ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

technicolor

par Gilou38 » 17 avr. 2018 19:57

Débordé par le travail en ce moment, je n'arrive pas à m'installer quelques heures sur mon ordi pour de l'intraday.
et puis, il faut que je revoie un peu ma méthode.
En attendant, je fais un peu de swing trading.

J'ai acheté du Solocal, j'en ai déjà parlé sur la page de cette valeur

J'ai acheté aussi du Technicolor.
La valeur a été massacrée, et le cours aujourd'hui m'incite à penser qu'elle pourrait bien sortir de l'enfer.

Qu"en pensez vous? Avez vous un avis?

Re: technicolor

par Anewa » 17 avr. 2018 21:26

Action très risqué, d'un point de vu graphique on est sur une belle phase 4 (jusqu'ou ira t-elle ?), pas de support graphique. Et d'un point de vu fondamental, je crois que Technicolor a vendu les bijoux de famille (cession des activités de licences de brevets).

Bref je fais le même constat que -, pari audacieux (trop pour moi).

Re: technicolor

par Gilou38 » 18 avr. 2018 09:32

vous avez tout a fait raison.
une vraie phase 4.
Mais hier en intraday, j'ai senti comme une tentative de rebond, comme si quelqu'un commençait à ramasser.
Je tente le coup sur 48h avec un stop serré, et je n'insiste pas si je me suis trompé.

Re: technicolor

par Gilou38 » 20 avr. 2018 20:19

ne dites pas que le ptit nouveau du site est un brillant boursicoteur.
C'était du poker, et j'ai eu de la chance.
J'en suis a +8%
mais je confirme que sur le fond, vous aviez raison.
C'est l'intraday qui m'a decidé .
On va voir si j'ai autant de chance avec les solocal achetées hier.

Et ça me console de tous mes day trading et scalping que je plante.

:-)

Re: technicolor

par Gilou38 » 21 avr. 2018 13:20

Merci -.
Tes interventions et tes avis me régalent.
A la base, j'ai été interpellé par la question suivante:
Pourquoi les volumes ont grimpé avec une hausse significative du cours les 11 avril et 17 avril, pour une valeur en chute libre?
Il yba donc quelqu'un (s) qui font confiance à ce titre? Ils savent quelque chose?
J'ai alors repéré la divergence haussière.
J'ai vu un Biseau descendant en UTJ sur les Cours de clôture, et le 17 avril, on clôturait au dessus.
Mais c'est peut être plus académique d'utiliser les plus hauts, comme tu le fais toi.
Je pense que je vais garder la moitié en LT, et que je jouerai avec l'autre moitié selon les résistances franchies ou à franchir.
Merci de m'avoir donné des niveaux que je cerne mal.

Re: technicolor

par Gilou38 » 21 avr. 2018 16:35

j'ai une politique et je m'y tiens.

1. j'ai des stops

2. En cas de chute importante avec gaps, tout dépend de leur cause.

Si la valeur chute, je vends tout de suite et je réfléchis après.
Même si c'est vendu au plus bas, ça pourrait être pire.

Si tous les marchés chutent, pour raison géopolitique ou macroéconomique, je fais le dos rond et j'attends que ça remonte.

J'avais lu quelque chose de Warren Buffet sur le sujet.
Il disait que quand une valeur est bonne, elle montera tôt ou tard, quel que soit le contexte économique ou boursier.

Je ne suis pas riche, (ni pauvre :D ) mais je ne "joue" en bourse que de l'argent que je pourrais perdre au poker ou au tiercé.
Sauf sur mon pea, ou j'ai des valeurs sages, pour ma retraite... ou plus exactement pour gâter mes enfants et petits enfants quand je serai à la retraite, dans 12 ou 15 ans.
Si mon pea chutait de 30%, ca aurait le temps de remonter, et même si ça ne remontait pas, tant pis.

Il n'y a pas une file dans le forum qui parlerait de ça? De notre rapport à l'argent? Du rôle de nos investissements boursier dans notre vie quotidienne? J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé. ça pourrait être intéressant.

Bien évidemment, , ce sera diffèrent pour les petits joueurs comme moi, et les pros qui vivent du trading, mais les deux sons de cloche peuvent en dire beaucoup, sur le plan sociologique (et aussi psychanalytique).

Le sujet m'intéresserait beaucoup.

Quand je gagne 100 euros en intraday sur un turbo, c'est la fete (il est vrai que je suis nul en intraday et que j'y consacre un budget dérisoire) je suis l'homme le plus fort du monde.
Quand mon stop saute et que je perds 10 ou 20 euros (cas le plus frequent) ça me fait enrager, et je passe des heures à essayer de comprendre mes erreurs.
Et pourtant, 20 euros, ou 100 euros, je les depenserais en restaurant dans un magasin sans meme y penser.
C'est le comportement humain qui m'interesse, je crois. le votre, à vous tous qui tradez, et le mien. :P

Re: technicolor

par Gilou38 » 21 avr. 2018 16:55

Pour illustrer mon état d'esprit, je colle le lien de cette vidéo d'Emmanuel er, le boss de danone.
Je l'ai fait écouter à mes enfants quand ils sont sortis de leurs école de commerce, dont l'espoir que ça sème en eux une graine qui pourrait germer au fil des années.

Mais je suppose que tout le monde a dejà vu cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=x4rj4MfNkys