ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Taxation des gains réalisés au SRD

par laurentC » 30 oct. 2016 12:03

Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreux articles sur le forum pour essayer de comprendre ce que je vais payer à la fin de l'année comme impôts mais ce n'est pas clair dans ma petite tête donc je me permets de relancer un sujet.

Je passe mes journées à scalper l'action société générale. Mes ordres sont toujours compris entre 50 000 et 100 000 €.
Je fais toujours du SRD.

Hormis la comission de mon trader quelles taxes vais-je devoir payer si je gagne 100 000 € à la fin de l'année ?

La TTF ne s'appliquera pas car je suis au SRD et je ne detient pas d'actions le soir de la date de liquidation.

Benoist a parlé d'une taxe qui a été votée et qui pénalise fortement le scalping sur actions. Auriez-vous des précisions sur cette corne de bouc ?
C'est très important pour moi. Voici un extrait du message de Benoist : "
Sans compter que le parlement français a voté une nouvelle taxe sur les actions applicable en 2016 cette semaine touchant le day trading scalping sur actions et les cfds à risque limité actions en sont là encore exemptés. Et il y a encore des gens sur actions qui ne passent pas par cfd à risque limité actions DMA ? Oui... :roll: S'ils ont un un pea c'est normal c'est uns tratégie à 8 ans, s'ils ont un Compte titre classique, ce sont des grosses vaches qui se font traires par méconnaissance mais leur banque et leur courtier ne vont pas leur expliquer :lol:"

Et donc en plus, si j'ai bien compris, en 2017 encore une taxe appelée TOBIN. Quel sera le taux exact ? S'appliquera t-elle sur le SRD si on solde ses positions avant chaque fermeture ?

Merci à vous tous pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

Si je ne peux plus faire de scalping sur actions, je crois que je vais investir mes 100 000 € en cfd à risque limité chez ig mais franchement je me débrouille bien maintenant et je serai bien dégoûté.

Le montant de mes cessions est d'environ 100 000 000 €. J'espère qu'il n'y a pas de taxes sur ce montant sinon je suis ruiné !

Re: Taxation des gains réalisés au SRD

par Burzum » 30 oct. 2016 12:36

La Taxe sur les Transactions Financières est à 0,20% sur les actions composants le CAC, SRD compris.
Elle est passée à 0,30% la semaine dernière, mais est et encore en lecture à l'assemblée.
Concernant la taxation des gains, elle se fera selon le barème progressif de l'impôt.
Donc 100 000 + revenus salariaux tu seras dans la tranche entre 41 et 45% + prélèvements sociaux.
0-11000= 0 impôt
11000- 27000= 14%
27000- 70000= 30%
70000- 152000 = 41%
152000= 45%
Le seuil de cession n'a plus aucune incidence sur les impôts sur Compte titre.

Re: Taxation des gains réalisés au SRD

par laurentC » 30 oct. 2016 16:21

Merci beaucoup pour ta réponse Burzum.

Peux-tu juste me confirmer que si je fais de l'intraday, je n'ai pas à payer cette TTF. Sinon ça ne sert à rien que je trade.

Bonne soirée à toi

Re: Taxation des gains réalisés au SRD

par Burzum » 30 oct. 2016 17:15

Les positions achetées au Comptant :
-Taxe calculée sur les positions nettes du jour acquises sur le même titre (positions achetées jour J - positions vendues Jour J) avec transfert de propriété
Ne sont pas concernés:
-Les achats Comptant revendus dans la journée (intraday) Les positions achetées au Règlement Différé :
-Taxe calculée seulement sur les positions RD levées en fin de mois sur un même titre
(positions non revendues avant la liquidation, ou non reportées)
Ne sont pas concernés :
-Les achats RD revendus avant la liquidation du mois boursier
-Les reports de positions RD

Re: Taxation des gains réalisés au SRD

par Sylvain P. » 30 oct. 2016 17:24

Pour le moment l'intraday n'est pas concerné mais c'est dans le projet de la loi au même titre que le passage de 0,2% à 0,3%.
Cela serait applicable au 1er janvier 2017 :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/4061A/AN/83.asp
En gros c'est la mort du scalping sur actions voir de l'intraday. Et il y en a encore qui pensent que cela va augmenter les recettes fiscales :lol:.

Euh non, en fait si la France est seule à l'appliquer les gens iront ailleurs :bravo:

Re: Taxation des gains réalisés au SRD

par laurentC » 30 oct. 2016 19:30

Et bien merci pour vos réponses. Je suis dégoûté par la fiscalité de mon pays. Moi qui commençait à pas mal me débrouiller sur le scalping action je vais devoir tout changer. Je vais virer tout mon capital bourse chez ig et je vais trader le dax, le cac et le dow. Mais j'ai tout à apprendre. Pfff marre de toutes ces mesures de socialo jaloux !

Aujourd'hui chez bourse direct un ordre entre 1 et 100 000 € me coute 6.5 € grâce à leur tarification Tradebox parce qu'avant l'ordre coûtait 0.09%. Sur un ordre de 100 000 € ça représentait 90 € donc impossible de scalper. (Je précise que bourse direct ne m'a jamais prévenu qu'ils avaient un tarif tradebox et je les ai gavé pendant 6 mois à 100 € l'ordre)

Je veux bien passer chez ig mais les ordres coûtent 0.05% donc sur 100 000 € c'est 50 € l'ordre ! Donc impossible de scalper. Je ne sais plus quoi faire. Donnez moi encore des conseils s'il vous plaît. Je passe comme la majorité d'entre vous aux indices ?

Merci d'avance,

Re: Taxation des gains réalisés au SRD

par Sylvain P. » 30 oct. 2016 20:49

Sur quel support ?
Sur le DAX si tu prends 2mini lots (5€ le points) ça fait environ 100000€ d'investissement et ça te coute 10€.

Re: Taxation des gains réalisés au SRD

par laurentC » 30 oct. 2016 22:14

Merci Sylvain.

Je crois effectivement que je passer sur les cfd à risque limité puisqu'il n'y a plus d'avenir sur les actions.

Beaucoup à apprendre mais heureusement certaines bases sont communes. Les plus importantes d'ailleurs.

Re: Taxation des gains réalisés au SRD

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2016 23:21

Cela ne va pas trop te changer les indices si tu scalpes. Il faudra se réajuster tour de même à la spécificité de chaque indice sa nervosité etc

Une autre possibilité ouvre un compte chez prt cfds à risque limité c'est ig avec les avantages de prt Premium

Envisager le scalping action US via prt futures entre autres pas de ttf mais c'est beaucoup plus violent aux USA la volatilité. Cela me paraît beaucoup plus dangereux.

Le darwinisme c'est la bourse. En 2004 j'avais une méthode en or pour gagnée de l'argent. Changement législatif du CME tout s'est effondré. J'ai du repartir à zéro.

Je ne préfère pas commenter le non sens de cette décision plus idéologique que rationnelle. En sachant qu'il y a des élections que la nouvelle future majorité peut tout changer ou amplifier. Bref les gens sur actions françaises vivent une période trouble

Re: Taxation des gains réalisés au SRD

par laurentC » 31 oct. 2016 02:02

Et bien en tout cas, je vous remercie sincèrement pour vos réponses. C'est cool d'avoir vos avis. Je vais bien étudier ce qui me conviendra le mieux et je vous tiendrai au courant. Bonne nuit à tous.

Sujets similaires
Trades réalisés ce jour en démo
par tahamomo » 18 févr. 2014 19:02 (3 Réponses)
IG : ordres realisés
par takapoto » 25 févr. 2014 11:03 (6 Réponses)
Différents projets réalisés et en cours!!!
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 26 sept. 2016 18:52 (30 Réponses)
Le FMI ,‘feu vert’ pour une taxation de 10% !
par riteam_le vrai » 03 août 2015 02:13 (5 Réponses)
Taxation des dividendes sur titres logés dans PEA
par Sagal » 01 oct. 2015 17:56 (12 Réponses)
Taxation comptes : Allemagne
par lenanard » 17 août 2016 21:47 (8 Réponses)
taxation sur le chiffre d'affaires
par Benoist Rousseau » 25 avr. 2017 09:58 (3 Réponses)
taxation cfd à risque limité Belgique
par Samu6 » 04 août 2017 09:31 (18 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)