ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Burzum » 23 juil. 2018 09:46

ça fait combien :0,05 ?

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Florian » 23 juil. 2018 09:48

Pendant que ceux qui se verront refusé des ouvertures ou qui perdront tout très rapidement iront vers les cryptos qui à leurs tours finiront par etre réguler !

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trading72 » 23 juil. 2018 09:48

5000 unités donc 5000 euros sur l'EUR/USD si je te parle en Forex

Oui Florian, triste réalité... M'enfin sans vouloir être méchant, quand on s'intéresse à l'indépendance financière, avoir 3000-5000 euros pour ouvrir un compte n'est pas trop difficile à obtenir...
Si juste ça c'est trop difficile pour la personne concernée, autant qu'elle abandonne tout de suite son rêve d'être indépendant un jour ;)

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 09:51

Il faut donc que tu comprennes l'importance de la taille critique pour un broker cfd à risque limité ;) je l'expliquais encore la semaine dernière.

Pour les crypto monnaies régulés, cela n'arrangerait absolument pas les créateurs de crypto Money qui feront absolument tout pour s'y opposer lol

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trading72 » 23 juil. 2018 09:52

Ah... tu peux me transmettre le lien du post que tu as écris à ce sujet s'il te plais ? ça m'intéresse...

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 09:57

pas le temps, je trade, mais je crois que le titre du poste est pourquoi les professionnels utilisent les futures, un truc de ce genre ? tu n'as qu'à regarder la listes de mes derniers posts

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trading72 » 23 juil. 2018 09:57

Oki merci :)

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trading72 » 23 juil. 2018 10:58

Impossible de retrouver ton post Benoist, tu écris trop MDR, en une semaine tu fais 70 pages de messages à toi tout seul ! x)

Mais j'ai vu via google que tu as employé les même termes sur d'autres posts par le passé donc j'ai pu retrouver en ensemble ce que tu cherche à m'expliquer.

Merci de parfaire mon éducation :mercichinois:

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trader#23 » 23 juil. 2018 13:12

l ESMA c est vraiment un casse tete, des annees pour apprendre a trader, a finalement devenir gagnant, trader sans pression a 5e le pip avec un compte a 1000e par choix car peur d avoir trop sur le compte, ok psycho, bon mais j avais le droit HEIN ?!
Et maintenant quoi ? rajouter ce qu il manque en euro pour rester a 5e le pip sur mon broker FCA reconnu mais sans certitudes pour la suite comme le fait remarquer Burzum a juste titre, OU passer sur future car apres tout la marge sur le mini dax Futures 5e serait la meme que sur cfd à risque limité a 5e de toute facon, donc on n est un peu obliger de changer de monde....?!

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 13:25

Quelle confusion allez on répète. La marge n’est pas la même.

cfds à risque limité levier 20
Futures levier 10

Un trader ça s’adapte. Ça changera encore. En 2004 j’avais un système qui me permettait de gagner 1000$ par jour de manière régulière. Changement législatif en 2005. Impossible de continuer ce système. J’ai pleuré ? Non je suis redevenu prof en 2006 et j’ai continuer. je me suis adapté. Faite d’un changement une chance... sinon vous serez victime de vos propres malédictions

Et si tu veux des certitudes devient fonctionnaire pas trader... trader c’est justement le métier le plus incertain du monde.

Allez secouez vous.

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Florian » 23 juil. 2018 13:30

:top: :top:

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par ChristelleP » 23 juil. 2018 13:30

Benoist, que c'est-il passé en 2004 ? Peux-tu m'expliquer s'il-te-plaît ?

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 13:34

Long et compliqué à expliquer. Pas envie d’expliquer sur le net à la vue de tous.

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par ChristelleP » 23 juil. 2018 13:46

Oh pardon, j'ai cru que c'était une simple affaire de réglementation comme l'Esma. Je suis désolée. :-(

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 13:52

C’est une affaire de réglementation du CME mais je ne veux pas développer cette technique sur le net. On ne sait jamais. Dans quelques années je devrai peut-être rentrer dans les clous de cette réglementation

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trader#23 » 23 juil. 2018 14:46

merci benoist mais m adapter je sais meme si tu peux ne pas en avoir l impression :D et fonctionnaire je l ai ete et j ai démissionner.
Bon sinon desole je sais bien que tu sais de quoi tu parle mais sur cfd à risque limité 1e le point demandera une marge de 600e soit pour 5e 600x5 et je viens de regarder sur prt le mini dax Futures pour l ouverture de position c est 2942e en intraday, on tombe quand meme pas loin non ?! ou je rate quelque chose de plus evident du style les marges Futures vont aussi changer lundi prochain ?

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 14:50

oui tu rates quelque chose car dès que la bourse allemande ferme, les appels de marge se font. Donc j'imagine que tu penses que l'intraday c'est de huit heures à 22 heures sur futures, ce qui n'est absolument pas le cas ta position sera automatiquement clôturée même si tu es gains. De plus, les marges des futures peuvent évoluer et être considérablement augmentées quand il y a de la volatilité ou une crise et si tu es en position de swing trading, tu es anéanti. les futures c'est un peu plus complexe que les cfds à risque limité qui sont ultra simplifiées, sur cfd à risque limité tu n'as rien à gérer. Sur futures tu dois gérer les échéances, le décalage entre le prix du futur et le prix du cash, décalage qui évolue dans le temps, tu dois évaluer les possibilités d'augmentation des taux… donc ce n'est pas tout à fait le même produit, tu ne peux pas comparer. Par exemple, sur cfd à risque limité, tu peux acheter un lot et en revendre immédiatement 0,80. tu as donc une position à 0.20, ce qui t'arrangera pour tes marges si tu considères que tu vas du juste, ce qui est absolument impossible sur futures.

et sur futures, tu ne trouveras pas le Dax un euro le point, il n'existe pas, ces cinq euros au minimum et ensuite 10 €, 15 € etc. ce n'est pas comme sur cfd à risque limité tu peux acheter du Dax à un euro, puis 1,12 euros par exemple. sur cfd à risque limité tu peux trader avec 1000 €, pour ouvrir un compte future il faut 5000 € minimum

Voilà rapidement pour montrer que si tu ne veux plus trader les cfd à risque limité avec 1000 € sur ton compte avec un euro le point pour ne pas rajouter de l'argent, tu n'es pas prêt de les trader sur futures alors qu'il faut 5000 € minimum à cinq euros le point.

il y a une énorme différence entre ce que tu dis sur les futures et la réalités concrète des futures

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par ChristelleP » 23 juil. 2018 14:52

Spoiler:
C’est une affaire de réglementation du CME mais je ne veux pas développer cette technique sur le net. On ne sait jamais. Dans quelques années je devrai peut-être rentrer dans les clous de cette réglementation
:mercichinois: :mercichinois:

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trader#23 » 23 juil. 2018 15:04

Benoist je n avais peut etre pas preciser que je ne fais que du scalping dax de 8h a 11h, donc ok en cas de vol la marge peut augmenter apres je trade a 5e le point sur cfd à risque limité donc le mini dax Futures ne changera pas grand chose et je pensais deposer entre 10 et 20ke anyway, plus de cloture partielle ok mais en scalp ce n est pas si profitable.
Reste a voir le spread le matin puisque achat au marche biensur il faudrait pas trop qu il depasse souvent 1 car 0.4 de commissions en plus. A comparer avec le cfd à risque limité ...

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 15:09

sur le mini Dax, pour le scalping, les cfds à risque limité sont les mieux. Pour le Dax en lot plein, ce sont les futures qui sont les mieux.

le pas de cotation du mini Dax future et de 1 en 1 donc ton spread sera de un à deux plus la commission sur futures. En plus avec de grandes difficultés pour sortir au prix que tu le souhaites... donc tu paieras de 40 % à 140 % plus cher que si tu restes sur cfd à risque limité sur le mini Dax

pour le Dax en lot plein, tu payes entre 0,5 à 1 de spread plus les commissions. le pas de cotation sur le dax 30 lot plein de 0,5. donc cela peut-être plus avantageux que les cfd à risque limité mais aussi moins avantageux que les cfd à risque limité, cela dépend de l'état du carnet d'ordre.

Ce n'est pas pour rien que je trade les cfd à risque limité et les futures :lol: 8-) :mercichinois:

Sujets similaires
Nouveaux taux de couverture sur Indices et Forex
par swapping » 24 mai 2015 16:37 (0 Réponses)
Baisse des taux de couverture sur Indices Chinois
par swapping » 14 juin 2015 07:16 (0 Réponses)
Changement de taux de couverture : Brexit
par marc83 » 25 mai 2016 12:29 (12 Réponses)
Brexit : nouvelles baisses de nos taux de couverture
par falex » 28 juin 2016 18:32 (1 Réponses)
Profitez de taux de couverture préférentiels ?
Fichier(s) joint(s) par Missa » 05 déc. 2017 16:00 (1 Réponses)
Taux obligataire / Taux interbancaire
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 10 févr. 2019 04:31 (30 Réponses)
un projet de l'ESMA...
par alfbeaum » 30 déc. 2017 03:16 (4 Réponses)
nouvelle régulation envisagée par l’ESMA
par YRU IDP UTS » 19 janv. 2018 17:31 (50 Réponses)