaine-a-montre-la-terrifiante-precision-de-laws-son- on-laser/

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par mickatrade » 27 juil. 2017 14:07

Hello,
Merci Takapoto d'avoir décrit le squelette de ton algo et felicitations pour ton oeuvre. Pour ma part j'ai un algo qui tourne sur une quinzaine d'instruments (Forex, gold, crude oil et cac40) je suis plutôt satisfait du résultat. Il ne me manque qu'une chose, c'est la gestion automatique des nouvelles économiques. Ma plateforme de trading (Multicharts) ne permet pas de les gérer nativement, je pense que je vais devoir développer une DLL mais mes connaissances à ce niveau sont proches du néant :D.
Par conséquent je dois couper manuellement les algos avant les news, c'est assez contraignant, mais j'espere trouver une solution avant la fin de l'année.
MJ

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par trappiste73 » 27 juil. 2017 15:16

Bonjour, je me permets de poser une question : est-ce que le fait de couper ou limiter les positions avant les news a un effet sur le drawdown, le % des gains, les deux ? Parce que sur mes petits algos nains, ça n'a pas d'impact ni en backtest, ni en réel, du fait qu'ils reposent sur des indicateurs techniques qui justement sont censés anticiper les humeurs des marchés qui naissent entre autres des news.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 27 juil. 2017 15:31

Cela fait partie de la stratégie permettant d'éviter des faux signaux dans le cadre de ce robot particulier qui se base sur les rebonds sur certains niveaux.
Lors d'une grande volativité, les niveaux peuvent être franchis (breakout) sans rebonds ou sans rebond suffisant pour permettre au robot de gagner.

Sujets similaires
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 oct. 2017 12:52 (26 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Trading automatique sur IG Markets
par falex » 05 févr. 2013 00:48 (19 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Trading automatique 1 heure
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:51 (7 Réponses)
Day trading automatique
par Rogue » 06 oct. 2014 00:33 (1 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Sid » 22 janv. 2015 13:34 (26 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 10:08 (0 Réponses)
Trading semi automatique
par evinca » 13 mai 2015 13:45 (7 Réponses)